Le petit dej’ : les Rams libèrent Bobby Wagner, Jeff Bezos s’intéresse aux Commanders

L'essentiel de l'actualité NFL de ce vendredi 24 février 2023.

L’actu chaude

Les Broncos nomment Vance Joseph au poste de coordinateur défensif

La NFL annonce « Quarterback », une docu-série Netflix

[Intersaison 2023] New England Patriots, tout pour la Mac attaque

Tariq Woolen : « Russell Wilson est bâti comme un sac à patates »

[Podcast] Draft : Tight-End, Dalton Kincaid, le nouveau Travis Kelce ?

Eric Bieniemy n’est concentré que sur Washington

À peine arrivé et certains l’imaginent déjà ailleurs. Lors de la conférence d’introduction d’Eric Bieniemy à Washington, le nouveau coordinateur offensif a été interrogé sur sa volonté de devenir l’entraîneur principal d’une franchise.

« Là, maintenant, je suis le coordinateur offensif des Washington Commanders. Devenir entraîneur principal, si cela doit arriver, ça se fera tout seul. Nous avons eu beaucoup de succès. Nous avons participé aux cinq dernières finales de la conférence AFC, trois des quatre derniers Super Bowl, on en a gagné deux. Devenir entraîneur principal, si cela n’arrive pas, ce n’est pas quelque chose qui va m’empêcher d’avancer parce que la seule chose sur laquelle je dois me concentrer c’est l’instant présent. »

Loin de Kansas City, l’ancien coordinateur offensif des Chiefs a bien conscience qu’il doit d’abord gagner la confiance de ses nouveaux joueurs s’il veut être performant.

« Aujourd’hui, je dois être la meilleure personne que je puisse être, le meilleur entraîneur possible, et en premier lieu, je dois apprendre aux gars d’ici à me faire confiance, à me connaitre, mais également leur faire comprendre ce que signifie le terme responsabilité. Je dois rendre des comptes à ces hommes. Toutes ces discussions sur le fait de devenir entraîneur principal, on pourra en parler l’année prochaine. Là, maintenant, je dois me concentrer sur le travail qui m’a été donné. »

Loin de l’ombre que pouvait générer Andy Reid, Bieniemy a l’opportunité de montrer ses compétences à Washington dans une franchise peu réputée pour son attaque ces dernières années. S’il y arrive, il serait alors inimaginable qu’aucune franchise ne lui donne sa chance en 2024.

Les discussions ne font que commencer entre DeAndre Hopkins et les Cardinals

Lors de sa nomination, le nouveau manager général des Cardinals, Monti Ossenfort, avait expliqué qu’il allait évaluer le statut de DeAndre Hopkins. Aujourd’hui, lors d’un entretien avec Arizona Sports 98.7, Ossenfort a expliqué que les discussions avec le receveur star de la franchise avait a peine débuté.

« J’ai eu un très bon échange avec D-Hop il y a deux semaines. C’est génial, j’ai pu lui exposer ce qu’était ma philosophie. C’était une très bonne discussion. D-Hop a été un très grand joueur dans cette ligue pendant des années. Je suis impatient de travailler avec lui. Je pense que pour toutes les discussions d’effectif comme celle là, nous sommes aux premières étapes actuellement.

De loin, j’ai dû l’affronter, pas moi personnellement, mais j’ai été dans des équipes qui l’ont joué, et je sais les problèmes et le stress qu’il met sur les défenses adverses. Qu’il s’agisse de la situation de D-Hop ou de qui que ce soit, nous sommes en période d’évaluation, mais je suis très heureux que D-Hop soit dans notre équipe actuellement.

Jeff Bezos, futur candidat au rachat des Commanders ?

A l’heure actuelle, la franchise de Washington n’est pas officiellement en vente. Ce n’est toutefois qu’un secret de polichinelle, Dan Snyder et sa femme cherche à se débarrasser d’une partie (ou de la totalité) de l’entreprise. Pour cela, le couple de propriétaires a annoncé avoir fait appel au service d’une banque pour les aider dans la transaction.

A partir de ce moment-là, les investisseurs ont commencé à s’intéresser au projet. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon serait le dernier d’entre-eux. Selon le Washington Post, le multi-milliardaire aurait lui aussi engagé les services d’une entreprises spécialisées dans les investissement de cette nature.

Pour l’instant, seul Josh Harris, propriétaire des Philadelphia 76ers notamment, a fait une offre.

Patrick Mahomes soutient son ancien entraîneur

Critiqué sèchement par LeSean McCoy, Eric Bieniemy peut compter sur le soutien de son ancien quarterback. Via Twitter, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a défendu le nouveau coordinateur offensif de Washington.

« La question ne devrait même pas se poser sur quel grand homme/entraîneur est coach Bieniemy. Son leadership a eu un impact direct sur l’homme/le joueur que je suis aujourd’hui. Il a passé 10 ans à apprendre derrière l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps… Et je suis impatient de le voir continuer de prouver à ceux qui doutent de lui qu’ils ont tort. »

Coachs, coachs, coachs…

– C’est fait pour Bubba Ventrone à Cleveland. Les Browns ont finalement trouvé leur coordinateur des équipes spéciales. Celui qui occupait le même poste chez les Colts arrive donc dans le staff de Kevin Stefanski et devient par la même assistant head coach.

Sam Siefkes est nommé entraineur des linebackers par les Cardinals selon Tom Pelissero pour NFL Média. Il a passé les deux dernières années avec les Vikings en tant qu’entraineur assistant des linebackers.

– Les Broncos ont nommé Keary Colbert au poste d’entraineur des receveurs. C’est pour lui une première expérience d’entraineur en NFL, alors qu’il s’occupait des receveurs de la fac des Florida Gators l’année dernière.

– Selon Mike Kliss pour KUSA, Joe Lombardi devrait rejoindre Sean Payton à Denver. Si son poste n’est pas encore connu, Lombardi pourrait être le prochain coordinateur offensif des Broncos, soit le même rôle qu’il a exercé du coté des Chargers ces deux dernières années. En attendant, la franchise du Colorado a trouvé son coordinateur défensif et rempli (ou confirme) son staff de ce côté du terrain. Ainsi Marcus Dixon (ligne défensive) et Christian Parker (défensive back) vont être gardés, tandis que Greg Manusky (linebacker) va être recruté.

Transactions

– Voilà une décision qui arrange tout le monde : selon NFL Network, les Rams ont décidé de couper Bobby Wagner. Signé à prix d’or la saison dernière (5 ans et 50 millions), le linebacker n’est finalement plus dans la situation idéale en Californie. En effet, Los Angeles doit libérer de la masse salariale pour reconstruire, tandis que le joueur de 32 ans cherche lui à gagner une nouvelle bague rapidement. La décision s’est donc prise d’un commun accord et l’ancien Seahawk se retrouve libre de signer où il le souhaite.

Coupes : Bobby Wagner (LB, Rams)

(Re)signatures : Malik Turner (WR, Colts), ParkerHesse (TE, Falcons), Mac McCain (CB, Lions)

En bref

– Habitués aux manœuvres en tout genre pour éviter les sanctions, les Saints ont restructuré les contrats de Ryan Ramczyk (RT) et Will Lutz (K). Cela permet à New Orleans d’économiser respectivement 10,3 et 1,5 millions de dollars.

Aaron Rodgers est sorti de sa retraite spirituelle après quatre jours plongé dans le noir. Tout le monde est désormais suspendu à sa décision quant à savoir s’il continuera en NFL (et où).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires