San Francisco 49ers (6-8) – Los Angeles Rams (8-6) : 6-12
La saison des 49ers vient définitivement de couler. Ironie du sort, l’eau était très littéralement impliquée. Sous un déluge pendant la première mi-temps, ni les Niners ni les Rams n’ont réussi à s’en sortir offensivement.
Mais quand Los Angeles a finalement réussi à enchaîner quelques field goals en fin de match, Brock Purdy (14/31, 142 yards, 1 int) a lancé une interception décisive dans la end zone. Matthew Stafford (16/27, 160 yards) et Kyren Williams (29 courses, 108 yards) ont ensuite mangé quasiment cinq minutes de chrono pour aller chercher un dernier coup de pied à 18 secondes du terme. Une pénalité sur le coup d’envoi suivant a offert le ballon aux Niners a mi-terrain pour une improbable dernière chance, mais Purdy a été victime d’une ultime sack, symbole de cette soirée cauchemardesque.
Quelques jours après avoir remporté le match le plus prolifique en points de la saison, les Rams s’imposent dans la seule rencontre de l’année sans le moindre touchdown !
Pas merci la pluie
Ce qui s’annonçait comme une belle affiche entre deux équipes en course pour les playoffs aura été ruiné par une pluie diluvienne pendant les deux premiers quarts. Des conditions qui ont clairement gêné les deux attaques, incapables de progresser. Les Rams commencent par cinq punts ! San Francisco ne fait pas mieux, avec six coups de pied de dégagement.
À la pause, le score est de 3 partout.
Kyren Williams porte les Rams
Avec une météo plus clémente pour la deuxième partie du match, les Rams avancent enfin. Kyren Williams multiplie les bonnes courses pour faire avancer l’attaque. L’inévitable Puka Nacua (7 rec, 97 yards) y met aussi du sien, avec une réception de 51 yards. Il manque juste la finition. Car Dre Greenlaw, de retour pour la première fois depuis le dernier Super Bowl, et Nick Bosa, veillent. Les Rams calent dans les derniers yards et se contentent de field goals.
Les 49ers en réussissent un aussi. Mais pas plus. Car avec des bonnes prestations de Kobie Turner (2 sacks) et ses coéquipiers, la défense des Rams est également solide.
Il y a 9 à 6 en faveur des Rams quand Purdy et ses coéquipiers avancent en terrain adverse pour seulement la troisième fois du match. C’est là que le quarterback cherche Jauan Jennings mais trouve un défenseur. Le seul ballon perdu du match, mais l’erreur de trop.
Les Rams restent bien en course pour les playoffs, pas loin derrière les Seahawks pour la tête de la division. Du côté de San Francisco, par contre, même si ce n’est pas mathématiquement terminé, les espoirs sont désormais minces.