Le petit dej’ : Jason Pierre-Paul est de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 14 novembre 2023.

Jason Pierre-Paul

L’actu chaude

Bills – Broncos (22-24) : Josh Allen et Buffalo se tirent une balle dans le pied

Rams : Matthew Stafford sera de retour contre les Seahawks

[podcast]

Un tournoi National de Flag à Paris le 25 novembre

Le Flag a plus que jamais le vent en poupe. Lundi, la NFL et la Fédération Française de Football américain ont annoncé l’organisation de la finale du tournoi de Flag Football U12 au Stade Jean Bouin de Paris ce samedi 25 novembre. Douze équipes venues de toute la France s’affronteront.

L’enjeu ? Les vainqueurs s’envoleront pour le Pro Bowl, où ils affronteront les équipes d’autres pays.

En parallèle de cette finale, le Congrès de l’International Federation of American Football (IFAF) se tiendra au stade Jean Bouin. Pour rappel, c’est Pierre Trochet, un Français, qui est le président de la fédération internationale. Il avait été l’invité du Footeuil l’an dernier.

Falcons : il est trop tôt pour prendre une décision

Comme annoncé la semaine dernière, les Falcons vont profiter de leur semaine de repos pour évaluer leurs options au poste de quarterback. Desmond Ridder ou Taylor Heinicke, telle sera la question des prochains jours. Mais pour l’instant, prendre une décision est « trop prématuré » comme l’a indiqué Arthur Smith (HC) en conférence de presse.

Desmond Ridder a été mis sur le banc après un début de saison décevant. En relève, Heinicke a été titularisé sur les deux derniers matchs, mais il souffre actuellement d’une blessure aux ischio-jambiers. Quel que soit le choix, Atlanta devra relever son niveau de jeu pour la fin de saison alors que la franchise a subit trois revers d’affilée, et six défaites sur les huit dernières rencontres.

Jaguars : Zay Jones arrêté pour des violences domestiques

Absent des quatre derniers matchs à cause d’une blessure au genou, c’est au tribunal que Zay Jones (WR, Jaguars) va faire son retour ce mardi. ESPN annonce que le receveur de Jacksonville a été arrêté pour violences domestiques ayant entraîné des blessures corporelles. Les charges retenues contre lui sont qualifiées de délit.

Les Jaguars ont publié un communiqué pour préciser qu’ils sont au courant de la situation.

Blessures

Deshaun Watson (QB, Browns) s’est blessé à la cheville en première mi-temps du match contre les Ravens et a fini la journée avec une botte de protection à la jambe. Même si lui n’a pas l’air particulièrement inquiet, la situation tracasse son encadrement. Suffisamment pour que Cleveland programme un IRM. Et Kevin Stefanski (HC) a annoncé qu’il ne se projetterait pas vers le match contre Pittsburgh avant d’en avoir eu les résultats.

– Contre les Vikings, les Saints ont vu trois de leurs joueurs sortir du terrain sur blessure. En conférence de presse, Dennis Allen (HC) a confirmé que Derek Carr (QB) a évité une « blessure sérieuse de l’épaule ». Le retour du quarterback dépendra de son passage par le protocole post commotion. En ce qui concerne Michael Thomas (WR, genou) et Marshon Lattimore (CB, entorse ligamentaire de la cheville), la situation est plus sérieuse, mais aucun des deux joueurs ne devrait manquer la fin de saison.

Justin Fields (QB, Bears) est toujours convalescent d’une blessure au pouce, mais il progresse vers un retour sur le terrain. Depuis la semaine dernière, il participe de nouveau aux entraînements. Mais de là à le voir prendre la tête de l’escouade offensive pour affronter les Lions, c’est une avancée que Matt Eberflus (HC) n’est pas encore prêt à annoncer. Le coach souhaite observer son quarterback en conditions réelles avant tout, et il attend le rapport médical du mercredi.

Trey Hendrickson (DE, Bengals) souffre d’une hyper-extension du genou. Une IRM est à venir. Les Bengals espèrent une absence courte. En ce qui concerne Tee Higgins, le receveur va probablement manquer son second match cette semaine. Convalescent des ischio-jambiers, il ne sera pas remis avec la semaine raccourcie pour affronter les Ravens jeudi. (NFL Media/ESPN)

– Le pire est évité pour Marlon Humphrey (CB, Ravens). Finalement il ne souffre pas d’une déchirure du tendon d’Achille, mais d’une blessure au mollet. Selon NFL Media il sera évalué sur une base quotidienne, mais va surement manqué la confrontation avec Cincinnati programmée jeudi.

Jordan Hicks (LB, Vikings) va manquer la semaine 11. Même si il a terminé le match contre les Saints, une blessure au tibia a fini par l’envoyer en observation à l’hôpital. Kevin O’Connell (HC) a expliqué en conférence de presse qu’il s’agissait d’une décision conservatoire du staff médical de l’équipe. Selon ESPN, Minnesota prévoit de signer Anthony Barr (LB) pour palier à cette blessure.

Chris Rumph (LB, Chargers) s’est fracturé le pied pendant les échauffements d’avant-match. En conséquence, il ne finira pas la saison et devrait rapidement être placé sur la liste des blessés. (NFL Media)

Ils sortent de la liste des blessés : De’Von Achane (RB, Dolphins), Jaycee Horn (CB, Panthers), Ian Thomas (TE, Panthers), Bobby Brown (DT, Rams)

Transactions

Jason Pierre-Paul (DE) est de retour ! Les Saints ont annoncé avoir signé le vétéran dans leur practice squad. Le joueur de 34 ans commence à être un grand voyageur, puisqu’il s’agira de son quatrième maillot. Libre depuis le début de la saison, il avait joué avec les Ravens en 2022. Il avait réussi 3 sacks en 14 matchs avec Baltimore.

– Les Patriots ont décidé de couper court avec Jack Jones (CB). L’ancien choix de quatrième tour 2022 a connu quelques titularisations cette année, mais semble être tombé en disgrace pour des raisons disciplinaires. (NFL Network)

Les principales signatures du jour : Myles Gaskin (RB, Vikings, PS)

Les principales coupes du jour : Matthias Farley (S, Panthers), Jordan Matthews (TE, Panthers)

En bref

– Même après une semaine de repos, l’attaque de Miami reste sur des bases historique. L’escouade offensive est toujours en tête de la ligue pour les yards produits (3918, devant les Lions) et pour les points inscrits (285, devant les Ravens), Tua Tagovailoa (QB) est le leader pour les passes de touchdown (avec 19) et Tyreek Hill a déjà engrangé 1076 yards à la réception. Les Dolphins sont sur les bases de la saison record de 2011 de New Orleans.

Jets : Zach Wilson reste aux commandes et Robert Saleh envisage toutes les solutions offensives

Malgré une défaite contre les Raiders et des critiques qui souhaiteraient voir Tim Boyle (QB) en action, les Jets vont continuer à faire confiance à Zach Wilson. Contre Las Vegas, le jeune lanceur a rendu une fiche de 23/39 pour 263 yards et 1 interception.

« En fait il joue vraiment bien, » a déclaré Robert Saleh (HC) à ESPN.

C.J. Stroud n’est pas Kyler Murray

Après deux très grosses sorties face aux Buccaneers et aux Bengals, le nom de C.J. Stroud (QB, Texans) est partout dans la ligue. Avec son magnifique début de saison, il fait d’ores et déjà partie des favoris pour le titre de meilleur rookie offensif de l’année. Sa méthode ? Une préparation non stop.

« Il investi du temps supplémentaire et sa préparation est fantastique, » a déclaré Tank Dell (WR) selon ProFootballTalk.com. « Il nous envoi des vidéos pendant la nuit. A 23h, presque minuit, il continue de nous envoyer des clips sur le jeu de la défense, pour nous dire comment on peut s’ajuster et ce genre de choses. Je dirais que c’est sa préparation, mais il a cette confiance qu’il peut être un des meilleurs de la ligue. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires