New England Patriots (2-8) – Indianapolis Colts (5-5) : 6-10
Pour ce second match à Francfort, l’affrontement entre les Colts et les Patriots dans un Deutsche Bank Park chauffé à blanc (50 144 spectateurs, dont la plupart pour les Patriots) n’a pas tenu ses promesses. Les Colts ont remporté ce match grâce à la défense, avec notamment un Dayo Odeyingbo de gala (3 sacks) et deux interceptions en fin de match.
Celle de Julian Blackmon d’abord. Le safety a réussi a intercepter le ballon de Mac Jones (15/20, 170 yards, 1 interception) à 1 yard de la end zone dans les cinq dernières minutes.
À court de solutions, Bill Belichick a même tenté de lancer Bailey Zappe pour le tout dernier drive de la partie. Même résultat : interception. De quoi conserver une victoire pas vraiment emballante. Car Gardner Minshew et ses coéquipiers n’ont pas été bien meilleurs. Jonathan Taylor (23 courses, 69 yards, 1 touchdown) a marqué le seul touchdown du match sur la première offensive d’Indianapolis. Ensuite ? Cinq punts, un field goal manqué, une interception et un field goal réussi. Pas glorieux.
Les Patriots au sol… pour rien
Les deux quarterbacks de New England n’ont pas su profiter du soutien du jeu de course, qui a pourtant gagné 167 yards. Des intentions offensives au sol manifestées dès la première possession, avec plusieurs courses efficaces. Mais les Patriots calent et se contentent d’ouvrir le score au pied.
Indianapolis réplique avec une offensive impeccable : 14 actions, 75 yards, plus de 7 minutes et le touchdown pour Taylor. 7 à 3 après deux possessions, le match semble lancer. Sauf que les attaques ont visiblement déjà tout donné. Le score ne bouge pas jusqu’à la pause, après notamment sept punts consécutifs !
Mac Jones est précis avec dix passes complétées sur onze tentées, mais il subit 5 sacks dont 4 sur troisième tentative. Les défenses de chaque équipe prennent le pas sur les attaques.
Mac Jones saborde l’attaque
Myles Bryant sonne la révolte pour les Patriots au retour des vestiaires en interceptant Gardner Minshew. Malgré cette belle opportunité, New England ne marque pas et Chad Ryland rate le field goal… Les équipes spéciales chères à Bill Belichick ne sont plus au niveau.
Rhamondre Stevenson (20 courses, 88 yards), Demario Douglas (6 réceptions, 84 yards) et Ezekiel Elliott (13 courses, 54 yards) essayent d’être les détonateurs des Patriots. Le rookie est le seul receveur qui amène de l’explosivité dans l’attaque, les deux running backs apportent leur puissance au sol. Malheureusement, Mac Jones saborde le tout avec une très vilaine interception à quatre minutes du terme de la rencontre. Il lance directement dans les mains de Julian Blackmon. Bailey Zappe ne fera donc pas mieux, avec un autre ballon rendu à la défense.
Sans être bons, les Colts ont été au moins plus constants, avec une bonne ligne offensive et un Michael Pittman (8 réceptions, 84 yards) solide à la réception. Le front seven a mis au supplice la protection du quarterback de New England. C’est finalement logiquement qu’Indianapolis remporte le match. Parfois flamboyant, parfois à la limite, Gardner Minshew (18/28, 194 yards, 1 INT) a su sortir quelques actions spectaculaires, mais sans jamais trouver un rythme efficace sur le long terme.
Les Colts sont de retour à l’équilibre, et peuvent encore viser les playoffs.
Pour les Patriots, le Top 5 de draft se rapproche.