Pittsburgh Steelers (7-5) – Arizona Cardinals (3-10) : 10-24
Sale soirée pour Pittsburgh. Dans un match interminable (deux pauses pour causes d’intempéries), les Steelers ont coulé à domicile contre les Cardinals.
Kenny Pickett est sorti sur blessure, l’attaque a été de nouveau lamentable (même avec Pickett sur le terrain) et la défense n’a pas su faire la différence cette fois. Une défaite qui fait tâche pour Mike Tomlin et qui rappelle qu’il faut plus qu’un match pour devenir une bonne attaque.
Les Cardinals surprennent
Sous une pluie battante, les Cardinals prennent par surprise leurs hôtes du soir. En effet, Arizona rentre aux vestiaires en menant 10 à 3 !
Le seul touchdown de cette première mi-temps est l’œuvre du tight end Trey McBride (8rec, 89 yards, 1TD), qui s’affirme de plus en plus comme un des joueurs à suivre sur ce poste.
McBride est trouvé dans l’endzone (10-3) à 15 secondes de la mi-temps et après une grosse série offensive de l’équipe. Kyler Murray (13/23, 145 yards, 1TD) fait remonter 95 yards à son équipe avec notamment 2 passes clés sur 3e tentative.
Avant ça, peu de choses à se mettre sous la dent pour les attaques. Si les deux équipes inscrivent un field goal, elles tapent aussi trois punt chacun.
Pittsburgh n’arrive donc pas à confirmer son visage offensif de la semaine passée. Les problèmes dans les 20 yards adverses persistent. L’illustration c’est cette série de 8 minutes dans le second quart où Pittsburgh se casse les dents à plusieurs reprises à 1 yard de la zone d’en-but adverse. Une série qui tourne en eau de boudin avec la sortie sur blessure de Kenny Pickett.
Arizona confirme
La seconde mi-temps confirme ce qui a été vu en première. L’attaque des Steelers reste inefficace et ne marque qu’un touchdown en fin de match par Diontae Johnson. Les Steelers étaient alors menés 24 à 3 …
Les visiteurs avaient pris le large notamment grâce à leur jeu de course. James Conner (25 courses, 195 yards, 2TD), auteur d’une solide partie, bouge les chaînes et inscrit deux touchdowns au sol. Avec ces touchdowns, les Cardinals sont passés de 17 à 3 puis de 24 à 3.
Un écart de 21 points trop compliqué à remonter pour une attaque comme celle des Steelers.
Arizona remporte une victoire logique tant les hommes du désert ont dominés des deux côtés du ballon.