L’actu chaude
– Van Jefferson s’envole vers Atlanta
– Cardinals : James Conner touché au genou
[podcast] Débrief : les Patriots, c’est ringard
Travis Etienne Jr aime l’herbe
Dimanche dernier, sur le synthétique du Tottenham Stadium, Travis Etienne Jr (RB, Jaguars) a signé la meilleure performance de sa carrière. Pourtant, interrogé par PFT, le jeune coureur de Jacksonville a indiqué qu’il préférait jouer sur l’herbe.
« C’est toujours mieux de jouer sur de l’herbe que sur un synthétique. J’ai la sensation que le synthétique ne donne pas autant que ce que peut nous donner l’herbe. On déteste voir les blessures arriver. Nous préférons jouer sur de l’herbe, mais au final, c’est pas nous qui décidons. »
Marcus Peters félicité par son entraîneur pour son jeu déloyal
Alors que le score est de parité et que Christian Watson (WR, Packers) s’envole vers la endzone, Marcus Peters (CB, Raiders), en retard, décide d’attraper de manière illégale le jeune receveur de Green Bay. Une décision qui coutera 15 yards à son équipe, mais qui limitera les Packers à un field goal, alors qu’un touchdown leur tendait les bras. Vu le score final, cette action a eu une importance capitale, ce qui a conduit Josh McDaniels à féliciter son cornerback en conférence de presse d’après match.
« J’ai parlé à Marcus. C’est la faute qu’il fallait faire. C’est une action intelligente dans un moment critique du match. Si c’est le premier quart, au milieu du terrain, vous ne voulez pas voir ça. Mais si vous le faite pour éviter un touchdown sur un long jeu comme ça, vous vous donnez une chance de les bloquer, ce que nous avons fait. »
Les fans des Packers trouveront ça très moche, ceux des Raiders ont dû apprécier.
Blessures
– T.J. Watt (LB, Steelers) est phénoménal depuis le début de saison, mais il est aussi blessé. Selon NFL Network, il s’est luxé un doigt avec un arrachement de plusieurs ligaments. Il aurait remis le doigt en place pour continuer à jouer contre les Ravens dimanche dernier ! Les Steelers ont une semaine de repos, et le pass rusher aurait prévu de continuer à jouer pendant le reste de la saison. Il pourrait, par contre, avoir besoin d’être opéré pendant l’intersaison.
– Bonne nouvelle pour Kansas City, Travis Kelce (TE, Chiefs) va reprendre l’entraînement ce mardi. Touché contre les Vikings à la cheville, le tight end devrait être disponible jeudi contre les Broncos. (PFT)
– Les nouvelles sont moins bonnes pour Deshaun Watson (QB, Browns) dont la participation au match de dimanche contre les 49ers devrait être prise au dernier moment. L’ancien Texan est toujours limité par une blessure à l’épaule (Tom Pelissero pour NFL Média)
– Blessé au tendon lors du premier match de la saison, Diontae Johnson (WR, Steelers) a annoncé en conférence de presse être prêt à rejouer. Les Steelers étant au repos cette semaine, il pourrait donc faire son retour en semaine 7 contre les Rams. (ESPN)
– Austin Ekeler (RB, Chargers) pourrait être de retour dès le prochain match contre les Cowboys lundi soir. Le principal intéressé a déclaré à plusieurs journalistes qu’il y avait 99% de chance de le voir sur le terrain. (PFT)
Ils sortent de la liste des blessés : Jeff Wilson (RB, Dolphins), Nakobe Dean (LB, Eagles), Greg Dulcich (TE, Broncos), Cole Beasley (WR, Giants), Tyquan Thornton (WR, Patriots)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : James Conner (RB, Cardinals, genou), Bobby Brown (DT, Rams)
Transactions
– Selon ESPN, les Jets seraient ouverts à un départ de Mecole Hardman (WR) dans un transfert. Arrivé pendant l’intersaison, le receveur a été laissé sur le banc lors du dernier match alors qu’il n’est pas blessé.
Les principales signatures du jour : Kerry Hyder (DE, Texans, PS), Anthony Averett (CB, Lions, PS), Justin Hollins (LB, Packers)
Les principales coupes du jour : Patrick Taylor (RB, Packers), Marquez Callaway (WR, Raiders, PS)
En bref
– Libéré par les Bengals il y a un mois, La’el Collins (OT) s’est entrainé avec les Jets puis les Giants ce mardi. (NFL Network)
– Colt McCoy (QB) s’est entrainé avec les Vikings ce mardi. L’actuel quarterback remplaçant de la franchise Nick Mullens est toujours gêné par des raideurs au dos. (Field Yates)
Deebo Samuel à Micah Parsons : « Je ne pense pas que tu veuilles nous affronter à nouveau »
Le week-end dernier les 49ers ont déroulé face aux Cowboys. Homme du match, George Kittle (TE, 49ers) a célébré un des ses trois touchdowns en révélant un t-shirt au message sans équivoque. « F*** Dallas », pouvait-on lire sur le t-shirt porté par le joueur.
Micah Parsons (LB, Cowboys) a peu goûté à cette célébration comme il l’a expliqué lundi dans son podcast.
« Kittle c’est mon pote, mais je dirais ceci : Rigole maintenant, tu pleureras plus tard. Si on s’affronte à nouveau, fais-nous confiance », a déclaré le défenseur en guise d’avertissement.
Ce mardi c’était au tour de Deebo Samuel (WR, 49ers) de répondre à Parsons et de mettre les choses au clair quant à une éventuelle revanche en playoff.
« 42 à 10. Je ne pense pas que tu veuilles nous affronter à nouveau. Ça pourrait même être pire la prochaine fois », a répondu Samuel lors de son passage dans le podcast « Up & Adams » animé par Kay Adams d’ESPN.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.