Le petit dej’ : Teddy Bridgewater vers les Lions

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 8 août 2023.

[podcast] Preview 2023 – Arizona Cardinals : quelle déprime

Teddy Bridgewater rejoint les Lions

Retour en NFC Nord pour Teddy Bridgewater. ESPN annonce que le quarterback va signer avec les Lions. L’accord devrait être finalisé dans les jours à venir.

Le joueur de 30 ans, qui est libre de tout contrat, sera donc la doublure de Jared Goff. Il retrouvera Dan Campbell, qui était assistant head coach quand Bridgewater a joué pour les Saints. Drafté par les Vikings en 2014, Bridgewater était resté en NFC Nord jusqu’en 2017.

La saison dernière, Bridgewater a débuté deux matchs pour les Dolphins. Il a lancé 4 touchdowns pour 4 interceptions. Avec 65 rencontres débutées dans sa carrière, il apportera une énorme expérience sur le banc de Detroit.

Dallas a engagé les négociations avec Dak Prescott

Il reste encore deux ans de contrat entre Dak Prescott (QB) et les Cowboys, mais Dallas a décidé de lancer les discussions avec son quarterback pour une prolongation. Selon TheAthletic.com qui rapporte les négociations, il ne s’agit que d’une approche préliminaire et rien de concret n’est à attendre à court terme.

La franchise texane avait déjà restructuré l’engagement de Prescott plus tôt durant l’intersaison, mais le lanceur est sensé compter pour 60 millions de dollars dans la masse salariale 2024 et un nouveau contrat permettrait de diminuer cette charge. De plus, les Cowboys ont d’autres agents libres potentiels à signer, une fois le sujet Prescott réglé ils auront une meilleure vision de leur avenir.

Échos des camps d’entraînement

– Alors que la plupart des équipes NFL vont principalement aligner les remplaçants pour les matchs de présaison, Doug Pederson (HC, Jaguars) a la ferme intention de faire jouer Trevor Lawrence (QB, Jaguars). Même si les jeunes joueurs de l’effectif devraient être les plus présents sur le terrain, le jeune quarterback et les titulaires devraient être sur la pelouse pour au moins un ou deux drives offensifs. « Je suis un fervent croyant dans le fait que les titulaires doivent jouer, » a déclaré Pederson à NFL Network. « Je pense vraiment qu’il doivent ressentir cette énergie qui vient avec la titularisation pour un match. Je l’ai fait l’an dernier, et j’anticipe déjà qu’il aura une ou deux séries ce weekend. »

– Même idée du côté de Houston. Même si l’encadrement des Texans partage les séries à l’entrainement entre C.J. Stroud (QB, Texans) et Davis Mills et que le rookie n’a pas (encore) été désigné comme titulaire pour la saison régulière, c’est bien le récent numéro 2 de la dernière draft qui sera sur le terrain pour le début de la rencontre à venir face aux Patriots.

– La décision est prise : Sam Howell (QB) sera à la tête de l’attaque de Washington quand la saison commencera. Mais puisque le club a signé Jacoby Brissett (QB, Commanders) comme doublure, le coaching staff lui a concédé quelques séries avec les titulaires afin qu’il s’acclimate un peu plus à ses nouveaux coéquipiers. Au cas où. (officiel)

Patrick Ricard (FB, Ravens) change de poste. Après quatre années à la position de fullback, le quadruple Pro Bowler s’est entraîné exclusivement avec la ligne offensive depuis qu’il est sorti de la liste des blessés. Son coach a tout de même précisé qu’il faudra que Ricard soit assez exceptionnel pour décrocher du temps de jeu sur la ligne. (ESPN)

Blessures

– Malgré des progrès qui augurent du positif pour la saison régulière, Brock Purdy (QB, 49ers) ne devrait pas participer au premier match de la présaison. Kyle Shanahan (HC) a fait part de ses doutes en conférence de presse quant à la présence sur le terrain du jeune quarterback. Par contre il participera bien aux entraînements conjoints avec les Raiders durant la semaine.

– DeMeco Ryans (HC, Texans) a annoncé après l’entrainement de lundi que Tytus Howard (RT) sera indisponible « pour un bout de temps » suite à une blessure à la main qui a nécessité une opération. Selon ESPN, ce « bout de temps » devrait être de 4 à 6 semaines.

Isiah Pacheco (RB, Chiefs, épaule) et Kadarius Toney (WR, ménisque) devraient être prêts pour le début de la saison. C’est en tout cas qu’a expliqué Brett Veach (GM) au micro d’ESPN lundi. Pacheco n’a pas encore reçu le feu vert pour les contacts, tandis que Toney se remet toujours d’une opération suite à une déchirure du ménisque au début du camp d’entraînement.

– L’été est dur pour Ronald Jones (RB, Cowboys). Déjà suspendu deux matchs pour dopage, le coureur de Dallas s’est blessé à l’aine. Son avenir avec le club n’est pas assuré alors que l’idée d’un possible retour d’Ezekiel Elliott plane toujours.

– Blessé au mollet, Logan Thomas (TE, Commanders) progresse, mais « lentement et graduellement » selon Ron Rivera. Le technicien a confirmé au Washington Post que l’encadrement adopte une attitude prudente avec le vétéran.

– Coup dur pour la défense des Browns. Alex Wright (DE) et Isaiah Thomas (DE) se sont tous les deux blessé au genou. Il seront indisponibles « pour une longue période », information confirmée par Kevin Stefanski (HC) à Cleveland.com.

– Touché aux adducteurs, Justin Simmons (S, Broncos) devrait être écarté de l’entraînement pendant quelques jours. (Denver Post)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Devonnsha Maxwell (DL, Bengals), Troy Apke (DB, Commanders), Greg Little (OT, Texans, dos)

Ils sortent de la liste des blessés : BJ Ojulari (LB, Cardinals, liste PUP), Luke Schoonmaker (TE, Cowboys, liste NFI), A’Shawn Robinson (DL, Giants), Rashan Gary (edge, Packers, liste PUP), Patrick Ricard (FB, Ravens, liste PUP), Calais Campbell (DE, Falcons)

Transactions et rumeurs

John Johnson (S) est de retour chez les Rams. Après une saison à Cleveland, le safety a signé pour une année avec Los Angeles. Il a réussi 96 plaquages et une interception avec les Browns en 2022.

Avec la suspension d’Alvin Kamara pour trois matchs, les Saints pourraient être tentés d’ajouter un coureur vétéran. Selon ESPN, ils ont rencontré Kareem Hunt (RB). Rien de signé pour le moment. De plus, New Orleans a également reçu le quadruple Pro Bowler Anthony Barr (LB), ancien des Cowboys et des Vikings.

Les principales signatures du jour : Charles Wiley (DE, Browns), Avery Young (DB, Buccaneers), Joshua Kalu (DB, Commanders), Parry Nickerson (CB, Dolphins), Bruce Hector (DT, Jets), Bobby Hart (OL, Lions), Jacob Copeland (WR, Vikings),

Les principales coupes du jour : Grant Hermanns (OL, Buccaneers), Tristan Vizcaino (K, Cowboys), James Blackman (QB, Dolphins), Chris Streveler (QB, Jets), Isaiah Mack (DL, Jets), Jake McQuaide (LS, Lions), Tom Kennedy (WR, Lions), Cephus Johnson III (WR, Vikings),

En bref

– Ancien choix du premier tour de draft en 2020 par les Raiders, Damon Arnette (ex-CB) a été condamné pour agression et port d’arme par une juridiction de Las Vegas. La sentence porte sur une amende de 2500 dollars et 50 heures de travaux d’intérêt général. Il a également interdiction par la court de posséder un quelconque type d’arme à feu dorénavant. À la sortie du tribunal, Arnette a expliqué à l’Associated Press qu’il va rencontrer les Cowboys et espère avoir une deuxième chance en NFL.

– Bien qu’il sera présent sur la touche de Tennessee, Mike Vrabel ne sera pas le head coach des Titans ce weekend. Le technicien a annoncé en conférence de presse lundi que Terrell Williams (assistant HC/DL coach) le remplacera pour l’exercice. Williams aura donc sa première vraie grande opportunité de diriger une franchise puisqu’il tiendra les rênes de l’équipe vendredi et samedi pour le match contre Chicago.

– Dallas a renforcé son arrière garde défensive en récupérant Stephon Gilmore (CB) auprès d’Indianapolis. Cependant, TheAthletic.com révèle que New England était également sur les rangs pour faire revenir le cornerback dans le Massachusetts. En effet Gilmore a été un Patriot entre 2017 et 2020, mais avait quitté le club après des négociations ratées de restructuration de contrat.

–  NBC a annoncé une bonne audience pour le Hall of Fame Game. Le premier match de présaison qui s’est tenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs, meilleure audience depuis 2018.

– Signé par les Vikings pour les camps, N’Keal Harry (WR) s’est vu octroyé le mythique numéro 28 d’Adrian Peterson (ex-RB) pour les sessions de l’été. Le numéro était non attribué depuis 2016 et le départ du running back star.

Devin White s’est résigné : « Je suis bloqué »

Les Buccaneers ont fait jouer leur option pour une cinquième année de contrat de Devin White (LB), mais le manque de visibilité pour l’avenir de sa carrière a énervé le linebacker au point de demander un échange au mois d’avril. Cependant il semble que la situation s’est clarifiée après des contacts avec Jason Licht (GM) et Todd Bowles (HC).

« En allant de l’avant, nous avons trouvé un bon accord, » a expliqué White à WTSP. « Je veux avoir une situation à long terme. C’est pour ça que j’ai été un peu égoïste… Au final je suis toujours là. Je suis bloqué. »

Nick Sirianni : « Je me sens très bien vis-à-vis de Nakobe Dean »

La récente signature de Myles Jack et Zach Cunningham est-elle un désaveu du développement de Nakobe Dean (LB) ? Pas du tout selon Nick Sirianni (HC, Eagles). Selon lui le club est ravi de son jeune défenseur, et les vétérans n’ont été recrutés que pour apporter de la compétition dans l’effectif.

« Mince, non. Je veux dire, nous sommes positifs concernant notre groupe, » a répondu le coach en conférence de presse. « Je voulais juste un peu de compétition. Je me sens très bien vis-à-vis de Nakobe. Quand il était sur le terrain il a bien bossé pour diriger la défense, et se mettre en position pour réaliser des jeux. Il a eu une super action, il a frappé la balle, et il a été très bon en couverture, s’est bien positionné sur le terrain, et savait quoi faire. Nous sommes ravis du développement actuel de Nakobe. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires