Cardinals – Seahawks (20-21) : Tyler Lockett arrache la victoire mais pas les playoffs

Arizona Cardinals (4-13) – Seattle Seahawks (9-8) : 20-21 Un hold-up pour du beurre. Menés de 7 points et sous la menace d’un field goal (20-13), les Seahawks ont profité...

Arizona Cardinals (4-13) – Seattle Seahawks (9-8) : 20-21

Un hold-up pour du beurre. Menés de 7 points et sous la menace d’un field goal (20-13), les Seahawks ont profité de l’échec de Matt Prater sur 43 yards pour prendre le terrain dans une position intéressante. Une passe de 34 yards de Geno Smith, et une conversion à deux points plus tard, les deux pour l’inévitable Tyler Lockett, et Seattle est reparti avec une victoire à l’arrachée sur un nouvel échec de Prater sur 51 yards (20-21).

Le succès de Green Bay face à Chicago rend cependant ce succès anecdotique. Les Seahawks sont en vacances et ne verront pas les playoffs. En face, les Cardinals leur ont mené la vie dure, notamment au sol où James Conner a dépassé les 1000 yards sur la saison (27 courses, 150 yards, 1TD + 54 yards en 4 réceptions). Arizona attaque une intersaison cruciale avec le 4e choix de draft en poche.

Deux copies à revoir

Dans un match de faible niveau, les Cardinals ont cru faire la différence en deuxième période grâce à deux drives de touchdown alimentés par des gros gains au sol. Sur le premier, James Conner a profité d’un plaquage manqué de Jordyn Brooks pour avancer de 34 yards, avant de conclure lui-même (13-13). Sur le deuxième, les locaux ont accumulé les gains courts avant que Tony McBride ne capte dans la endzone sur une action litigieuse (20-13).

Volontaires en défense et dominateurs sur les lignes, les joueurs de Jonathan Gannon auraient mérité la victoire mais Matt Prater a dévissé ses deux coups de pied cruciaux, le deuxième alors que Kyler Murray (22/30, 262 yards, 1 TD) avait proprement conduit son équipe à 51 yards en une minute. Après une saison moins ratée que ce que l’on aurait pu craindre, Arizona démarre véritablement sa mission reconstruction lors de cette intersaison.

Avec ou sans Carroll ?

En face, Seattle n’a joué qu’une mi-temps, la première. Avec un deux fields goals et un touchdown de Will Dissly, les visiteurs pensaient s’être mis à l’abri avant un énorme trou d’air. Les Seahawks n’ont gagné que 108 yards en deuxième période, la faute à des appels de jeux frileux et à une ligne poreuse. Il a en fait fallu attendre l’élimination des Balbuzards après la victoire de Green Bay pour que l’attaque se libère et ne marque le touchdown de la victoire.

Un tel match, face à une équipe qui n’avait rien à jouer, ne va pas arrêter les débats autour de Pete Carroll. L’entraîneur de 72 ans n’a jamais autant fait son âge, apparaissant désespéré par la performance de sa défense, dont le niveau en termes de plaquage était proprement désastreux. Seattle retourne à ses chères études.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires