Bills – Broncos (22-24) : Josh Allen et Buffalo se tirent une balle dans le pied

Les Broncos ont arraché un succès de prestige lundi soir. Ils le méritent. Mais ils ont été bien aidé par des Bills extrêmement généreux.

Josh Allen Bills Broncos

Buffalo Bills (5-5) – Denver Broncos (4-5) : 22-24

De la première à la dernière action, les Bills auront aidé les Broncos. Le match a commencé avec un fumble de James Cook (12 courses, 109 yards). Il s’est terminé avec une pénalité car Buffalo avait trop de joueurs sur le terrain. Une pénalité grave car Will Lutz venait de manquer un field goal de 41 yards. Au lieu de ça, il a eu droit à une seconde chance, à 36 yards, et a réussi sa frappe pour donner la victoire aux Broncos à la dernière seconde. Une séance chaotique !

Josh Allen (15/26, 177 yards, 1 TD, 2 int, 1 fumble) a participé à ce festival d’erreurs avec trois ballons perdus. Gagner plus de yards ne suffit pas. Il faut savoir minimiser les erreurs. C’est exactement là que les Bills ont pêché ce lundi soir.

Les Bills maladroit mais pas largués

Fumble, interception, punt, punt. Le match pouvait difficilement plus mal commencer pour les Bills. Leur chance, c’est que Denver n’a pas maximiser ces opportunités. Le premier fumble n’est puni que d’un field goal (0-3). Courtland Sutton (8 rec, 53 yards, 1 TD) marque au milieu du second quart, mais Lutz manque la transformation (0-9).

Buffalo se réveille enfin avant la pause, avec un touchdown de Dalton Kincaid (5 rec, 51 yards, 1 TD), avec une transformation à deux points en prime (8-9). Même avec la deuxième interception d’Allen, le score n’est que de 15-8 à la pause pour les Broncos, qui ne marquent encore qu’au pied.

Russell Wilson décisif pour les Broncos

Les erreurs de Buffalo n’auraient pu être qu’une anecdote dans un match bien récupéré. Dans le troisième quart, un fumble de Courtland Sutton redonne le ballon aux Bills quasiment à mi-terrain. Les coureurs des Bills se réveillent, et Latavius Murray (9 courses, 68 yards, 1 TD) égalise en trouvant la end zone (15-15). Car pour une fois le jeu au sol fonctionne bien pour les bleus, avec 192 yards gagnés au total.

Même un nouveau fumble de Buffalo ne profite pas aux visiteurs. Mais dans le dernier quart, Russell Wilson (24/29, 193 yards, 2 TDs) reste précis, et même parfois inspiré. Il enchaîne les bonnes passes au fil d’une offensive de plus de sept minutes, bouclée par une réception de Javonte Williams (21 courses, 79 yards – 4 rec, 31 yards, 1 TD) pour le touchdown. Mais la conversion à deux points échoue (15-21) !

Les Bills répondent immédiatement. Ils remontent 75 yards et Josh Allen court pour le touchdown qui met son équipe devant (22-21). Il reste un peu moins de deux minutes à jouer et Buffalo semble avoir évité le pire. Mais Wilson ne lâche rien. Précis, il sait aussi courir pour aller chercher quelques longueurs. Surtout, la défense des Bills retombe dans le cycle des erreurs. Une interférence défensive fait passer Denver des 45 au 17 yards adverses ! Le kicker est à distance. Une pénalité fatale efface donc même son premier échec, et Lutz devient le héros du soir avec son coup de pied victorieux.

Après des victoires contre les Packers et les Chiefs, les Broncos enchaînent un troisième succès. Sans être explosifs, ils limitent les erreurs et jouent sérieusement. Buffalo ne peut pas en dire autant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires