Matt Ryan tourne la page.
Malgré des déclarations dans lesquelles le quarterback annonçait qu’il restait disponible pour un retour au jeu, cette éventualité ne se concrétisera pas. Les Falcons ont annoncé que Ryan a signé un contrat d’un jour pour prendre sa retraite sous les couleurs du club de Géorgie.
Après quinze saisons, quatre Pro Bowls, un titre de MVP et un Super Bowl perdu, Ryan raccroche donc définitivement les crampons.
« Aujourd’hui, 16 ans après avoir été drafté, mon rêve d’enfant est officiellement arrivé à son terme. Je suis honoré de prendre ma retraite en tant que Falcon. [..] Dans cette profession, vous ne contrôlez pas l’endroit où vous commencez. J’ai été chanceux que mes débuts et ma fin soient ici, à Atlanta, » a déclaré l’ancien quarterback selon ESPN.
Matt Ryan, MVP victime d’un Super Bowl cruel
Sélectionné avec le troisième choix de la draft 2008 pour effacer le souvenir d‘un Michael Vick envoyé en prison, il va vite remplir le contrat. Titulaire pour 234 matchs en NFL, il mène les Falcons sans interruption de 2010 à 2019 avant de connaitre une saison avec Indianapolis. Il se reconvertit ensuite en analyste pour CBS Sports. Et s’il appelle les jets après la blessure d’Aaron Rodgers, ne donnent pas suite.
Ryan quitte la NFL avec carrière étincelante derrière lui. Il est historiquement cinquième de la ligue en passes tentées (8464) et en passes complétées (5551), septième en yards (62 792), neuvième en touchdowns lancés (381), et trente neuvième en interceptions (183).
Son sommet a eu lieu durant la saison 2016, au cours de laquelle il est nommé meilleur joueur de la ligue et il mène les Falcons jusqu’au Super Bowl. Une défaite qui reste évidemment le moment le plus cruel de sa carrière.
Alors qu’ils menaient 28 à 3, les Falcons ont fini par s’incliner en prolongation.