New York Jets (4-4) – Los Angeles Chargers (4-4) : 6-27
Deux bonnes défenses, deux très mauvaises lignes offensives. La recette était là pour un match sans envolées lundi à New York. À ce petit jeu, les Chargers s’imposent en ayant seulement cumulé 191 yards en attaque.
La différence, ce sont les ballons perdus par New York. Deux fumbles de Zach Wilson (33/49, 263 yards, 8 sacks), un autre pour Garrett Wilson (7 rec, 80 yards). Des erreurs qui ont offert des bonnes positions et des points aux visiteurs. Les équipes spéciales de Los Angeles ont aussi fait leur part du travail.
Les Chargers ont eu de la chance quand les Jets n’ont pas capitaliser sur certaines de leurs erreurs. Trois fois des joueurs de Los Angeles ont perdu le ballon avant de recouvrir leur propre fumble. Au final, les Chargers n’ont jamais vraiment été inquiétés. Ils ont mené tout le match. Justin Herbert (16/30, 136 yards, 5 sacks) n’a eu qu’à faire le minimum, bien aidé par Austin Ekeler (14 courses, 47 yards, 2 TDs – 2 rec, 23 yards). Mais ce sont bien Joey Bosa (2,5 sacks), Khalil Mack (2 sacks) et Tuli Tuipulotu (2 sacks) qui sont les vedettes de la soirée.
Derius Davis fait parler la foudre
Le premier touchdown du match arrive sur un retour de punt. Après la première offensive stérile des Jets, Derius Davis retourne le ballon sur 87 yards pour ouvrir le score (0-7).
Si l’attaque des Chargers cale aussi, le ton est donné quand Garrett Wilson se fait arracher le ballon. Sans conséquence. Mais sur l’offensive suivante, c’est Zach Wilson qui se fait déposséder du cuir par Joey Bosa. Los Angeles repart de la mi-terrain. Austin Ekeler se faufile entre les défenseurs et va creuser l’écart (0-14). C’est à peu près tout en terme de spectacle en première mi-temps. Les deux équipes marquent une fois au pied. Pour le reste, sept punts sont échangés. 17-3 à la pause en faveur des visiteurs.
Les points arrivent encore au pied dans le troisième et le début du quatrième quart. Une nouvelle réussite partout (6-20).
Zach Wilson pas aidé et pas meilleur, les Jets englués
Le coup de grâce est finalement porté à un peu moins de quatre minutes du terme. Zach Wilson continue de voir les défenseurs déferler sur lui. Il ne gère toujours pas mieux la pression. Khalil Mack lui arrache une nouvelle fois la gonfle. Alohi Gilman le ramasse et remonte 48 yards. Austin Ekeler n’a plus que 2 yards a parcourir pour le 27-6.
La dernière offensive du match permet à Wilson et compagnie de gonfler leurs statistiques, avant un échec sur quatrième tentative. Sans ce drive, New York n’aurait même pas dépassé les 200 yards sur l’ensemble de la rencontre. Une marque que les Chargers n’ont même pas eu besoin d’atteindre (191 yards). La différence est qu’ils n’ont pas perdu de ballon et su profiter des erreurs adverses.
Comme d’habitude, la défense des Jets a fait ce qu’elle a pu. Mais impossible d’enchaîner les victoires quand la ligne offensive et le quarterback sont à ce niveau.
Les Chargers, pour une fois, ne se sont pas fait trop peur.