Une position défensive, une position offensive. La recette quotidienne est simple pour Madden qui poursuit la révélation de ses notes. Au tour de la ligne offensive.
Trent Williams, la perfection
Et c’est une nouvelle note parfaite pour un joueur des Niners. Après Christian McCaffrey la veille, c’est à Trent Williams d’obtenir le 99 tant attendu. Ce n’est pas une première pour l’ancien de Washington mais un retour au sommet, après une note de 97 l’an passé. Logique quand on sait qu’il est considéré par beaucoup comme le meilleur tackle offensif de la ligue.
Trent Williams sort justement d’une saison 2023 réussie, malgré une défaite cruelle contre les Chiefs en prolongation pour son premier Super Bowl : 15 matchs disputés et aucun sack concédé. L’assurance vie de Brock Purdy a d’ailleurs été logiquement récompensé d’une onzième sélection au Pro Bowl et d’une troisième first team All Pro consécutive.
La jeunesse côtoie l’expérience
Derrière l’inévitable Trent Williams, toutes les positions de la ligne offensive et tous les âges sont représentés. Aux côtés de vétérans comme le guard Zack Martin (95) ou le tackle Lane Johnson (95), on retrouve les nouvelles stars Penei Sewell (96), Tristan Wirfs (94) et Creed Humphrey (92). Ce dernier est d’ailleurs accompagné au poste de centre par son homologue des Lions Frank Ragnow (93).
Ce coup de projecteur est certainement le bienvenu sur un secteur du jeu trop souvent oublié et permet de mettre en lumière ces soldats de l’ombre, meilleurs amis des quarterbacks.
Le Top 10 complet (note générale)
1 – Trent Williams (99)
2 – Zack Martin (97)
3 – Penei Sewell (96)
4 – Lane Johnson (95)
5 – Tyron Smith (95)
6 – Tristan Wirfs (94)
7 – Chris Lindstrom (94)
8 – Laremy Tunsil (94)
9 – Frank Ragnow (93)
10 – Creed Humphrey (92)