San Francisco 49ers (7-3) – Tampa Bay Buccaneers (4-6) : 27-14
Les 49ers confirment leur retour en forme en disposant sans forcer de pourtant vaillants Buccaneers. Brock Purdy a rendu un copie parfaite (21/25, 333 yards, 3 TD), superbement secondé par un Brandon Aiyuk (5 réceptions, 156 yards, 1 TD)en très grande forme. De l’autre côté du ballon, menée par un immense Fred Warner, qui confirme s’il en est encore besoin qu’il est le meilleur joueur son poste actuellement, la défense a fait le nécessaire pour contenir Tampa notamment dans le dernier quart-temps.
Brock Purdy déroule
Entré en douceur dans la rencontre, les 49ers ont débloqué leur compteur dès la 2e possession par l’inévitable Christian McCaffrey. Malgré la grosse pression mis sur Purdy (3 sacks dans les 3 premières séries), le quarterback joue précis et fait bouger les chaines. Mais Tampa plie mais ne rompt pas, ne concédant que 2 field goals supplémentaires jusqu’à la pause. De l’autre côté du ballon, après un démarrage poussif, Baker Mayfield tient le choc et permet aux siens de rester dans le coup après s’être connecté avec Mike Evans pour un touchdown.
San Francisco accélère, Tampa s’accroche
Au retour des vestiaires, les 49ers donnent un coup d’accélérateur. Deux fois coup sur coup, ils marquent après avoir forcé le punt. D’abord par Brandon Aiyuk sur une merveille de passe de Purdy pour un touchdown longue distance de 76 yards, puis c’est George Kittle qui aggrave la marque.
Mais les Buccs’ et leur quarterback ont du coeur, et ne baissent pas les bras malgré le coup de massue. A l’entame du dernier quart-temps, Rachat White perfore le rideau défensif pour aller marquer au sol. Le champion 2020 continue de pousser. De nouveau agressif en défense, ils récupèrent le cuir rapidement pour se donner l’occasion de se rapprocher au score. Mais les chercheurs d’or sont redoutablement efficaces. Deux 4e tentatives avortés et une interception, et un avantage préservé jusqu’au bout.