L’Europe pourrait être récompensée dans les saisons à venir pour l’accueil qu’elle a réservé à la NFL lors de ses passages à Londres. Chris Parson, le vice président des opérations internationales de la NFL, a expliqué que la ligue est optimiste sur le fait que plusieurs matchs de saison régulière vont être joués en Grande-Bretagne à l’avenir.
Mais, pour le moment, beaucoup de choses restent à faire. D’abord, le contrat qui liait Wembley à la NFL pour 4 ans s’est terminé avec le match de dimanche dernier entre les 49ers et les Broncos. Parson explique que la ligue va parler avec les propriétaires en janvier ou en février pour l’organisation du match de l’année prochaine mais que les négociations sur le nouvel accord de fonctionnement de la ligue pourraient ralentir les choses.
S’il devait y avoir un deuxième match de saison régulière joué à l’étranger, Londres ne serait pas forcément la destination. La rencontre pourrait se jouer ailleurs en Grande-Bretagne. Cardiff (Pays de Galles) et Edinbourg (Ecosse) sont les destinations possibles annoncées.
Autre destination possible pour la NFL mais dans un futur plus éloigné : l’Allemagne. Parsons a toutefois précisé que la ligue veut d’abord que tout fonctionne parfaitement en Grande Bretagne.