Jaguars – Texans (17-37) : Jacksonville inquiète, première pour C.J Stroud !

Jacksonville inquiète, les Texans et C.J Stroud donnent espoir à leurs fans

Jacksonville Jaguars (1-2) – Houston Texans (1-2) : 17-37

Première victoire pour C.J Stroud (20/30, 280 yards, 2TD) et DeMeco Ryans ! A la surprise générale, les hommes du Texas sont venus à Jacksonville dominer les Jaguars dans tous les secteurs de jeu.

Devant au score de A à Z, Houston a su faire la différence dans le dernier quart-temps quand Jacksonville pensait pouvoir revenir. Le quarterback rookie aura été un des grands bonhommes de cette victoire.

En revanche, Jacksonville inquiète. L’attaque semble mal guidée et Trevor Lawrence (27/40, 279 yards, 1TD, 1INT) déçoit. Quant à la défense, elle n’a pas su profiter d’une ligne offensive pourtant en difficulté ces deux dernières semaines.

Jacksonville plie…

Première mi-temps catastrophique pour les Jaguars. Les hommes de Doug Pederson sont dépassés en défense et surtout très décevants en attaque. Dans la continuité du match face aux Chiefs, les Jaguars n’arrivent à faire avancer le ballon que par bribes et surtout ne parviennent pas à conclure.

1 coup de pied raté et un bloqué, 1 fumble dans le camp des Texans, rien ne va.

C’est plutôt l’inverse pour les Texans en première mi-temps. CJ Stroud (14/20 et 1TD à la mi-temps) se débrouille bien dans la poche et multiplie les passes à ses différentes cibles (8 joueurs avec une réception).

Sur le premier touchdown des Texans, c’est une passe du quarterback rookie qui permet à l’équipe d’atteindre la zone rouge adverse et d’être suffisamment proche de l’en-but pour voir Dameon Pierce (14 courses, 31 yards, 1TD) conclure (0-7).

Sur le second, Stroud enchaîne les gains et trouve Brevin Jordan dans l’endzone pour le touchdown (0-14). Jacksonville est sonné.

Le rookie impressionne même sur la dernière série avant la mi-temps lorsqu’il fait remonter 56 yards en 1 minute à son équipe. Les visiteurs peuvent alors ajouter un coup de pied pour mener 17 à 0 à la mi-temps !

Et rompt…

Pourtant les Jaguars pensent se relancer dans ce match en revenant à une possession d’écart des Texans en deuxième mi-temps.

C’est d’abord grâce au sol que les Jaguars espèrent revenir. Doug Pederson et son coordinateur font le choix de revenir aux fondamentaux et ça fonctionne. Travis Etienne (19 courses, 88 yards) réussit de gros gains (49 yards sur le drive) et une faute défensive des Texans permet aux visiteurs d’être sur les 1 yards adverse. Le Tank Bigsby est alors envoyé plein centre pour le touchdown (10-17). Sur la série suivante, l’attaque ajoute un field goal pour revenir à 10-17.

C’est à ce moment-là que les locaux sortent une action improbable pour remettre les Jaguars la tête sous l’eau. Sur le coup d’envoi, les Texans voient leur fullback (et non leur retourneur) réceptionner la balle avant de la perdre. Finalement le joueur la récupère et court pour 85 yards ! Touchdown incroyable (10-24) !

Houston enfonce le clou sur la série suivante en interceptant Lawrence. Une perte de balle bonifiée par l’attaque avec un field goal (10-27).

Jacksonville tente bien de revenir de nouveau avec un touchdown (17-27) de Christian Kirk mais ces Texans sont indomptables. L’attaque répond avec 10 points coup sur coup (17-37) dont une superbe réception en profondeur de Dell.

Si Jacksonville inquiète, les Texans ont de quoi sourire à la vue de cette performance de haute volée pour eux !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires