unibet

Bills – Broncos (31-7) : Josh Allen trop fort pour Denver

La défense a totalement muselé Denver, l'attaque a fait le reste.

Bills Broncos

Buffalo Bills – Denver Broncos : 31-7

Parti très fort en marquant dès leur 5e jeu, les Broncos ont totalement calé ensuite et n’ont plus réussi à inscrire le moindre point. Si la défense a tenté de tenir le plus longtemps possible, elle a fini par exploser après la pause, épuisée par la répétition des efforts. Les Bills appliqué et sérieux, à l’image de leur quarterback, Josh Allen, ont déroulé un plan de jeu parfait.

Le moment-clé : le touchdown de Ty Johnson

Devant au score mais loin d’être à l’abri, Buffalo fait le pari de tenter une 4e tentative plutôt que prendre 3 points de plus. Josh Allen a du temps, beaucoup de temps, il lance et trouve son running back Ty Johnson qui réussit une réception à la toute limite de la end zone. Dans la foulée, les Bills réussissent la conversion à 2 points et se détachent.

Le MVP : James Cook et Josh Allen

A chaque mi-temps son MVP. Si James Cook a littéralement porté Buffalo avant la pause, en usant la défense. Josh Allen a exploité le travail de son coéquipier en découpant les Broncos au retour des vestiaires. Avec plus de 300 yards cumulés (272 à la passe, 46 au sol), le quarterback a sorti un match d’une grande sérénité et d’une grande efficacité.

Le flop : l’attaque de Denver

Parti à fond avec un touchdown après seulement 5 jeux sur une passe longue de Bo Nix, les Broncos n’ont plus inscrits le moindre point par la suite. Moins de 150 yards dans les airs, moins de 100 yards au sol, ils ont été totalement éteints par la défense des Bills.

La stat : 41

Le nombre de minutes de possession pour les Bills. Ils ont totalement confisqué le cuir, notamment en bloquant totalement l’attaque des Broncos. A force d’être sur le terrain, la pourtant très bonne défense de Denver a fini par s’épuiser et craquer complètement.

Film du match

Il ne fallait arriver pas en retard au Highmark Stadium de Buffalo. Pour son 1er match de playoffs, Bo Nix a démarré pied au plancher. Seulement deux minutes et cinq jeux, et le premier quarterback rookie à démarrer un match éliminatoire pour Denver envoie une ogive de 43 yards pour un touchdown de Troy Franklin. Cueilli à froid, Buffalo tente de réponde mais butte aux portes de la red zone et se contente d’un field goal.

Les Bills insistent au sol et pilonnent. Et ça paye. James Cook conclut une longue possession de plus de 7 minutes. Après leur départ sur les chapeaux de roues, les Broncos calent. Et malgré un fake punt audacieux réussi, ils puntent à deux reprises et voient un field goal repoussé par le poteau juste avant la pause.

Les choses ne s’arrangent pas au retour des vestiaires. Deux nouveaux punts et seulement 4 petits yards. Sean Payton ne trouve pas les clés et son équipe est à l’arrêt. L’attaque de Buffalo revient vite sur le terrain, maitrise l’horloge et commence à prendre l’ascendant. Et les points commencent à s’accumuler. Deux touchdowns coup sur coup. Les Bills viennent du tuer le suspense.

Josh Allen a laché les chevaux et exploite la fatigue d’une défense qui a passé plus de 31 minutes sur le terrain en 3 quart-temps. Bo Nix essaie d’y aller seul mais se casse les dents. Buffalo termine le travail. La défense met le dernier clou sur le cercueil des Broncos. Et Mitch Trubisky a suppléé Josh Allen légèrement coupé au pouce.

Et maintenant ?

Les Bills continuent leur quête et recevront les Ravens, autoritaires vainqueurs des Steelers hier. Défait nettement en saison régulière, Buffalo devra reproduire le grand sérieux avec lequel ils ont géré ce match contre Denver. Une confrontation alléchante entre les deux équipes d’AFC qui ont montré le meilleur visage ces dernières semaines.

Après 9 ans d’absence, les Broncos ont retrouvé les playoffs. La saison est donc réussie. Mais cet effectif a encore besoin de grandir et de se renforcer pour vraiment prétendre à jouer les trouble-fête en AFC. Bo Nix a montré de belles choses pour sa saison rookie et donne de vrais motifs d’espoir pour l’avenir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires