Qui d’autre en NFC que Kirk Cousins (QB, Falcons) ? Captain Kirk a sorti une performance magistrale pour arracher la victoire face aux Buccaneers après un comeback. Le quarterback termine à 509 yards, 4 touchdowns et 1 interception le tout à 72% de complétion. La cerise sur le gâteaux ? Un touchdown de 45 yards pour la victoire en prolongation. Largement de quoi valoir à l’ancien Viking sa 8ème récompense de joueur de la semaine, la première en NFC.
Aux côtés de Kirk Cousins, Xavier McKinney (S, Packers) est récompensé en défense. Le safety justifie l’investissement des Packers sur ce début de saison avec une interception à chaque match. Sa dernière performance en date avec 2 passes déviées, 1 interception et un ballon recouvert dans la victoire contre les Rams lui vaut le titre de joueur de la semaine. Isaiah Simmons (S/LB, Giants) est lui primé en équipes spéciales. Sa tentative de coup de pied bloqué dans les derniers instants du match a permis aux Giants de sceller leur victoire face aux Seahawks.
Autre conférence, autre quarterback. Après Kirk Cousins en NFC, Lamar Jackson (QB, Ravens) est récompensé en AFC. Le MVP en titre s’est montré sous son meilleur jour pour aller chercher une victoire importante contre les Bengals. Ses 348 yards, 4 touchdowns et 55 yards au sol n’auront pas été de trop pour Baltimore. En défense, Pat Surtain II (CB, Denver) continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il s’est notamment illustré en retournant une interception en un touchdown de plus de 100 yards dans la victoire de Denver contre les Raiders. Ka’imi Fairbairn (K, Texans) prend sa deuxième récompense de la saison en équipes spéciales. Il a entre autre inscrit le field goal de la gagne à 59 yards pour Houston contre les Bills.
Conférence NFC
– Offensif : Kirk Cousins (QB, Falcons) – 42/58, 509 yards, 4 touchdowns et une interception
– Défensif : Xavier McKinney (S, Packers) – 3 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception, 1 fumble recouvert
– Équipes spéciales : Isaiah Simmons (S/LB, Giants) – 1 plaquage, 1 field goal bloqué (pour égalisation à 1:05 de la fin)
Conférence AFC
– Offensif : Lamar Jackson (QB, Ravens) – 26/42, 348 yards, 4 touchdowns, 0 interceptions, 55 yards au sol
– Défensif : Pat Surtain II (CB, Broncos) – 3 plaquages, 2 interceptions dont une retournée pour touchdown de 100 yards
– Équipes spéciales : Ka’imi Fairbairn (K, Texans) – 3/3 field goals dont celui de la gagne à 59 yards