Le petit dej’ : Tyreek Hill veut quitter les Dolphins !

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 6 janvier 2025.

Tyreek Hill Dolphins Titans

L’actu chaude

Le calendrier du Wild Card week-end NFL

Lions – Vikings (31-9) : Jamhyr Gibbs offre la NFC à Detroit

[podcast]

Tyreek Hill (Dolphins) : « J’ouvre la porte, je m’en vais »

Tyreek Hill (WR, Dolphins) n’a visiblement pas vraiment de patience pour ce qui concerne les objectifs personnels. Pour la première fois de sa carrière, le receveur va regarder les playoffs depuis son canapé. De quoi lui donner des envies d’ailleurs. Dans le vestiaire après la défaite des Dolphins, il a clairement annoncé qu’il souhaite quitter Miami.

« C’est la première fois que je ne suis pas en playoffs. Donc je dois faire ce qui est le mieux pour moi et ma famille », a d’abord expliqué Hill au Miami Herald. « Si c’est ici ou ailleurs, ça me va d’ouvrir la porte pour moi-même. J’ouvre la porte. Je m’en vais mon gars. C’était super de jouer ici, mais au final, je dois faire ce qui est le mieux pour ma carrière car je suis trop compétiteur pour rester ici. »

Un journaliste a alors relancé Hill pour savoir s’il disait clairement vouloir partir. Le joueur a alors bredouillé quelques mots… avant de partir.

Mike McDaniel joue pour l’instant la carte de l’apaisement.

« Je ne vais pas donner trop de poids à des commentaires d’après-match sous le coup de la déception », a commenté le coach lors de son point presse.

McDaniel a tout de même laissé entendre que Hill aurait lui-même décidé de ne plus jouer en cours de match.

« On m’a informé qu’il n’était pas disponible juste avant une série offensive. Je n’étais pas informé qu’il s’agissait d’une nouvelle blessure. […] Je n’avais pas vraiment le temps de creuser plus que ça et nous verrons ce qui sort de tout ça après avoir regardé les images et parlé avec les coachs et les kinés. »

Des équipes prêtes à un échange pour Kevin O’Connell ?

Difficile à croire, mais Jay Glazer rapportait dimanche sur la FOX que plusieurs équipes seraient intéressées par l’idée d’un échange pour Kevin O’Connell, le coach des Vikings.

Pourquoi ? Parce que O’Connell sera dans la dernière année de son contrat la saison prochaine, et que les discussions pour une prolongation de contrat n’ont pas commencé pour le moment.

Vu la saison réussie par les Vikings, il serait tout de même assez délirant d’imaginer les dirigeants de Minnesota laisser partir leur entraîneur. D’ailleurs, Pro Football Talk rapporte avoir parlé à un membre de la franchise, qui a assuré qu’aucun échange n’aura lieu.

Coachs

Shane Steichen (coach, Colts) et Chris Ballard (GM, Colts) seront toujours en poste en 2025. Le propriétaire Jim Irsay s’est fendu d’un communiqué pour l’annoncer après la fin de la saison régulière.

– Thomas Brown, le coach intérimaire des Bears, aura droit à un entretien d’embauche dans les jours à venir. C’est Ryan Poles, le manager général de la franchise, qui l’a annoncé dimanche sur ESPN. Les Bears ont perdu 4 matchs avec Brown avant de terminer la saison sur une victoire contre les Packers.

Steve Sarkisian, actuellement coach de la fac de Texas, pourrait être contacté par des équipes NFL. Il a été le coach des quarterbacks des Raiders en 2004, puis des Falcons en 2017 et 2018, avant d’être le coordinateur offensif d’Atlanta en 2019 et 2020.

Mike McCarthy est en fin de contrat avec les Cowboys. Après la rencontre de dimanche, Jerry Jones a chanté les louanges de son coach devant la presse, en indiquant qu’il ne pense pas à changer. McCarthy, lui, a expliqué qu’il veut rester. Reste plus qu’à se mettre d’accord ? (ESPN)

Blessures

Jordan Love (QB, Packers) est sorti à cause d’une douleur au coude dimanche soir. Il a ensuite été vu sur le bord du terrain et les Packers annonçaient son retour comme incertain. Avant les playoffs, ils n’ont probablement pas voulu prendre le risque de le faire revenir. Plus inquiétant, Christian Watson (WR) est sorti suite à une blessure au genou, qui a eu lieu alors que personne ne l’a touché.

Blake Corum (RB, Rams) s’est fracture l’avant-bras et manquera les playoffs. (officiel)

Ils n’ont pas terminé le match de dimanche

  • 49ers : Isaac Guerendo (RB, genou), Talanoa Hufanga (S, commotion cérébrale), Malik Mustapha (S, genou), Chris Conley (WR, coude)
  • Bears : Jaylon Johnson (CB, quadriceps)
  • Cardinals : Max Melton (CB, poignet)
  • Chargers : Trey Pipkins (OL, oblique), Kristian Fulton (CB, malade)
  • Chiefs : Chamarri Conner (CB, épaule)
  • Colts : Julius Brents (CB, adducteurs), Matt Goncalves (OT, commotion cérébrale)
  • Falcons : Mike Hughes (CB, épaule)
  • Giants : Ty Summers (LB, nerf)
  • Jaguars : Andre Cisco (S, adducteurs)
  • Jets : Quinnen Williams (DT, ischio), Carter Warren (OT, cheville)
  • Lions : Terrion Arnold (CB, pied)
  • Panthers : A’Shawn Robinson (DL, mollet), Akayleb Evans (CB, côtes)
  • Patriots : Marte Mapu (S, nuque), Kayshon Boutte (WR, tête)
  • Raiders : Darnay Holmes (CB, adducteurs)
  • Rams : Hunter Long (TE, genou)
  • Saints : Tyrann Mathieu (S, commotion cérébrale), Foster Moreau (TE, genou)
  • Seahawks : Riq Woolen (CB, côtes), Byron Murphy (DT, dos), Tre Brown (CB, genou)
  • Texans : John Metchie III (WR, commotion cérébrale), Jake Hansen (LB, cheville)
  • Titans : Chigoziem Okonkwo (TE, abdomen)

En bref

Ja’Marr Chase (WR, Bengals) s’offre la Triple Couronne ! C’est à dire ? Il termine leader de la NFL en 2024 pour les réceptions (127), les yards à la réception (1708) et les touchdowns à la réception (17). Il est le premier joueur à décrocher la Triple Couronne depuis Cooper Kupp avec les Rams en 2021. Les seuls autres joueurs qui l’ont fait sont Steve Smith (2005), Sterling Sharpe (1992), Jerry Rice (1990) et Lance Alworth (1966).

Aaron Rodgers (QB, Jets) a lancé le 500e touchdown de sa carrière dimanche soir contre les Dolphins. Il rejoint Tom Brady (649), Drew Brees (571), Peyton Manning (539) et Brett Favre (508) dans le club très fermé des quarterbacks qui ont atteint ce cap.

Brock Bowers (TE, Raiders) termine la saison avec 112 réceptions, un record pour un rookie, quel que soit le poste. L’ancien record était de 105, par Puka Nacua (WR, Rams) l’an dernier. Un record aussi dépassé par Malik Nabers (WR, 109 rec) cette année. Mais Bowers prend le trône. Il signe aussi la deuxième saison la plus prolifique de l’histoire pour un tight end, quel que soit son niveau d’expérience. Zach Ertz (116 réceptions en 2018 avec Philadelphie) garde ce record.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires