A peine quelques heures après avoir été débarqué par les Packers, Aaron Jones a trouvé un nouveau point de chute. Selon The Athletic, le coureur de 29 ans va s’engager avec les Vikings. Le contrat serait d’une saison pour 7 millions de dollars.
L’ancien visage des Packers passe donc chez le rival. Comme quoi la NFL reste un business avant tout et n’est pas à sens unique.
Polyvalent coureur drafté au 5e tour, Jones est rapidement devenu le fer de lance du jeu au sol des Packers. Aussi précieux dans les airs qu’à la course, il s’est imposé comme une des armes offensives les plus prolifiques ces dernières années et a souvent été le baromètre offensif de Green Bay.
La NFC nord aime piocher à Green Bay
Après 7 saisons dans le Wisconsin, il va donc faire ses bagages pour un court déplacement dans l’état voisin. En 2023, malgré plusieurs semaines d’absence, Jones a cumulé plus de 850 yards et inscrit 3 touchdowns.
Il rejoint une longue liste de joueurs remerciés ou non conservés par les Packers et dont les rivaux de division ont tenté de relancer ces dernières années (Sitton, Tonyan, Patrick, St Brown aux Bears, Lang, Williams aux Lions, Za’Darius Smith aux Vikings). Le nouveau Viking retrouvera son ancienne équipe deux fois en 2024 avec l’ambition de leur donner des regrets de ne pas l’avoir conservé.