Le petit dej’ : Anthony Richardson (Colts) en danger ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 29 octobre 2024.

Anthony Richardson

L’actu chaude

Steelers – Giants (26-18) : Daniel Jones craque sur la fin

[podcast]

Anthony Richardson dans la tourmente

La petite pause d’Anthony Richardson (QB, Colts) au milieu du troisième quart temps de la rencontre face aux Texans fait du remous à Indianapolis.

Au-delà de son besoin de souffler entre deux actions, c’est surtout le niveau de jeu du lanceur de seconde année qui pose question. Dans la défaite face aux Texans, il a complété 31,3% de ses passes.

Lundi, la presse a demandé à Shane Steichen si Richardson était le titulaire. Et le soutien était… léger.

« Actuellement, aujourd’hui, oui », a répondu le coach.

Mais sera-t-il titulaire dimanche contre les Vikings ?

« Nous évaluons. »

Ah.

Ryan Kelly (C) a eu également une explication avec son quarterback.

« Nous avons eu une conversation à ce propos, et je pense qu’il sait ce n’est pas le standard de jeu qu’il doit avoir et que le reste de l’équipe attend de lui, » a déclaré Kelly à 107.5 The Fan. « J’en reste là pour notre conversation. Je sais qu’il va être critiqué pour ça, et de manière méritée. Mais il donne tout pour l’équipe non ? Ce n’est pas toujours joli. Il y a eu une accalmie offensive ces dernières semaines, des temps difficiles. Je pense que nous avons fait de bonnes choses durant le match. Si quelqu’un remet en doute son implication, je ne crois pas que c’est le cas. Si on regarde les vidéos, nous n’avons parfois pas avancé avec efficacité, mais il donne tout pour ses coéquipiers. Il est jeune. Je suis sur que c’est l’occasion d’apprendre pour lui. »

La NFL version Simpsons

Après les matchs version Nickelodeon, voilà les Simpson. Le lundi 9 décembre, le match du lundi soir entre les Bengals et les Cowboys auront droit à une version « Simpson » sur Disney+, ESPN+ et NFL+.

En temps réel, le match sera transformé en version animée dans le monde des Simpson. Homer jouera avec les Cowboys, Bart chez les Bengals. Marge et Lisa s’occuperont des interviews. Maggie volera avec la SkyCam.

Même le stade des Cowboys sera remplacé par l’Atoms Stadium de Springfield.

NFL Simpson

Blessures

– ESPN annonce que Brian Thomas (WR, Jaguars) va manquer entre deux et quatre semaines de compétition à cause d’une blessure aux côtes. Le sixième meilleur receveur en yards de la ligue va passer des examens complémentaires afin de préciser la gravité de sa situation.

– Selon NFL Media, l’IRM de Jordan Love (QB, Packers) est revenue négative. Le quarterback des Packers a donc évité le pire en se blessant aux adducteurs. Son statut sera donc évalué au jour le jour, avec un possible retour cette semaine dans l’optique de jouer le weekend prochain.

– Dennis Allen (HC, Raiders) espère récupérer Derek Carr (QB, obliques) pour le weekend prochain. En conférence de presse, le coach a confirmé que son quarterback a eu une séance de lancers lundi, et qu’il l’attend pour l’entrainement mercredi. Il s’est dit optimiste de pouvoir l’aligner face aux Bengals.

Chris Godwin (WR, Buccaneers) souffre d’une luxation de la cheville. Selon ESPN, il s’est exprimé lors d’un évènement tenu lundi soir, et expliqué que « dans le meilleur des cas », il pourrait revenir pour les playoffs. »

– En conférence de presse, Brian Callahan (HC, Titans) a laissé entendre que Will Levis (QB) pourrait être de retour cette semaine. Touché à l’épaule, le quarterback de Tennessee devrait encore profiter « d’un ou deux jours de repos supplémentaires » avant que le club n’évalue sa situation, probablement mercredi. Selon le coach, il l’espère à 100% et prêt à jouer.

– Les 49ers se dirigent vers leur semaine de repos avec une stratégie pour le retour de Christian McCaffrey (RB, tendons d’Achille). Le running back star termine sa convalescence sans soucis supplémentaires, et l’idée est de le faire monter en régime pendant la semaine de pause. L’objectif sera de revenir aux entraînements dans l’optique de la semaine 10 face aux Buccaneers.

Tee Higgins (WR, Bengals) s’est blessé aux ischio-jambiers la semaine dernière. Zac Taylor (HC) a expliqué en conférence de presse qu’il a essayé de revenir pour le match contre les Eagles, mais que la prudence a prévalue. En ce qui concerne Orlando Brown (OT, genou), il a pu joué 50% des actions offensives, mais a senti de la gêne au fur et à mesure de la partie.

– Les Bears vont devoir se passer de Braxton Jones (LT) pendant quelque temps, mais la saison du lineman n’est pas en jeu. Selon NFL Media, il sera sous surveillance sur une base hebdomadaire. Une blessure au genou face aux Commanders qui est sans grande gravité, Jones devrait revenir d’ici quelques semaines.

Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Browns) est sorti de l’hôpital. Kevin Stefanski (HC) a précisé en conférence de presse que son linebacker marchait normalement et semblait en bonne condition. Blessé au cou suite à un contact sur Derrick Henry (RB, Ravens), il avait été gardé en observation pour la nuit.

Jaire Alexander (CB, Packers) a passé une IRM de son genou lundi, et selon ESPN la blessure n’est pas significative. Il restera sous surveillance durant la semaine afin d’évaluer sa disponibilité pour le weekend prochain.

– Un retour de Bradley Chubb (edge, Dolphins, genou) n’est pas prévu pour un « futur proche ». C’est la réponse qu’à donné Mike McDaniel (HC) en conférence de presse lundi.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jody Fortson (TE, Chiefs, genou), Trevor Denbow (S, Colts), Roman Wilson (WR, Steelers)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour rejoindre l’effectif actif : Cedric Gray (LB, Titans), Darius Robinson (DL, Cardinals, mollet)

Transactions

– Sean McVay (HC, Rams) a confirmé les bruits qui circulaient depuis le weekend : Los Angeles a donné la permission à Tre’Davious White (CB) de chercher un partenaire d’échange. Inactif depuis trois matchs, le cornerback avait signé pour un an avec les Rams durant l’intersaison.

Les principales signatures du jour : Ronnie Harrison (S, Colts, promu du PS), Sebastian Gutierrez (OT, Colts, PS), Josh Sills (OG, Colts, PS), Josh Tupou (DT, Ravens, PS)

Les principales coupes du jour : Jack Wilson (OT, Colts), Aaron Shampklin (RB, Steelers), Abdullah Anderson (DL, Titans)

Discipline

– Les Cowboys ont annoncé que Sam Williams (DE) est suspendu trois semaines sans salaire pour avoir violé le code de conduite personnel de la ligue. Cela ne devrait pas traumatiser le joueur, qui est sur la liste des blessés à cause d’une déchirure des ligaments croisés. Il ne manquera pas de match, mais tout de même 211 807 dollars en salaire.

– Alors qu’il avait joué 98% des actions défensives de Baltimore depuis le début de la saison, Marcus Williams (CB) a été maintenu sur le banc pendant toute la rencontre face aux Browns. John Harbaugh (HC) a refusé d’expliquer la situation en conférence de presse, laissant comprendre qu’il s’agit d’une décision interne.

– Les choses rentrent dans l’ordre pour le cœur de Jim Harbaugh (Chargers). Le coach a expliqué lundi que le moniteur cardiaque qu’il portait depuis une alerte le 13 octobre dernier lui a été retiré. (The Athletic)

Sean Payton : « C’est la NFL, vous n’avez qu’à mieux jouer »

Au sortir de la victoire contre les Panthers, Sean Payton (HC, Broncos) n’a pas eu des mots tendre envers ses adversaires du jour. Pourtant il n’avait pas fini les amabilités en conférence de presse d’après match, puisque lundi il a remis le couvert pour charger un peu plus Carolina. Accusé d’avoir appelé des jeux feintés pour alourdir le score alors que la partie était déjà pliée, le technicien du Colorado a juste répondu à ESPN que son adversaire n’avait qu’à « mieux jouer pour l’en empêcher ». Ambiance.

« Je sais, je sais, je sais. Ecoutez je l’ai dit dimanche soir, nous essayions de finir le match de la meilleure des manière, » a déclaré Payton à ESPN. « Nous n’avons pas voulu gonfler le score. C’est la National Football League. J’ai joué des matchs avec 28 points d’avance dans le dernier quart temps et nous avons perdu, nous avons juste essayé de finir correctement. Il faillait mieux jouer. »

Brian Callahan : « J’anticipais de meilleures choses que ce que nous avons en ce moment »

« La définition de la foi et de la confiance, c’est croire en quelque chose pour lequel vous n’avez aucune preuve sur le moment ». Les imprécations, voilà où en est Brian Callahan (HC, Titans). Après une sévère défaite face aux Bills, Tennessee a été étrillée par les Lions ce weekend pour projeter le club vers un bilan de 1-6. Malgré tout, le technicien des bleu et azurs croit toujours dans les résultats de son travail.

« Notre bilan est ce qu’il est, » a déclaré Callahan selon ProFootballTalk.com. « Pour moi ça n’indique pas ce dont nous sommes capables. C’est la première chose. Ensuite, il y a ma vision et ma foi en ce que nous faisons et la manière dont on le fait. Nous n’avons pas eu les résultats attendus, c’est décevant. J’y croyais, j’anticipais de meilleures choses que ce que nous avons en ce moment. C’est juste la réalité, nous n’y sommes pas. Nous devons être meilleurs. Nous avons besoin d’être meilleurs. Je sais vers quelle direction nous allons, j’y crois beaucoup. »

Denis Allen : « Nathan Shepherd a juste essayé d’amener Justin Herbert au sol »

Denis Allen (HC, Saints) n’est pas d’accord : selon lui Nathan Shepherd (DT) n’a pas cherché à blesser intentionnellement Justin Herbert (QB, Chargers). Bradley Bozeman (C) a accusé Shepherd d’avoir pratiqué « une prise de l’aligator » sur la cheville de son quarterback alors qu’il était encore au sol et que la balle avait quitté les mains de Herbert. Mais pour Allen, il s’agissait d’un défenseur qui cherchait à finir son action.

« Je pense que ce n’est pas exact. Le gars a essayé d’envelopper le quarterback. Il est au sol, il n’a aucune idée qi le quarterback a toujours la balle ou pas. Il essaie juste de l’amener au sol, » a déclaré Allen selon ESPN. « Il n’y avait rien de malicieux sur cette action. C’est un gars qui a essayé de faire un jeu. J’ai revisionné cette action après les accusations, et je ne suis pas d’accord. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires