Sans aucune surprise, Chicago entame une nouvelle ère en sélectionnant Caleb Williams.
Le quarterback de USC, attendu comme le premier joueur appelé à la Draft NFL 2024 depuis des mois, a donc bien vu son statut confirmé.
Avec le départ de Justin Fields, envoyé aux Steelers courant mars, les Bears avaient préparé leur choix de longue date.
Caleb Williams, le quarterback vedette que Chicago attendait ?
A 22 ans, Williams est un prospect qui a fait saliver beaucoup de scouts NFL au cours des derniers mois. Capable de lancers incroyables, son bras est une machine à gros jeux et il devrait enchanter les supporters d’une franchise qui n’a jamais connu de vrai grand quarterback.
En trois saisons universitaires, réparties entre Oklahoma et USC, Williams a cumulé des statistiques impressionnantes : 93 touchdowns lancés pour seulement 14 interceptions. Tout ça avec 66,9% de passes complétées.
Le nouveau maitre à jouer de Chicago hérite d’une équipe, certes toujours en transition, mais forte notamment d’un duo de receveurs de très haut niveau avec DJ Moore et Keenan Allen arrivé il y a quelques semaines.
Avec la bonne prise de la greffe, Montez Sweat en défense, Chicago avait aussi posé des bases. En clair : si Williams est performant rapidement, les Bears ont le potentiel pour repartir sur une dynamique positive.