Browns – Jets (21-16) : Dorian Thompson-Robinson, première vedette de l’année

Aaron Rodgers et Deshaun Watson laissés au repos, le premier rodage de la saison a été l'occasion pour un rookie sélectionné au cinquième tour de se mettre en valeur.

Cleveland Browns – New York Jets : 21-16

C’est reparti pour le football américain en 2023 ! Et la première nuit NFL de la nouvelle campagne s’est trouvé un héros improbable : Dorian Thompson-Robinson. Le quarterback rookie sélectionné au cinquième tour par les Browns a dynamisé son équipe en deuxième mi-temps pour aller chercher la victoire.

Sa passe de touchdown de 22 yards pour Austin Watkins à un peu moins de 10 minutes de la fin a mis Cleveland devant pour de bon. La touche finale sur une prestation complète. Thompson-Robinson a complété 8 passes sur 11 tentées pour 82 yards et 1 touchdown. Il a ajouté 30 longueurs au sol et même placé un bloc important sur un touchdown au sol de son équipe dans le troisième quart-temps.

Dans ce match qui était avant tout une bagarre de remplaçants, Thompson-Robinson a marqué des gros points face à Kellen Mond (7/12, 49 yards, 1 TD, 1 int), qui a livré une première mi-temps moins convaincante.

Zach Wilson de passage

Aaron Rodgers laissé sur le banc, Zach Wilson (3/5, 65 yards) était une nouvelle fois titulaire pour les Jets. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour lui en-dehors d’une belle passe en profondeur de 36 yards pour Malik Taylor. En trois séries offensives, Wilson a ramené deux field goals.

La bonne nouvelle pour les verts, c’était surtout le retour de Mekhi Becton, sur le terrain pour la première fois depuis 2021.

New York menait 13-0 dans le second quart, puis 16-7 à la pause, mais n’a plus marqué le moindre point ensuite, quand Thompson-Robinson a commencé son show.

La rencontre a été interrompu pendant une vingtaine de minutes au début du dernier quart à cause d’une coupure de courant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires