Les 10 leçons de la semaine 8 : historique A.J. Brown

A.J. Brown efface Megatron des livres d'histoires.

A.J. Brown

A.J. Brown, c’est historique

Sixième match consécutif à plus de 125 yard, A.J. Brown vient d’écrire l’histoire en dépassant Calvin « Megatron » Johnson. Le receveur des Eagles marche sur l’eau, et n’a d’égal statistique que Tyreek Hill cette saison.

Meilleur joueur de l’équipe avec le meilleur bilan, il est tout simplement une machine capable de réceptions spectaculaires. Sa spécialité est le un contre un, et il n’a apparemment besoin que d’une main.

Les Jets ont une bonne étoile

Après des victoires surprises sur le fil contre Buffalo et Philadelphia, les Jets ont à nouveau su être décisif en fin de match. Avant le field goal du kicker des Giants Graham Gano à 28 secondes de la fin, les Jets n’avaient statistiquement que 0.01% de chance de gagner.

Pourtant les hommes de Robert Saleh ont profité des erreurs des Giants pour l’emporter en prolongation. Les hommes en vert n’ont pas Aaron Rodgers, mais ils ont du coeur et n’abdiquent jamais.

Ryan Tannehill (et Malik Willis), c’est fini

En un match, Will Levis est devenu le quarterback titulaire des Titans. Auteur d’un match presque parfait et de quatre touchdowns, il a dynamisé l’attaque et sa connexion avec DeAndre Hopkins semble naturelle. Si un match ne détermine pas une carrière (Marcus Mariota a débuté avec un match parfait), il faut laisser sa chance au produit et les Titans n’ont pas vraiment le choix.

Une équipe pénible à voir jouer qui devient soudainement attrayante, c’est rare en milieu de saison et c’est bon pour le football.

Bryce Young trouve du rythme

C’est loin d’être parfait, mais Bryce Young a réalisé contre les Texans son meilleur match de la saison. Après une semaine de repos, il est revenu avec un jeu plus propre, moins d’impatience et peu d’erreurs individuelles. Il reste du chemin, mais la progression est visible et montre que le travail commence à payer.

Quarterback, métier à haut risque

Une fin de saison pour Kirk Cousins, Matthew Stafford qui ne finit pas le match, comme Kenny Pickett et Tyrod Taylor, la liste des blessés est longue. Plus que jamais le poste de quarterback est sujet aux blessures, dans une saison où des équipes semblent perdre l’espoir d’une saison en quelques secondes chaque semaine.

Pour les Vikings, les Rams et les Giants, cela ressemble à un clap de fin pour la saison 2023, alors que les Steelers tenteront plus que jamais de s’appuyer sur une défense historique.

Love is gone

Si Jordan Love a de nombreux facteurs qui peuvent expliquer une première saison difficile, comme la jeunesse de l’effectif, sa performance globale reste insuffisante. Auteur de 8 interceptions en 7 matches cette saison, le quarterback de Green Bay fait plus peur qu’il ne fait lever les foules.

Il va falloir une vraie progression avant la fin de saison pour ne pas que les Packers ne choisissent de reconstruire avec un nouvel entraîneur et un nouveau quarterback.

Les Seahawks sont des candidats en NFC

Jaxon Smith-Njigba a sauvé les siens en fin de match avec un touchdown, et cela illustre la mentalité de cette équipe qui ne lâche jamais rien. Seattle a du talent en attaque et en défense, et vient d’ajouter Leonard Williams.

Avec le coach le plus expérimenté de la conférence, les Seahawks sont des sérieux candidats au titre. Avec la « chute » des 49ers, les Seahawks peuvent avoir pour objectif de gagner la division et de commencer les playoffs à la maison.

Cincinnati n’aime pas septembre

Depuis trois saisons, le même débat après le mois de Septembre : les Bengals sont-ils perdus? Peuvent-ils aller en playoffs?

Et chaque année, Joe Burrow et ses coéquipiers se réveillent de manière spectaculaire en Octobre pour (re)devenir un candidat sérieux en AFC. Ja’Marr Chase monte en puissance, Trey Hendrickson va rentrer dans la discussion du défenseur de l’année et Joe Mixon retrouve du rythme.

Cette équipe est complète et dangereuse, et la victoire convaincante contre les Niners le prouve.

Kyle Shanahan n’aime pas Octobre

Lorsqu’un favori comme San Francisco perd 3 matches d’affilés, les responsables sont multiples. La ligne défensive n’est pas au niveau, Brock Purdy multiplie les interceptions et l’absence de Trent Williams est préjudiciable à l’attaque.

Cependant la regression globale de l’effectif peut également être imputée aux entraineurs. Kyle Shanahan semble sans solution en attaque, alors que Steve Wilks est sans solution en défense. La semaine se repos va faire du bien, et doit permettre de relancer la machine.

Il faut sauver Davante Adams

Suite aux erreurs de son quarterback, Davante Adams a loupé l’occasion de réaliser un nouveau grand match. De quoi avoir envie d’ailleurs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires