Cardinals – Falcons (25-23) : Kyler Murray, ce héros

Retour gagnant pour Kyler Murray qui a retrouvé son bras, ses jambes, et la victoire face à une équipe d'Atlanta où il va falloir se poser des questions.

Kyler Murray

Arizona Cardinals (2-8) – Atlanta Falcons (4-6) : 25-23

Pour son premier match depuis sa grosse blessure, le quarterback Kyler Murray (19/32, 6 courses, 282 yards, TD, INT) permet à Arizona de remporter sa 2e victoire de la saison.

A 2 minutes de la fin du match, alors qu’Atlanta avait pris l’avantage, le quarterback d’Arizona sort son costume de super héros. Sa course de plus de 15 yards pour obtenir la première tentative, puis sa passe profonde pour Trey McBride (8 REC, 131 yards) mettent Arizona en bonne position pour tenter le field goal de la victoire, réussi par Matt Prater.

Ainsi, Arizona remporte seulement sa 2e victoire de la saison. Mais, elle va faire du bien dans une saison difficile pour les Cardinals. En retrouvant ses jambes et de la confiance, Kyler Murray a rassuré. Cela pourrait permettre de relancer la saison d’Arizona.

Du côté d’Atlanta, après une belle première période, l’équipe a subi en seconde période. Gêné par l’agressivité d’Arizona, Arthur Smith et ses hommes n’ont pas réussi à trouver les solutions, malgré le retour de Desmond Ridder (4/6, 50 yards, TD).

Avec cette 6e défaite de la saison, la saison d’Atlanta est loin d’être terminée. Pourtant, pour arracher une place en playoffs, il va falloir éviter les défaites de ce type, sous peine de décevoir une nouvelle fois.

Premier touchdown pour Kyler Murray

Dans cette première période, une histoire de retours. Du côté de l’Arizona, Kyler Murray est de retour. Bien protégé, le quarterback complète sa première passe lors de la 2e série offensive pour le tight end Trey McBride. Au fil des minutes, il prend confiance, mais manque de précision pour Marquise Brown, qui aurait pu être un touchdown.

Le quarterback a peut-être subi une rupture des ligaments croisés. Mais, cela ne l’empêche pas de courir pour gagner des yards, et … de marquer son premier touchdown de la même manière.

En face, Atlanta fait peu d’erreurs. L’attaque tourne bien, bien aidé par les pénalités défesives des Cardinals (3), et peut enfin compter sur Bijan Robinson (22 courses, 95 yards, TD), de retour en forme. Peu utilisé ces dernières semaines, le running back rookie inscrit (seulement) son 2e touchdown au sol. Cela suffit pour que Atlanta prenne l’avantage au score. Auparavant, Taylor Heinicke (8/15, 55 yards, TD) avait lancé une passe de touchdown pour Scott Miller. (14-12)

Desmond Ridder de retour, et presque clutch.

En seconde période, changement de philosophie. Désormais, ce sont les défenses qui prennent le dessus. Les deux équipes s’échangent la mène. Puis, ce sont les équipes spéciales qui font la différence.

Greg Dortch retourne un punt pour 50 yards, et met sur orbite Clayton Tune pour un touchdown sur QB sneak. Après une 4e tentative non convertie, Atlanta réagit grâce à sa défense, avec un excellent Nate Lindman. Auparavant, le linebacker a intercepté Kyler Murray, dont c’est la première interception.

Suite à une course, Taylor Heinicke se retrouve sur le flanc, et laisse sa place à Desmond Ridder. Pour son retour, le quarterback des Falcons inscrit un touchdown à la course, avec une conversion à 2 points ratée pour Drake London (3 REC, 36 yards). Au final, cette conversion va être fatale à Atlanta qui s’incline.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires