Los Angeles Chargers (2-3) – Dallas Cowboys (4-2) : 17-20
Les Chargers n’ont pas impressionné, ils ont fait des erreurs, mais ils étaient dans le match. Après un field goal des Cowboys, Los Angeles a récupéré le ballon avec une occasion d’aller gagner et 2mn19 à jouer.
Le moment pour Justin Herbert (22/37, 227 yards, 2 TDs, 1 int) de briller… ou de s’enterrer une bonne fois pour toutes. Le lanceur des Chargers a d’abord vu Micah Parsons surgir pour le mettre au sol. Sur l’action suivante, encore sous pression, Herbert envoie le ballon dans les mains de Stephon Gilmore. L’interception scelle le sort de la partie.
L’issue est logique. Les Chargers ont semblé manquer de solutions en attaque toute la soirée.
Des Cowboys poussifs, les Chargers encore plus
Ces deux attaques sont censées être parmi les meilleures de la NFL. Cela ne s’est pas vraiment vu en première mi-temps. Ou juste au début. Les Chargers démarrent fort, avec un touchdown de Keenan Allen (7 rec, 85 yards, 1 TD) dès leur première possession (7-0). Dak Prescott (21/30, 272 yards, 1 TD) (7-7) répond immédiatement au sol. Le début d’un festival ? Non.
Les deux équipes enchaînent sept offensives cumulées sans le moindre point. Finalement, Dallas trouve la faille au pied juste avant la pause (7-10).
Les Cowboys généreux
La première possession de la seconde mi-temps donne le ton. Justin Herbert est face à une 4e&1 à 7 yards de la end zone. Échec. Los Angeles égalise finalement au pied (10-10). Mais Dallas répond encore. Cette fois, Tony Pollard (15 courses, 30 yards – 6 rec, 80 yards) explose pour 60 yards. De quoi mettre l’attaque sur orbite et permettre à Brandin Cooks (4 rec, 36 yards, 1 TD) de conclure quelques jeux plus tard sur une petite réception (10-17).
Dallas a la main, et doit même récupérer le ballon sur un punt. Sauf que Jalen Tolbert relâche le ballon, qu’il offre aux Chargers à seulement 20 yards de la end zone ! Cette fois, Herbert trouve bien Gerald Everrett pour l’égalisation (17-17). Presque par miracle, Los Angeles est dans le match.
Sauf que Prescott et ses coéquipiers ne s’écroulent pas. Ils avancent et marquent au pied (17-20). Il reste 2mn19 et c’est à la défense de conclure. Ce que Micah Parsons et Stephon Gilmore font avec leur sack et l’interception décisive.