L’actu chaude
– [Intersaison 2024] Tennessee Titans : le bonheur n’est pas loin
– [Intersaison] Los Angeles Chargers : le monde selon Jim Harbaugh
[podcast] La grande preview du Super Bowl LVIII
Pro Bowl Games : la NFC l’emporte, Baker Mayfield et Demario Davis élus MVP
La conférence AFC a battu la NFC lors du match de Flag football joué dimanche. Mais la NFC a quand même gagné les Pro Bowl Games sur le score de 64 à 59. Oui, ce n’est pas simple.
La NFC l’emporte au final car elle a remporté plus d’épreuves annexes. Dimanche, il y avait le concours des kickers, la compétition de force des linemen, la course d’obstacle en relais, un match de Madden et le tir à la corde.
Les joueurs de l’équipe vainqueur ont remporté 88 000 dollars chacun.
Raiders : beaucoup de bruit pour une embauche
Kliff Kingsbury a un temps été annoncé proche des Raiders pour leur poste de coordinateur offensif. Finalement, rebondissement. ESPN, qui l’annonçait vers Las Vegas, a fini par annoncer que l’ancien coach des Cardinals aurait décidé de se retirer de la course. Les négociations auraient capoté. The Athletic précise que tout le monde semblait d’accord, et que le contrat était considéré comme une formalité. Finalement, pas tant que ça.
Kingsbury serait désormais favori pour le poste de coordinateur offensif des Commanders.
Pour les Raiders ? C’est Luke Getsy, coordinateur offensif viré par les Bears en janvier, qui est désormais annoncé, cette fois par Sports Illustrated.
Jaylon Johnson a le coeur bleu et l’esprit vert
Toute la problématique de la free agency résumée et une phrase assez magistrale.
Pro Bowler, Jaylon Johnson (CB, Bears) sera libre au mois de mars. Alors, rester ou prendre un gros chèque ?
« Mon coeur est clairement à Chicago, mon esprit est vers l’argent », a expliqué Johnson à la presse. « Donc nous allons voir si nous pouvons accorder les deux et réussir à faire quelque chose. Je suis impatient de voir ce qui va arriver. »
Ryan Poles, le manager général des Bears, a annoncé en fin de saison qu’il compte bien garder Johnson. Il faudra peut-être donc savoir ce que pensent le coeur et l’esprit du joueur au sujet du franchise tag.
Blessures
– Jerick McKinnon (RB, Chiefs) est sorti de la liste des blessés. Le joueur de 31 ans a inscrit cinq touchdowns en 12 matchs cette saison avec Kansas City. Touché aux adducteurs, il avait été placé sur la liste des blessés après la Semaine 15. S’il est capable de jouer au Super Bowl, sa polyvalence pourrait ajouter une dimension à l’attaque rouge.
Coachs, coachs, coachs
– Les Commanders ont officiellement annoncé l’embauche de Dan Quinn au poste de coach principal. Surtout, ils ont l’air sur le point de l’entourer. NFL Network annonce que Joe Whitt va prendre le poste de coordinateur défensif. Il suit Quinn, puisque Whitt était le coach des arrières défensifs à Dallas cette saison. En attaque, c’est donc Kliff Kingsbury qui devrait prendre le poste de coordinateur, selon ESPN.
– Klint Kubiak (coordinateur du jeu de passe, 49ers) devrait être le nouveau coordinateur offensif des Saints, selon TheAthletic. Cependant l’officialisation ne devrait être faite qu’après le Super Bowl.
– Les Titans ont embauché Nick Holz (coordinateur du jeu de passe, Jaguars) au poste de coordinateur offensif, ainsi que Dennard Wilson (coach des defensive backs, Ravens) au poste de coordinateur défensif.
– Les Miami Dolphins ont annoncé qu’ils ont embauché Anthony Weaver au poste de coordinateur défensif. Il était jusque-là leur coach de la ligne défensive. Weaver remplace Vic Fangio, parti après une seule saison en Floride.
– Les Tampa Bay Buccaneers ont annoncé que Liam Coen est leur nouveau coordinateur offensif. Il arrive depuis la fac de Kentucky, dont il était l’entraîneur principal. Coen remplace Dave Canales, parti pour devenir le coach principal des Panthers.
– De l’expérience à Seattle. ESPN annonce que Leslie Frazier, ancien coach principal des Bills, va rejoindre le staff des Seahawks. Il devrait être assistant head coach de Mike McDonald, le nouvel entraîneur de la franchise.
– Les Steelers ont officialisé la signature d’Arthur Smith au poste de coordinateur offensif.
– Greg Roman et Jim Harbaugh vers des retrouvailles. Selon NFL Media, Roman serait en route pour Los Angeles, où il devrait obtenir un poste dans le staff offensif des Chargers. Le coach de 51 ans était le coordinateur offensif des 49ers pendant le mandat d’Harbaugh.
– Steve Belichick est orphelin professionnellement. Son père Bill sans emploi, Steve, qui a passé les 12 dernières années dans le staff des Patriots, va filer vers le niveau universitaire. Selon 247Sports, Steve Belichick devrait être embauché comme coordinateur défensif de l’université de Washington. Le coach principal de Washington est Jedd Fisch, qui était coach des quarterbacks des Patriots en 2020.
En bref
– Le’Veon Bell a annoncé sur Snapchat qu’il va reprendre l’entraînement au mois de mars, avec l’objectif de revenir en NFL. Il a notamment promis que s’il revient, il sera meilleur que jamais. Surtout, il assure que s’il revient, ce sera uniquement pour une seule équipe, dont on peut supposer qu’il s’agit des Steelers.
– Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a assuré à la presse vendredi qu’il s’attend à signer prochainement une prolongation de contrat avec Miami. « Il y a de la communication. Je laisse l’équipe et mon agent se mettre d’accord », a-t-il expliqué en marge du Pro Bowl.
– Teddy Bridgewater, à la retraite depuis cette saison, s’est reconverti dans le coaching puisqu’il devient entraîneur du lycée de Miami Northwestern. C’est l’établissement qu’il avait fréquenté en tant qu’étudiant jusqu’à ses 18 ans.
– Après quelques années sur les bancs NFL, Sean Mannion (QB, Seahawks) a décidé de prendre sa retraite à 31 ans. Ou plutôt se retirer des terrains. Car sa carrière professionnelle va continuer sur les bancs, mais en tant que coach. ESPN rapporte qu’il a accepté un poste dans le staff des Packers. Sans surprise, il travaillera avec les quarterbacks.
– Richard Caster, ancien tight end des Jets et sélectionné trois fois pour le Pro Bowl, est mort à l’âge de 75 ans.
Bill Belichick remercie les supporters des Patriots
24 ans d’histoire commune, cela méritait un bel adieu.
Bill Belichick a donc pris une page dans le Boston Globe pour remercier les supporters des Patriots, invoquant leur ferveur, les parades… Le tout avec une petite touche d’humour.
« Vous avez peut-être même apprécié mon sens de la mode et mes conférences de presse, ou peut-être les avez vous juste tolérés. »
Bill Belichick took out a page in today’s Boston Globe to thank Patriots fans everywhere for his 24 years with the team: pic.twitter.com/plamkB6rEQ
— Field Yates (@FieldYates) February 4, 2024
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.