Anthony Richardson ne rejouera pas en 2023. Et la source est plus que directe : c’est Jim Irsay qui a annoncé lui-même sur Twitter que son quarterback va devoir être opéré.
« Après consultation avec notre staff médical, Anthony et ses proches, il a été déterminé qu’il va être opéré pour réparer son épaule, ce qui va mettre fin à sa saison », explique le propriétaire des Colts. « Anthony est un compétiteur, et nous savons à quel point c’est difficile et décevant pour lui et notre équipe.
Nous avons collecté plusieurs opinions médicales et nous avons conclu que c’est la meilleure chose à faire pour sa santé à long terme. »
Richardson souffre d’une entorse acromio-claviculaire.
Gardner Minshew a le champs libre
Quatrième choix général de la dernière Draft, Anthony Richardson termine donc la saison avec seulement quatre petits matchs au compteur. Il a lancé 3 touchdowns pour une seule interception, en ajoutant 4 touchdowns au sol en prime.
Par moments, il a montré des qualités physiques impressionnantes. Mais aussi une grande fragilité. Dès son premier match, il n’a pas terminé la rencontre à cause d’un coup au genou. C’est ensuite une commotion cérébrale qui l’a privé de la fin du match de la Semaine 2 ainsi que de la rencontre suivante. Enfin, c’est son épaule qui a été blessée en Semaine 5, mettant fin à sa saison.
Probablement traumatisés par la retraite précoce d’Andrew Luck, les Colts et Irsay n’ont donc pas pris le moindre risque avec la santé à court terme de leur nouvelle pépite.
Remplaçant attitré de Richardson depuis le début de saison, Gardner Minshew a donc une chance de se montrer dans les mois à venir. Pour l’instant, il a lancé 3 touchdowns et 3 interceptions en 2 matchs et demi. Les Colts se sont lourdement inclinés dimanche dernier contre les Jaguars.