Ravens – Bills (35-10) : Derrick Henry roule sur Buffalo

Derrick Henry et les Ravens n'ont pas manqué l'occasion de rappeler qu'il faudra compter sur eux en 2024

Derrick Henry ravens

Baltimore Ravens (2-2) – Buffalo Bills (3-1) : 35-10

Les Bills ne sont plus invaincus ! Buffalo a mordu la poussière du côté du Maryland et s’incline sur le score de 35 à 10. Les visiteurs n’ont pas résisté au jeu de course des Ravens (271 yards), porté par un Derrick Henry de gala (24 courses, 199 yards, 1TD ; 3 rec, 10 yards, 1TD). Très rapidement, les jambes des Ravens ont fait la différence pour prendre 18 points d’avance à la mi-temps. Un écart que Buffalo ne sera pas en mesure de rattraper.

Avec cette victoire, les Ravens se replacent en AFC Nord et rappellent (s’il en était besoin) qu’ils sont toujours des prétendants au titre. Pour Buffalo, une défaite n’a rien de grave. En revanche, il faudra surveiller la défense contre la course dans les semaines à venir.

Derrick Henry a les jambes

Début tonitruant pour les Ravens. Première action, premier ballon pour Derrick Henry et course de 87 yards du coureur avec le touchdown à la clé (7-0) ! Le joueur entre dans l’histoire de la franchise avec la plus longue course de son histoire.

Si les Bills répondent sur la série suivante avec un field goal (7-3), le reste de la mi-temps est un enfer pour les visiteurs. Buffalo va progressivement voir son adversaire lui marcher dessus.

Sur leur 2e série offensive, il suffit de 5 courses aux Ravens pour être sur les 5 yards adverses. Lamar Jackson (13/18, 156 yards, 2 TD ; 6 courses, 54 yards, 1TD) feinte la remise pour Henry et surprend la défense en trouvant le coureur sur une courte passe à l’extérieur pour le touchdown (14-3).

Après un punt de Buffalo, les Ravens passent la troisième. Nouvelle série offensive et nouveau touchdown (21-3). Cette fois, les hommes du Maryland font particulièrement mal à la défense en misant sur les coureurs en sortie de backfield. Par deux fois, Justice Hill (6rec, 78 yards, 1TD ; 4 courses, 18 yards) se joue de la défense sur des réceptions. La seconde est la bonne avec une réception tout seul pour le touchdown de 19 yards.

De son côté, Buffalo enchaîne les punts. Josh Allen (16/29, 180 yards) est submergé par la pression adverse et se retrouve sans solution que ce soit dans les airs ou au sol. Les Bills peuvent même remercier Baltimore et Jackson pour un léger excès de confiance qui voit le quarterback perdre le cuir sur une course en territoire adverse avant la mi-temps.

Baltimore n’arrête pas sa course

Les Bills ont quelques minutes d’espoir en début de seconde mi-temps. La défense bloque enfin les Ravens en attaque sur leur 1ere série offensive. Et en attaque, ils avancent enfin.

Les visiteurs trouvent la end zone avec une course de Ty Johson (21-10). Un touchdown qui doit beaucoup à l’action d’avant. Josh Allen fait parler son talent en étirant le jeu et lance en pleine course une superbe passe de 52 yards pour Khalil Shakir (4rec, 62 yards).

Les Bills y croient encore un peu plus quand ils enchaînent un 2e stop défensif. Sauf que la défense des Ravens vient éteindre le début d’incendie. Kyle Van Noy (2 sacks, 1 fumble) profite d’un cafouillage pour toucher le bras d’Allen au moment du lancer. Résultat ? Un ballon perdu et c’est Kyle Hamilton qui se saisit du ballon pour le rendre à son attaque.

Celle-ci ne rate pas le coche et reprend sa marche en avant. Encore une fois c’est le trio Henry-Hill-Jackson qui fait la différence. Le quarterback conclue sur une course de 9 yards et permet aux siens de mener 28 à 10.

En début de 4e quart, les Bills ratent même un field goal qui annoncent déjà leur défaite à venir. Les hommes de John Harbaugh repartent du milieu de terrain. Henry fait encore parler la poudre avec une course de 38 yards pour se placer devant l’en-but adverse. S’il perd le ballon juste après, le coureur voit son coéquipier Patrick Ricard le récupérer dans la end zone pour le touchdown (35-10).

Derrière, Sean McDermott sort le drapeau blanc en sortant Josh Allen pour faire entrer Mitch Trubisky sur le terrain. Les Ravens l’acceptent et se contentent d’enchaîner les courses pour faire descendre le chrono et l’emporter, dans ce choc d’AFC.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires