Un tampon de plus sur le passeport de la NFL. Ce jeudi, la ligue a annoncé qu’un match de la saison régulière 2024 se tiendra au Brésil. Plus précisément à l’Arena Corinthians de São Paulo, un stade de 49 000 places construit pour la Coupe du Monde 2014.
Cette décision a été approuvée lors de la réunion des propriétaires qui se tient à Irving, au Texas. Roger Goodell a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
« Amener la NFL sur de nouveaux continents, pays et villes à travers le monde est un élément essentiel de notre plan visant à continuer de développer le jeu à l’échelle mondiale. Le Brésil s’est imposé comme un marché clé pour la NFL, et nous sommes ravis de jouer au Brésil et à São Paulo pour la première fois en 2024. Nous sommes impatients de travailler avec la ville de São Paulo, le SP Turis et l’Arena Corinthians pour offrir une expérience de match de classe mondiale à cette fanbase passionnée et en pleine croissance. »
Les droits marketings prioritaires au Brésil appartiennent aux Miami Dolphins. Il est donc probable que l’équipe floridienne fera partie de celles qui joueront la première rencontre de l’histoire de la ligue sur le sol sud-américain.
En plus de cette annonce, la NFL va augmenter le nombre de matchs à l’étranger par saison. À partir de 2025, neuf rencontres seront jouées en-dehors des Etats-Unis par saison, contre cinq aujourd’hui. De nouvelles destinations, comme l’Espagne, dans les rumeurs récemment, pourraient prochainement être annoncées.