Le petit dej’ : Mike McCarthy conservé par les Cowboys, Jerod Mayo officialisé

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 18 janvier 2024.

Mike McCarthy

L’actu chaude

Le NFL Game Pass descend à 13,99 euros !

[Playoffs 2024] Baltimore Ravens : le costume du favori

[Le journal des rookies] Les trophées de la saison

[podcast]

Les Cowboys conservent Mike McCarthy

L’énorme désillusion des playoffs n’aura pas coûté sa place à Mike McCarthy. Pas plus que la tentation de pouvoir essayer de faire venir Bill Belihick.

Mercredi, Jerry Jones a annoncé que McCarthy sera toujours le coach des Dallas Cowboys en 2024.

« Je pense que cette équipe est très proche et capable d’atteindre notre but ultime. Et le meilleur pas en avant pour nous sera avec Mike McCarthy en tant que coach principal », a assuré Jones dans un communiqué. « Il y a des grands bénéfices à continuer de progression avec le leadership de Mike McCarthy. »

McCarthy va donc entamer sa cinquième saison à la tête de la franchise.

Du mouvement dans le staff des Browns

Ce mercredi, selon CBS, l’entraîneur des Browns, Kevin Stefanski, a annoncé à ses assistants qu’il souhaitait changer de cap dans le secteur offensif. Le coordinateur offensif Alex Van Pelt, l’entraîneur des running backs Stump Mitchell et l’entraîneur des tight ends T.C. McCartney ne seront plus dans le staff de Cleveland en 2024. Mitchell et McCartney ont été licenciés, mais, selon NFL media, Van Pelt resterait sous contrat pour le moment.

Van Pelt a passé quatre saisons en tant que coordinateur offensif et entraîneur des quarterbacks de Cleveland. Mitchell était avec les Browns depuis 2019, tandis que McCartney en était à sa deuxième année avec la franchise.

Jason Kelce fera une annonce le moment venu

Jason Kelce n’est pas encore à la retraite. Ce mercredi, dans le podcast qu’il co-anime avec son frère, Jason Kelce (C, Eagles) a affirmé qu’il ferait une annonce officielle « quand le moment sera venu ».

« Je ne pense tout simplement pas que vous soyez en mesure, après un match comme celui-là, de vraiment prendre cette décision. […] C’est juste quelque chose que je pense, quand il sera temps d’annoncer officiellement ce qui se passera dans le futur, cela se fera d’une manière qui soit définitif et rend hommage à beaucoup de personnes. […] Je ne pense pas qu’il soit respectueux ou même exact de pouvoir faire cela correctement après un match comme celui-là. »

Le contrat de Kelce se termine à la fin de cette saison, sa 13e saison en NFL.

Patriots : Jerod Mayo présenté officiellement

Les Patriots ont officiellement présenté Jerod Mayo comme nouvel entraîneur mercredi.

« Nous avons de bonnes bases. Mon objectif ici au cours des prochaines semaines est de reconstruire certaines relations, d’abattre les barrières et de collaborer. C’est sur cela que je me concentre. », a déclaré le nouvel entraîneur principal.

Mayo a précisé qu’il n’essayait pas d’être Bill Belichick. Et une des premières différences sera de nommer des coordinateurs offensifs, défensifs et pour les équipes spéciales. Mayo a également donné un aperçu du type de culture qu’il espère contribuer à la création en Nouvelle-Angleterre.

« Je veux que les gens autour de moi remettent en question mes idées ou remettent en question la façon dont nous avons fait les choses dans le passé. »

Le propriétaire, Robert Kraft, a présenté Jerod Mayo comme quelqu’un de très spécial qui sait parler aux jeunes joueurs.

Même si Kraft compte sur les collaborateurs internes, la constitution de l’encadrement n’a pour le moment pas été précisée.

Coachs, Coachs, Coachs et Managers

Raheem Morris (DC, Rams) a passé un entretien avec les Panthers pour le poste d’entraîneur principal ce mercredi. Il sera avec les Commanders jeudi et les Seahawks vendredi. Les Chargers et les Falcons ont également effectué une demande d’entretien. (NFL media)

– Selon NFL media, les Chargers ont rencontré ce mercredi Jeff Ireland (assistant GM, Saints) pour le poste de général manager.

Dan Quinn (DC, Cowboys) s’est entretenu avec les Titans et les Panthers ce mercredi. (NFL media)

– Les Jaguars devraient ajouter Ryan Nielsen (DC, Falcons) à leur liste de candidats au poste coordinateur défensif. (TheAthletic) Ils vont aussi faire passer un entretien jeudi à l’entraîneur des safetys des Jets Marquand Manuel pour ce poste. (ESPN)

Mike Kafka (OC, Giants) va passer un entretien avec les Seahawks vendredi. (CBS Sports)

– Selon TheAthletic, les Bears ont fait passé un entretien d’embauche ce mercredi au coordinateur offensif des Panthers, Thomas Brown, pour le même rôle au sein de leur équipe.

– ESPN rapporte mercredi que les Titans planifient une deuxième entrevue avec le coordinateur offensif des Bengals Brian Callahan pour leur poste d’entraîneur principal.

– Selon CBS et NFL media, ce mercredi, les Saints ont demandé à s’entretenir avec Dan Pitcher (QC, Bengals)Zac Robinson (QB, Rams) et Shane Waldron (OC, Seahawks) pour le poste de coordinateur offensif.

– Lors d’un interview à ESPN, Ron Rivera (ex HC, Commanders) a confirmé sa volonté de continuer à entraîner. Il serait aussi disponible pour un poste de coordinateur défensif.

Blessures

– Absent en Semaine 18 à cause d’une tendinite au tendon d’Achille, Dre Greenlaw (LB, 49ers) a fait son retour à l’entraînement de manière limitée mercredi. Logan Ryan (S, adducteurs) était également limité.

– L’entraîneur des Rams Sean McVay a déclaré, ce mercredi, aux journalistes que le running back Kyren Williams a subi une intervention chirurgicale pour réparer un os cassé à la main.

– Mercredi, Sean McVay a donné plus de précisions sur la blessure du tight end des Rams, Tyler Higbee. Il s’est déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne du genou droit. Il est « candidat » pour la liste des personnes physiquement incapables de jouer.

– Mercredi, les Chiefs ont désigné le receveur Skyy Moore (WR, genou) pour sortir de la réserve des blessés.

– L’entraîneur des Bills Sean McDermott a déclaré ce mercredi qu’ils avaient choisi de ne pas désigner Jordan Phillips (DT) pour revenir de la liste blessée. La raison est qu’il ne sera pas apte à participer à leur prochain match de divisional round.

– Maxx Crosby (DE, Raiders) a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu’il a été opéré du genou. La nature de la blessure et la durée de sa guérison ne sont pas connus.

Ils ne se sont pas entraînés ce mercredi : Jaire Alexander (CB, Packers, cheville), Terrel Bernard (LB, Bills, cheville), Gabe Davis (WR, Bills, genou), Will Anderson (DE, Texans, cheville), Jonathan Greenard (DE, Texans, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Les principales signatures du jour : Matt Haack (P, Bills, PS), Damiere Byrd (WR, Texans, PS), Laquon Treadwell (WR, Ravens, PS)

Les principales coupes du jour : Tarik Black (WR, Ravens), Melvin Gordon (RB, Ravens)

Signatures pour de contrats « futur » : Caleb Johnson (LB, Browns), Martavis Bryant (WR, Cowboys), Terrell Bynum (WR, Colts)

En bref

– TMZ.com rapporte ce mercredi que le propriétaire des Colts, Jim Irsay, a été retrouvé, dans sa maison, inconscient et ayant du mal à respirer en décembre dernier. Les Colts ont publié mercredi un communiqué disant : « M. Irsay continue de se remettre de sa maladie respiratoire. Nous n’aurons aucun autre commentaire sur sa santé personnelle, et nous continuons de demander que la vie privée de Jim et de sa famille soit respectée. » ESPN est plus inquiétant que la version officielle, puisque ce serait une suspicion d’overdose qui aurait été évoquée par les personnels médicaux quand ils ont retrouvé Irsay. Il aurait d’ailleurs été traité avec un médicament destiné à soigner les overdoses d’opioïdes.

– Le dernier jour de la saison rime avec nettoyage des vestiaires et disponibilité médiatique annuelle. A la croisée des chemins avec une fin de saison sur le banc, Kenny Pickett (QB, Steelers) ne s’est pas présenté au traditionnel questions/réponses de ce mercredi, selon le Pittsburgh Post-Gazette.

Trent Williams (OT, 49ers) continuera en 2024. « Oh oui, à 100%« , a même lancé le lineman à la presse mercredi, selon 49erswebzone.com. Williams a 35 ans.

Saints : Mickey Loomis défend le choix Dennis Allen

Les Saints offrent une nouvelle saison à l’entraîneur Dennis Allen. Le directeur général Mickey Loomis n’a cependant aucun doute sur les capacités de son entraîneur principal. Il a déclaré ce mercredi à la presse :

« Chuck Noll ses trois premières années : 1-13, 5-9, 6-8. Ils ont reconnu que c’était un bon entraîneur de football. Bill Belichick, ses trois premières années : 6-10, 7-9, 7-9. Tom Landry : 0-11, 4-9, 5-8, 4-10, 5-8. Tous sont des entraîneurs du Hall of Fame. Le plus simple est de les blâmer. Vous devez regarder au-delà de cela. »

Cette comparaison est pour Mickey Loomis un moyen de montrer qu’il faut être patient avec Allen, qu’il considère comme un « bon entraîneur. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires