Comme un symbole, les Bears arrachent la victoire sur un field goal au buzzer. Quelques semaines après avoir perdu sur un coup de pied contré, Chicago met fin à 11 défaites de rang face au rival.
Bien trop tendre offensivement malgré une large domination en terme de yards gagnés, les Packers s’inclinent logiquement sans jamais avoir donné l’impression de vraiment entrer dans leur match. Ils iront donc bien à Philadelphie pour le 1er tour des playoffs la semaine prochaine.
Chicago plus malin et réaliste
A défaut de voir Caleb Williams (21/29, 148 yards, 1 TD) enfin performant, les Bears s’appuient sur leur malice pour briller. Sur un retour de punt, Chicago feinte la position de tombé du cuir. Toute l’escouade de Green Bay ou presque se laisse abuser, et cela offre un retour facile de 94 yards pour touchdown.
Les visiteurs enfoncent le clou en début de 2nd quart-temps. Après un ballon arraché des mains de Jayden Reed, D’Andre Swift bonifie le turnover en touchdown trois jeux plus tard. Sans avoir rien montré, ni réellement entrepris, les ours regagnent le vestiaire avec deux touchdowns et sont devant au score.
Des attaques inoffensives
Peu inspiré en début de match, Jordan Love doit céder sa place en début de 2nd quart-temps, touché à la main sur un choc. Malik Willis qui lui succède, débute bien. L’inévitable Josh Jacobs marque son 16e touchdown de la saison.
Derrière les choses se gâtent. Après une véritable offrande de Keenan Allen mué en quarterback qui envoie la gonfle dans les mains de McKinney, Willis rend immédiatement la possession à l’adversaire sur un sack qu’il n’a pas vu venir. Sur le drive suivant, les Packers échouent sur une 4e tentative. Trop d’occasions gâchés malgré une domination territoriale largement à la faveur des verts et or.
Chicago pense faire le plus dur en menant à bien sa seule et unique vraie offensive au début de la dernière période. DJ Moore se faufile pour un touchdown de 32 yards. Peu après le touchdown de l’espoir pour les Packers, le même Moore coupable d’un fumble permet aux locaux de prendre l’avantage à moins d’une minute de la fin et laisser croire au hold-up. Mais cette fois-ci, Chicago va chercher son succès. Cairo Santos passe un coup de botte de 51 yards pour une 1ère victoire depuis depuis 5 ans face à Green Bay.