Seahawks – Giants (20-29) : Seattle piégé par New York

Les Seahawks et Geno Smith se sont heurtés à un mur nommé Giants.

Seahawks Giants

Seattle Seahawks (3-2) – New York Giants (2-3) : 20-29

Seattle se fait surprendre à domicile par New York.

Les joueurs de Mike McDonald enregistrent leur 2e défaite consécutive de la saison. Contrairement au match face aux Lions où ils perdent de manière encourageante, la manière dans la défaite est aujourd’hui bien plus inquiétante. L’attaque n’a pas été dans un grand soir, avec un Geno Smith sacké 7 fois face à une grande défense de New York, mené par un Dexter Lawrence au four et au moulin (3 sacks).

L’attaque des Giants a pu compter sur un Daniel Jones efficace. Mais, les véritables héros se nomment le coureur rookie Tyrone Tracy Jr. et le receveur Darius Slayton.

New York surprend

La première période voit la domination de New York. Les visiteurs monopolisent le ballon durant une bonne partie du match. Malheureusement, sur leurs 3 séries offensives près du touchdown, ils repartent avec des fortunes diverses, ne leur permettant pas d’être devant au score à la mi-temps.

Tout d’abord, ils concèdent des points après un malheureux fumble d’Eric Gray proche d’ouvrir le score, retourné pour un … touchdown de 101 yards par Rayshawn Jenkins. Ensuite, ils convertissent par Wan’Dale Robinson (6 REC, 40 yards, TD), bien trouvé par Daniel Jones (23/34, 295 yards, 2 TDs). Enfin, ils gâchent une opportunité avec ce même Robinson qui commet un ballon relâché coûteux, ne permettant pas aux Giants de reprendre un touchdown d’avance.

Et les Seahawks dans tout ça ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Seulement 90 yards parcourus avec 2 petits yards à la course pour le pauvre Kenneth Walker III (5 courses, 19 yards, 7 REC, 57 yards). Pourtant, à la mi-temps, les Seahawks arrivent quand même à être à égalité avec leur adversaire. Cela relève presque du hold-up au vu de la pauvre première période offensive de l’équipe de Mike McDonald.

Beaucoup de déchets dans l’attaque à Seattle

La seconde période va voir les Seahawks enchaîner les erreurs en attaque. DK Metcalf (4 REC, 55 yards) commet un fumble, recouvert par l’équipe adverse. Puis, un mauvais appel de jeu permet à Brian Burns d’aller sacker Geno Smith (28/40, 356 yards, TD) sur une 4e tentative. Enfin, à quelques minutes de la fin du match, c’est le seul marqueur du touchdown offensif Jaxon Smith-Njigba (4 REC, 31 yards, TD) qui n’attrape pas un ballon pourtant bien lancé par son quarterback.

Cette action aurait dû permettre à Seattle d’égaliser. Mais, Jason Myers voit son coup de pied stoppé par Isaiah Simmons. Bryce Ford-Wheaton profite de l’aubaine pour aller inscrire son premier touchdown en carrière. Un soir où beaucoup de premières ont eu lieu du côté des Giants.

Excellent ce soir, Darius Slayton (8 REC, 122 yards, TD) inscrit son premier touchdown de la saison, faisant oublier l’absence de Malik Nabers. Très en vue au sol après les bévues d’Eric Gray, Tyrone Tracy Jr. (18 courses, 130 yards) réalise son premier match à plus de 100 yards à la course, profitant de l’absence de Devin Singletary. Enfin, c’est aussi la première fois depuis la saison 2020 que les Giants s’imposent 2 fois consécutivement à l’extérieur.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires