Quatrième choix de la draft 2020, Andrew Thomas (OT) s’est blessé lors du troisième quart-temps de la défaite des Giants contre les Bengals. Bien qu’il ait disputé les 79 snaps offensifs du match, de gros doutes planaient sur l’état de son pied au sortir du match. Dès lundi, il était d’ailleurs question d’obtenir plusieurs avis médicaux, dont celui du Dr Robert Anderson (médecin des Packers), expert en chirurgie orthopédique du pied. Des craintes qui se confirment aujourd’hui. Selon Ian Rapoport de NFL Media, Andrew Thomas vient d’être opéré avec succès d’une fracture du Lisfranc (pied).
La durée de la convalescence est estimée à plusieurs mois, et le joueur ne devrait plus jouer cette saison. C’est une grande perte pour la ligne offensive des Giants, une des plus efficaces de la ligue. Thomas est en effet un des leaders de ce groupe, et il avait jusqu’ici disputé 100 % des snaps offensifs en 2024.
Andrew Thomas, talentueux mais sujet aux blessures
La saison dernière, Thomas avait déjà manqué sept matchs à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Plus tôt dans sa carrière, il avait également subi deux opérations à la cheville. En quatre saisons complètes en NFL, il a disputé 61 matchs mais en a déjà manqué 17.
Pour le remplacer, les new-yorkais pourraient choisir de déplacer le tackle droit Jermaine Eluemunor vers le côté gauche. Une autre possibilité serait de titulariser le tackle back-up, Evan Neal.