La course aux records n’intéresse pas Dak Prescott sur le plan financier.
Le lanceur des Cowboys entame la dernière année de son contrat. À 30 ans tout juste, il pourrait décrocher un énorme chèque pour prolonger son bail à Dallas.
Pour l’instant, les négociations n’ont pas vraiment commencé. Et cela ne semble pas perturber Prescott, qui a répondu à ESPN en marge d’un gala de charité.
« Je suis concentré sur le présent. J’ai toujours été comme ça. […] J’ai déjà été dans cette situation et c’est OK. Ça ira dans n’importe quelle situation, même si je dois parier sur moi-même et jouer cette année sans avoir signé de prolongation. »
Dak Prescott avait en effet joué la dernière année de son contrat rookie sans avoir de prolongation de contrat en place. Il avait ensuite été taggé.
Dak Prescott heureux à Dallas… ou ailleurs
Comme chaque contrat signé en NFL semble plus gros que le précédent, Prescott peut prétendre à prendre le record, au moins pour quelques semaines.
La barre a été fixée à 55 millions de dollars par saison par Joe Burrow. Justin Herbert et Lamar Jackson pointent à 52 millions. Prescott termine un contrat à 40 millions par saison.
Mais là encore, il est serein.
« Non, je n’essaye pas nécessairement d’être le mieux payé. Nous allons attendre que les négociations commencent et nous voulons mettre cette équipe dans la meilleure situation. »
Plus étonnant, le numéro 4 n’a pas peur de dire qu’il est prêt à jouer n’importe où.
« Je ne vais pas dire que j’ai peur d’être ici ou pas. Sincèrement, je n’ai peur d’aucune situation. J’adore jouer, progresser en tant que joueur et avec mes coéquipiers. Actuellement c’est avec les Dallas Cowboys. C’est ici que je veux être, c’est là que je suis et c’est là-dessus que je me concentre. Et après cette saison on verra où nous en sommes et ce que nous réserve le futur. Et si ça ne se fait pas, on avisera. »
Dak Prescott a lancé 36 touchdowns pour 9 interceptions la saison dernière. Une campagne terminée avec la meilleure évaluation de sa carrière, mais une nouvelle sortie prématurée en playoffs.