49ers – Bears (38-13) : San Francisco enfin explosif !

Les 49ers roulent sur les Bears et peuvent continuer de croire aux playoffs

49ers

San Francisco 49ers (6-7) – Chicago Bears (4-9) : 38-13

Viré Matt Eberflus n’était peut-être pas la solution à tous les maux des Bears… Dans son premier match après le licenciement du coach, Chicago a été outrageusement dominé et a coulé en attaque (un temps) et en défense.

Les 49ers n’ont pas eu à forcer leur talent face à une telle adversité. Le match était déjà plié à la mi-temps avec 24 points d’avance. Mais les hommes de Kyle Shanahan avaient besoin de cette victoire avec la manière, notamment en attaque. De quoi se rassurer pour la suite ?

Des 49ers explosifs

San Francisco s’est très vite envolé au score dans ce match en menant 24 à 0 à la mi-temps. Pour cela, les 49ers ont pu compter sur une attaque explosive comme rarement cette saison. A la mi-temps, les locaux avaient déjà réussis 8 actions pour plus de 20 yards et 11 pour plus de 15 !

Tout à début parfaitement avec un touchdown (7-0) sur la 1ere série pour Jauan Jennings (7rec, 90 yards, 2TD). Puis c’est au tour du remplaçant, Isaac Guerendo (15 courses, 78 yards, 2TD) de s’illustrer avec une réception de 27 yards suivi du touchdown à la course (14-0).

Les 49ers creusent l’écart dans le second quart avec un drive de 71 yards et 7 minutes où Jennings inscrit le doublé (2-0). Les californiens continuent de dérouler et d’avaler les yards avant de rentrer aux vestiaires. Brock Purdy (20/25, 325 yards, 2TD) pense même marquer au sol avant de voir son touchdown annulé. Les locaux se contentent alors d’un field goal (24-0).

Kyle Shanahan peut avoir le sourire, son attaque a enfin retrouvé son mojo. Mais il ne faudrait pas oublier la défense dans l’affaire. Celle-ci n’a laissé aucun espace aux receveurs des Bears et a surtout mis une pression constante sur Caleb Williams (17/24, 134 yards, 2TD), sacké 4 fois à la pause.

Forcément, au moment de rentrer au vestiaire, l’addition est lourde pour Chicago : 24 points de retards, 4 yards gagnés (!) contre 319 pour les 49ers !

Chicago se rebelle mais trop tard

En seconde mi-temps, Chicago et Caleb Williams montrent un meilleur visage. Le quarterback rookie semble notamment plus à l’aise quand il peut enchaîner les passes et jouer en « première lecture ». Il parvient par deux fois à trouver son receveur rookie, Romeo Odunze (4rec, 42 yards, 2TD), pour des touchdowns sur des séries bien construites.

Sauf que la défense des Bears n’élève pas son niveau de jeu. Les hommes de l’Illinois continuent de décevoir en seconde mi-temps.
Ils laissent d’abord Guerendo inscrire son 2e touchdown du soir. Puis, dans le 4e quart, ils permettent aux 49ers de réussir une série offensive de 70 yards et 6 minutes que l’inconnu Patrick Taylor conclue au sol (38-13). Car oui, entre temps, San Francisco a vu son coureur titulaire se blesser. Quand ça ne veut pas…

A force de courir après le score, Chicago est trop juste pour espérer quoique ce soit et s’incline logiquement ce dimanche. Avec cette victoire, San Francisco peut toujours espérer se qualifier en playoff.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires