Jerod Mayo (Patriots) : « Jacoby Brissett est notre titulaire à 100% »

Malgré les mauvais résultats, l’entraîneur de New England n'envisage pas de se tourner vers son quarterback rookie.

Depuis une victoire étonnante face aux Bengals en ouverture de saison, les Patriots enchaînent les revers. Cette semaine, ils ont été malmenés par les 49ers pour une troisième défaite d’affilée, et rien ne va plus du côté du Massachusetts. Pourtant Jerod Mayo n’envisage pas de changer de quarterback. L’attaque de New England restera dans les mains de Jacoby Brissett, l’heure de Drake Maye n’est pas encore venue.

« [Jacoby Brissett] est notre titulaire à 100%, et c’est de cette manière que nous allons aller de l’avant, » a déclaré le coach selon le Boston Herald. « Il a fait du bon travail en exécutant ce que nous lui avons demandé. Est-ce que nous aurions pu faire un meilleur travail sur certaines actions ? Absolument. Mais je ne remettrai jamais en question sa pugnacité, sa confiance, et son leadership dans l’équipe. C’est de ça dont nous avons besoin en ce moment. »

Le vétéran Brissett et le jeune loup Maye

Les Patriots ne sont donc pas pressés de passer la main. En quatre titularisations cette année, Jacoby Brissett a complété 60% de ses passes pour 536 yards, 2 touchdowns et 1 interception. Il a surtout été aux commandes d’une équipe qui s’est inclinée face aux Seahawks, Jets et 49ers ces dernières semaines. Le reste du calendrier reste abordable, avec des rencontres face aux Dolphins, Jaguars, Jets, Titans ou Bears mais encore faudra-t-il s’élever au niveau de ces adversaires prenables sur le papier pour redresser la barre.

Car en cas de déconfiture prolongée, tous les regards se porteront naturellement vers Drake Maye. Le troisième choix de la dernière draft n’a pour l’instant lancé que 8 passes en NFL, mais il représente bel et bien l’avenir de sa franchise.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires