Le point NFL du 4 juillet : la pression sur Daniel Jones

L'essentiel de l'actualité NFL du 4 juillet.

Daniel Jones

Joe Schoen : « On paie Daniel Jones 40 millions par an, ce n’est pas pour qu’il donne le ballon à un running back à 12 millions »

Le premier épisode de Hard Knocks sur les Giants a donné lieu à quelques séquences croustillantes. Parmi celles-ci, une discussion entre le manager général Joe Schoen et ses assistants avec cette première déclaration sur Daniel Jones et l’attaque.

« Il n’a pas eu beaucoup de chances la saison dernière. Notre ligne offensive titulaire n’a joué que 60 snaps. Contre Miami, trois joueurs de la practice squad étaient titulaires ! Même Mahomes n’aurait pas pu faire grand chose dans ces conditions ! » déclare Schoen.

La dernière Draft aurait pu marquer la fin de l’histoire de Jones au Metlife Stadium. Au lieu de cela, Joe Schoen lui a offert une cible de luxe en la personne de Malik Nabers (WR). Dans le premier épisode de Hard Knocks, le manager général justifie la décision de conserver Jones en blâmant la protection de passe.

Une décision motivée également par le gros contrat offert à Jones à l’intersaison dernière, poussant Saquon Barkley vers la sortie. En tout cas, le manager général met la pression sur le quarterback pour la saison prochaine.

« On le paie 40 millions par an, ce n’est pas pour qu’il donne le ballon à un running back qui gagne 12 millions par an. C’est l’année ou jamais pour Daniel, on lui a donné quelques années pour s’adapter. Soit il prouve qu’il peut être notre quarterback pour les dix prochaines années, soit on prend une autre direction ».

Cam Heyward incertain à propos de son avenir

Même les vétérans les plus fidèles peuvent faire grève pour réclamer un nouveau contrat. C’est le cas de Cameron Heyward (DL, Steelers). Le pass rusher n’a pas pris part aux activités volontaires des Steelers dans l’optique de faire évoluer sa situation contractuelle. Heyward sera libre de tout contrat en 2025. Cependant, comme il l’a indiqué au journaliste Jim Rome, les discussions sont au point mort.

« Je ne sais pas si la situation sera réglée d’ici le début de la saison régulière. J’aimerais être un Steeler pour toujours et obtenir un nouveau contrat irait dans ce sens. Mon objectif est de jouer pour les Steelers cette saison et de faire une bonne saison pour, je l’espère, continuer à jouer pour eux. Sinon, je jouerai dans une autre ville », a déclaré le vétéran.

Josh Jacobs veut écrire sa légende

Après avoir fait les beaux jours des Raiders de Las Vegas, Josh Jacobs (RB) a rejoint les Packers de Green Bay lors de la dernière free agency, imitant entre autres d’autres running backs de renom comme Saquon Barkley (Eagles) ou Derrick Henry (Ravens). Interrogé sur ce transfert, Jacobs estime qu’il a fait le bon choix.

« Je pense que pour cette attaque [ndlr : des Packers], le ciel est la limite. Jordan Love est un joueur pas comme les autres, on a de supers jeunes receveurs et une très bonne ligne offensive. J’ai hâte voir quel rôle on me réserve dans cette attaque. Je pense que cette année va être spéciale ».

Jacobs sait également que la carrière d’un running back est particulièrement courte. Or l’ancien Raider âgé de 26 ans a conscience qu’il est maintenant temps d’être compétitif.

« Je veux laisser mon empreinte en NFL en jouant des matches importants, en participant aux playoffs et pourquoi pas en jouant ce match dont on rêve tous [ndlr : le Super Bowl] », a déclaré Jacobs à NFL Network.

Le vestiaire des Buccaneers conquis par Baker Mayfield

Tout va bien pour Baker Mayfield (QB, Buccaneers). L’ancien premier choix de la draft sort de la meilleure saison de sa carrière (4044 yards à la passe, 28 touchdowns et 10 interceptions). Il a même conduit les siens à une victoire en playoff contre les Eagles. Preuve qu’il a convaincu ses dirigeants, il a signé une prolongation de trois ans avec les Buccaneers de 100 millions de dollars, dont 50 millions garantis. Du côté de ses coéquipiers, même son de cloche.

« On pourrait foncer à travers un mur pour Baker. Il est prêt à laisser son corps sur un terrain. C’est juste un super type. Il est prêt à aider n’importe qui sur un terrain mais également au sein de la communauté, a déclaré son coéquipier Calijah Kancey (DT) lors du Jim Rome Show.

Objectif 12-15 sacks pour Kwity Paye

Les Indianapolis Colts ont été une des bonnes surprises au nombre de sacks l’an dernier. Avec 51 sacks (5e équipe NFL dans ce domaine) dont 4 joueurs au dessus de 8 sacks individuellement l’an dernier, la ligne défensive des Colts doit confirmer. Parmi ces joueurs à plus de 8 sacks, Kwity Paye en fait partie et annonce la couleur.

« Je veux faire au moins 10,5 sacks cette saison. Mon objectif est d’atteindre 12 à 15 sacks. En tout cas, avoir un nombre à 2 chiffre est l’objectif. […] Notre ligne défensive s’améliore à chaque saison depuis que je suis ici. On veut battre des records. On va peut-être tous atteindre les 10 sacks. En tout cas, on est impatient de voir de quoi on est capable, et ce qui nous attend. »

A la suite de cette déclaration, Kwity Paye ne manque pas d’éloges sur le récent drafté Laiatu Latu, 1er choix des Colts en 2024. Il déclare que le rookie est humble, curieux, et motivé. Kwity Paye va être sous contrat jusque la fin de la saison 2025, car les Colts ont levé l’option de sa 5e et dernière année de son contrat rookie.

Maxx Crosby à plein régime en 2024

En 2023, Maxx Crosby (EDGE, Raiders) a enregistré 14.5 sacks, son record en carrière. Cependant, le corps du pass rusher a été fortement sollicité comme le témoigne les opérations au genou et au pouce qu’il a subies après la saison. Pour la saison 2024, Maxx Crosby espère retrouver sa santé d’antan mais il ne compte pas pour autant lever le pied.

« J’étais limité à chaque entrainement la saison dernière. J’ai dû faire m’ajuster, faire un pas en arrière pour en faire trois vers l’avant, parce que je devais être opérationnel le dimanche. J’ai le même état d’esprit pour cette intersaison. Je veux être le meilleur du monde à mon poste et ce ne sont pas que des mots. Je vais puiser dans toutes mes réserves pour réaliser la meilleure saison de ma carrière », a déclaré le pass rusher à ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires