Houston Texans (6-5) – Jacksonville Jaguars (8-3) : 21-24
Duel de division entre deux équipes au bilan positif. Malmenés en septembre, les Jaguars ont cette fois pris leur revanche sur les Texans. Avec un jeu au sol qui a tourné à 2,7 yards par course, Trevor Lawrence (23/38, 364 yards, 1TD, 1int ; 2 courses, 0 yard,1TD) a fait ce qu’il a pu pour faire avancer son équipe. Jacksonville a surtout pu compter sur son kicker. Malgré un échec à 55 yards, qui aurait pu coûter cher, Brand McManus termine la journée avec 10 points.
Une réussite qui a manqué aux locaux. Du côté des Texans, le botteur Matt Ammendola a raté les deux field goals qu’il a eu à tenter. Dommage dans un match perdu pour trois points. Sackés à 4 reprises, dont 2 fois lors de la dernière possession décisive, C.J Stroud (26/36, 304 yards, 2TD ; 6 courses 47 yards,1 TD) à, comme son adversaire du soir, dû faire sans jeu au sol. Il termine même meilleur coureur de son équipe.
Des attaques au petit trot
Les défenses prennent le dessus en ce début de match. Seul un field goal des Jaguars permet d’éviter un premier quart temps sans point. Le scénario du second sera totalement différent. Après avoir bien avancé sur une passe écran, Jacksonville accroit son avantage. Une course d’un yard permet à Lawrence de donner 10 points d’avance à son équipe. L’attaque des Texans se réveille également et le duo Stroud/Dell permet aux locaux de répondre immédiatement, 7-10.
Un nouveau coup de pied permet aux Jaguars de prendre un peu plus de marge. Chaque équipe aura une occasion de changer la marque avant la mi-temps. Mais les Texans ratent un field goal, tandis que les Jaguars sont bloqués à un yard de la endzone. Le score ne bouge pas 7-13 à la pause.
Le premier tournant du match intervient dès le retour des vestiaires. Trevor Lawrence se fait intercepter et la sanction est immédiate. Cette fois, c’est C.J Stroud qui entre dans la endzone. Pour la première et seule fois du match, les Texans passent devant, 14-13.
Jacksonville accélère
Un avantage qui va être de courte durée. Vexé, Lawrence lâche son bras et se connecte par trois fois avec Calvin Ridley. La conversion à deux points est réussie. Les Jaguars enfoncent le clou avec un nouveau field goal, 14-23.
La quatrième tentative ratée par les Texans, à neuf minutes de la fin, semble même mettre un terme au suspens. Surtout que McManus s’élance pour inscrire son quatrième field goal du match.
Un jeu de centimètres
Sauf que cette tentative ne passe pas, et rend la balle aux Texans sur leurs 45 yards. Stroud ne laisse pas passer l’occasion. Il trouve Nico Collins (7 réceptions, 104 yards, 1TD) qui termine sa course de 17 yards dans la endzone. 21-24.
Les Jaguars n’avancent plus et rendent la balle aux Texans. Il reste deux minutes et quatorze secondes à jouer. C.J Stroud n’a plus qu’un temps mort en sa possession. Le jeune quarterback enchaine alors gros gains et sacks. Il avance néanmoins suffisamment pour offrir une tentative de 58 yards à son botteur. La balle part bien, semble entre les poteaux, mais s’écrase sur la barre. Il aura manqué un yard aux Texans pour arracher les prolongations.
Fin du match, les Jaguars remportent ce duel, capital dans la course à la division. Avec maintenant deux victoires d’avance sur les Texans et les Colts, les floridiens ne devraient plus laisser échapper l’AFC Sud.