unibet

Eagles – Packers (22-10) : Dallas Goedert offre la victoire à Philadelphie

De la défense et quelques coups d'éclats personnels. Philadelphie n'aura pas eu besoin de beaucoup pour battre des Packers accrocheurs mais trop tendres

Eagles Goedert

Philadelphia Eagles (2) – Green Bay Packers (7) : 22-10

Le numéro 2 n’a pas tremblé ! Grâce à un touchdown de Dallas Goedert dans le 3e quart, les Eagles sont venus à bout de Packers accrocheurs (19-10). Sans briller en attaque, Philadelphie a encore pu compter sur sa défense appliquée et opportuniste (3 interceptions). La greffe Vic Fangio est définitivement une réussite.

Les Packers se sont battus et ont limité la casse malgré plusieurs blessés en cours de rencontre. Mais le mauvais match de Jordan Love (20/33, 212 yards, 3 INT) et l’incapacité de Matt LaFleur à trouver la solution en attaque aura coûté la victoire.

Le moment clé : Dallas Goedert fait la différence

Si la réception hors terrain de Heath sur 4e tentative à 5 minutes de la fin tue les espoirs de Green Bay, le vrai tournant du match se situe dans le 3e quart.

Dallas Goedert (4rec, 47 ayrds, 1TD), sur un effort personnel, transforme pour les Eagles une réception de 3 yards en gain de 24 yards et file au touchdown en fin de quart-temps. Avec ce touchdown, les locaux mènent alors 17 à 3. Un écart de deux possessions qui semblent alors insurmontable pour cette attaque des Packers (diminuée) face à une très bonne défense de Philadelphie.

Un touchdown d’autant plus salvateur pour des Eagles qui n’avait plus marqué depuis le 1er quart et qui venaient de voir les Packers inscrire leurs premiers points du match. Le moment parfait pour les calmer.

Le MVP : Nolan Smith

Si Dallas Goedert a été le plus décisif dans la victoire avec son touchdown, le meilleur joueur du match se trouve dans la défense des Eagles.

Nolan Smith a sorti une très belle prestation avec 8 plaquages (4 solo), 2 sacks, 2 plaquages pour perte et 5 pressions au total. Omniprésent sur la ligne défensive, Smith a fait vivre un enfer à Zach Tom sur la ligne offensive de Green Bay.

Le joueur de 2e année est bien loin de son début de carrière compliquée. Merci Vic Fangio ?

Le flop : Jordan Love

Forcément, Jordan Love est le flop de la soirée. Bien que pas aidé par les blessures de ses receveurs et pas toujours pas sa ligne, le quarterback n’a pas porté son équipe comme on aurait aimé.

Avec 3 interceptions lancées et des lancers imprécis, Love n’a jamais trouvé le rythme ou la solution pour venir à bout de la défense des Eagles. Il y a encore du boulot pour le jeune lanceur.

La stat : 4

C’est le nombre de ballons perdus par les Packers ce soir. Face à une équipe expérimentée comme Philadelphie ça ne pouvait pas passer.

Le film du match

Début de match catastrophique pour Green Bay qui perd (injustement) le ballon sur le coup d’envoi du match. Derrière, les Eagles ne se font pas prier et punissent d’entrée leurs adversaires. Jalen Hurts (13/21, 131, 2TD) a 7 secondes pour lancer le cuir et trouver Jahan Dotson pour le touchdown (7-0). Après plusieurs punts, c’est de nouveau l’attaque des Eagles qui inscrit des points. Si Hurts cale en redzone, sous les blitz des Packers, Jake Elliott ajoute au moins 3 points (10-0).

Green Bay insiste sur ses entames de quart-temps manqué. Pour ouvrir le second, Jordan Love joue la profondeur et le 1vs1 entre Jayden Reed et Darius Slay. Mais la passe est sous-dosée et mal placée, le cornerback s’en saisit alors pour l’interception. Les visiteurs continuent leur série noire lorsqu’ils ratent un field goal de 38 yards après 7.37 minutes de possession et 13 actions ; puis en voyant Jordan Love être intercepté par Zach Baun à une minute de la mi-temps. Mais Philadelphie et son attaque apathique (125 yards à la pause) n’en profitent pas. Philadelphie peut s’en vouloir de ne mener que 10-0 à la pause. Les Packers peuvent se dire qu’ils s’en sortent pas si mal jusque-là.

Il faut attendre le milieu du 3e quart-temps pour que le match s’anime ! Après les premiers points des Packers (10-3), l’attaque de Phili se réveille enfin. Une passe en profondeur pour DeVonta Smith (4rec, 55 yards) puis un superbe effort personnel de Dallas Goedert viennent redonner le large aux Eagles (16-3, extra point raté). Les locaux pensent avoir fait le plus dur. Sauf que sur la série suivante, Josh Jacobs (18 courses, 81 yards, 1TD) fait parler sa puissance et son style avec une course ravageuse de 32 yards. Plaqué juste devant l’en-but, le numéro 8 conclue sur l’action suivante avec le touchdown (16-10). Tout reste à faire à l’entrée du 4e quart.

Les champions de NFC Est se disent alors que courir et manger le chrono est une bonne idée. On multiplie les courses côté Eagles et la franchise parvient à utiliser 7,30min au chrono tout en ajoutant un field goal (19-10) pour être à plus d’une possession d’écart à 7 minutes de la fin. Derrière Green Bay voit Heath raté une réception capitale en 4e tentative à 5 minutes de la fin. Philadelphie profite de la position avantageuse qui en découle pour ajouter un field goal (22-10), game over.

Et maintenant ?

Philadelphie doit attendre les résultats des deux autres matchs NFC (Buccaneers-Commanders et Rams-Vikings) pour y voir plus clair sur la suite. Ce qui est certain c’est que l’attaque devra tout de même élever son niveau de jeu pour aller plus loin.

Green Bay finit la saison à bout de souffle. Jordan Love a semblé à côté tout cette fin de saison et a pu inquiéter par séquence. Il reste également quelques interrogations autour de LaFleur et sa non capacité à « renverser» le cours d’un match. Néanmoins l’équipe est jeune et talentueuse, Green Bay est sur de bons rails.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires