Le 1e tour de la draft 2024 est bouclé. Pour ce vendredi et les tours 2 et 3, il reste encore beaucoup de très bons joueurs universitaires à sélectionner.
Une liste exhaustive avant de suivre ces sélections ensemble à partir de 01h00 sur twitch.
Les quarterbacks encore disponibles
Spencer Rattler a effectué une saison 2023 de toute beauté : un joueur au talent incontestable qui semble, enfin, arriver à maturité. Il peut d’ores et déjà être un remplaçant de qualité. Il propose en plus la perspective de se développer comme un futur titulaire en NFL.
Au poste le plus important, avoir un bon remplaçant est primordial ! Michael Pratt a le profil parfait du backup NFL : il manque d’une qualité supérieure mais il est fiable. Et ses 90 touchdowns pour seulement 26 interceptions rassurent sur son intelligence.
Sorte de nouveau Chase Daniel, Devin Leary pourrait connaitre une carrière similaire : 13 saisons NFL avec six franchises (et seulement 5 titularisations).
Grand, mobile et possédant un canon à la place de son bras droit, Joe Milton III est séduisant. Trop irrégulier à la passe, il ne peut être qu’un second choix. Mais il représente un pari à tenter.
Idem pour le dynamique mais limité Jordan Travis : une sorte de clone de Tyrod Taylor.
Les joueurs en attaque encore disponibles
Vous l’entendez depuis des mois : la cuvée de receveurs est exceptionnelle ! Tant en qualité qu’en quantité. Après Marvin Harrison, Malik Nabers, Rome Odunze, Brian Thomas, Xavier Worthy et Xavier Legette jeudi soir. Il reste encore énormément de très bons joueurs !
Les rapides Troy Franklin et Roman Wilson. Les maitres des tracés Ladd McConkey et Jermaine Burton. Ainsi qu’Adonai Mitchell, Keon Coleman, Jalen McMillan, Ja’Lynn Polk, Malachi Corley et Javon Baker sont encore à prendre.
Très compétents dans le domaine aérien, Ja’Tavion Sanders et Jared Wiley peuvent devenir la soupape de sécurité d’un jeune quarterback au poste de tight-end. Tout comme le très athlétique Canadien de Penn State Theo Johnson. Plus complets mais moins décisifs, Cade Stover et Ben Sinnott pourraient aussi être choisi cette nuit.
Ignorés la nuit dernière, les coureurs seront à l’honneur ce soir. Les complets, Jonathon Brooks, Trey Benson et Marshawn Lloyd ont des profils de n°1. Champion avec Michigan, Blake Corum semble une valeur sûre. Les surpuissants Braelon Allen et Audric Estimé sont capables de gagner des premières tentatives en NFL. La « triple menace » Will Shipley (course, réception et retour de coups de pied) ainsi que le très vif Jaylen Wright sont, eux aussi, encore disponibles à ce poste.
Parce que la ligne offensive est fondamentale pour gagner des matchs en NFL, les franchises ont encore de quoi se servir. Les tackles Kingsley Suamataia et Patrick Paul peuvent aider. Tout comme les puissants Blake Fisher et Christian Jones ainsi que le très vif Roger Rosengarten. Intriguant car intelligent (formé à Yale) et très athlétique, Kiran Amegadjie est la définition même du prospect à développer à ce poste.
Au poste de guard, Cooper Beebe, Christian Haynes, Dominick Puni, Zak Zinter et le joueur venu du second niveau universitaire Mason McCormick sont encore disponibles. Plus au centre, Jackson Powers-Johnson était annoncé au 1e tour mais il est encore disponible. Reste également le complet Sedrick Van Pran, l’imposant Beaux Limmer, le très vif Tanor Bortolini et le fiable Zack Frazier. Tous ont le potentiel de titulaires solides pour la NFL.
Les joueurs en défense encore disponibles
La cuvée 2024 au poste de cornerback est si riche qu’il reste encore beaucoup de potentiels titulaires.
En tout premier lieu Cooper DeJean et Kool-Aid McKinstry. Mais aussi Kamari Lassiter, Ennis Rakestraw et Max Melton. Bien que sans doute destiné au slot seulement, Mike Sainristil (Michigan) pourrait devenir un titulaire en NFL pour les dix prochaines années ! Toujours au poste de cornerback, eux ne manque pas de taille : TJ Tampa et la sensation du NFL Combine 2024 Decamerion Richardson devraient être recrutés cette nuit.
Parce que mettre les quarterbacks adverses sous pression est primordial, les défenses vont recruter les spécialistes du genre comme Jonah Elliss, Bralen Trice ou Austin Booker. Proposant un profil plus puissant, Marshawn Kneeland est également attendu cette nuit.
Seul Byron Murphy a été sélectionné au 1e tour pour les defensive tackle. C’est donc ce soir que les franchises vont renforcer cette position. Avec Jer’Zhan Newton, T’Vondre Sweat, Braden Fiske, Maason Smith, Michael Hall et le phénomène athlétique de Michigan, Kris Jenkins !
Deux positions offrent encore tous ses joueurs : safety et linebackers. Au centre de la ligne arrière, des polyvalents Tyler Nubin, Javon Bullard et Cole Bishop à l’imposant Jadon Hicks, tous les safeties sont encore disponibles. Sans oublier le voleur de ballon Kamren Kinchens. Les linebackers Edgerrin Cooper, Payton Wilson, Junior Colson, Trevin Wallace et Jeremiah Trotter feront le travail dès leurs saisons rookie sur le second rideau.