Le petit dej’ : Matt Patricia intèresse Sean Payton et les Broncos

L'essentiel de l'actualité NFL de ce jeudi 23 février 2023.

L’actu chaude

LeSean McCoy se paye Eric Bieniemy : « Quelle est sa vraie valeur ? »

Titans : Taylor Lewan coupé

Titans : Robert Woods lui aussi coupé

A.J. Brown : « Si vous ne prolongez pas Jalen Hurts, je pars avec lui »

[Intersaison 2023] Tampa Bay Buccaneers, vers l’écriture d’un nouveau tome ?

David Carr : « La Free agency de mon frère va prendre du temps »

[Podcast] Draft : Edge, Will Anderson en chef de meute

Matt Patricia a vu Sean Payton à Denver

La liste des candidats au poste de coordinateur défensifs à Denver commence à s’allonger. Et elle commence à être bien fournie. Après Rex Ryan, Kris Richard ou encore Vance Joseph, NFL Network nous rapporte ce mercredi que Matt Patricia serait une cible potentielle pour les Broncos. Un intérêt tel que l’ancien entraîneur en chef de Detroit aurait passé un entretien avec Sean Payton et les dirigeants cette semaine.

Coordinateur défensif des Patriots avant de partir dans le Michigan, Patricia a vu sa hype tomber depuis son passage à la tête des Lions et même son retour à New England. Il a pourtant façonné la défense des Patriots de 2012 à 2017. Repartir sur un nouveau projet sur un poste qu’il connait bien avec une défense de talent pourrait être la bonne chose à faire pour l’homme au crayon dans la casquette.

Pour leur GM, Dave Ziegler, les Raiders n’auront peut-être pas « une réponse immédiate au poste de quarterback »

Voilà une déclaration qui ne doit pas vraiment rassurer les supporters de Las Vegas. Alors que la franchise vient de libérer Derek Carr, le poste de quarterback est désormais une priorité majeure dans le Nevada. Problème, lors du podcast, Bussin’with the boys, Dave Ziegler, le manager général de la franchise, s’est montré particulièrement flou quant à la direction que va prendre la franchise pour ce poste.

« On a la responsabilité de choisir quelqu’un pour le poste le plus important de l’équipe. Forcément, on a de la pression, mais même si on trouve quelqu’un, cela ne voudra pas dire que ce sera la réponse immédiate pour ce poste. Au final, il nous faudra trouver des solutions. »

Toutes les options sont en effet sur la table pour les Raiders. Jarrett Stidham est pour l’instant le lanceur titulaire sur la depth chart, mais la franchise pourrait récupérer un quarterback à la draft avec le 7e choix ou lors de la free agency.

Devin McCourty prendra une décision avant le début de la free agency

Stop ou encore ? C’est la question que se pose actuellement Devin McCourty. À 35 ans, le safety n’est pas sûr de continuer sa carrière en NFL. Après 13 saisons passées sous le maillot des Patriots, le défensive back est sur le point de devenir un agent libre, sauf qu’il n’est pas vraiment sûr de vouloir enchaîner une 14e saison.

« Je change d’avis régulièrement », a-t-il avoué sur le podcast de Chris Price, The Patriots Report. “La bonne nouvelle c’est que je suis actuellement en vacances avec ma famille et mon frère (Jason McCourty). Le fait de pouvoir faire autre chose que penser au football, surtout quand on commence à vieillir, aide à remettre tout ça en perspective. »

Une chose est sûre cette décision ne doit pas trop tarder pour le triple champion NFL. Voilà pourquoi il s’est déjà donné une date limite.

« Ce sera début mars. La deuxième semaine peut-être. C’est à ce moment-là que nous déciderons, avec ma femme, à quoi vont ressembler nos prochaines années. Ça tombe au moment du début de la free agency, c’est un bon moment pour prendre une décision. »

Coachs, coachs, coachs…

– À Los Angeles, on cherche toujours un coordinateur défensif pour les Chargers. Les dirigeants de la franchise se sont entretenus avec DeMarcus Covington (coach de la ligne défensive, Patriots) et Doug Belk (coordinateur défensif, University of Houston) pour le poste.

– Maintenant que Jonathan Gannon a trouvé ses deux coordinateurs, les Cardinals peuvent finir de remplir leur staff. Ainsi, Patrick Toney (coordinateur défensif, Florida Gators) a accepté un poste de coach des défensives backs, tandis que Ben Steele (assistant coordinateur de ligne offensive, Steelers) a été embauché en tant que coach des tight end.

– Après Bubba Ventrone, l’entraîneur des équipes spéciales d’Indianapolis, les Browns ont fait passer un entretien à Leon Washington qui occupe le même poste chez les Jets. L’idée étant de trouver leur propre coordinateur des équipes spéciales.

Greg Lewis (coach des running backs, Chiefs) a visité les installations des Commanders. Il pourrait prendre un rôle dans le staff offensif du nouveau coordinateur, Eric Bieniemy.

– Chez les Ravens, Willie Taggart, l’ancien entraîneur de FAU, Florida State ou encore d’Oregon devient désormais le coach des running back. Celui qui a travaillé avec Jim Harbaugh à Stanford à la fin des années 2000, va désormais côtoyer l’autre frère. Enfin, Tee Martins sera lui l’entraîneur des quarterbacks.

Nick Holz (coordinateur offensif, UNLV) a été nommé coordinateur du jeu de passe à Jacksonville.

Transactions

– Les Seahawks viennent de resigner l’un de leurs leaders de vestiaire. Seattle a en effet prolongé Nick Bellore, capitaine des équipes spéciales, pour un contrat de 6,6 millions de dollars sur deux ans. À 33 ans, le fullback/linebacker ne sera finalement pas agent libre cette saison.

Coupes : Taylor Lewan (OT, Titans), Robert Woods (WR, Titans), Randy Bullock (K, Titans), Zach Cunningham (LB, Titans)

(Re)signatures : Cal Adomitis (LS, Bengals), Kevin Toliver (CB, Colts), Tristan Vizcaino (K, Cowboys), Liam McCullough (LS, Falcons), Calvin Throckmorton (OT, Saints), Christian Kuntz (LS, Steelers)

En bref

Alvin Kamara (RB, Saints) est toujours plus englué dans son affaire de bagarre ayant eu lieu à Las Vegas l’an dernier. En effet, une nouvelle preuve a été amenée au dossier : une vidéo prise à l’intérieur du SUV de Kamara, après la bagarre, dans laquelle Kamara se vante d’avoir décroché la mâchoire de la victime. (Larry Brown Sports)

Josh Sills (OL, Eagles) sera prochainement entendu par les tribunaux pour des faits de viol et séquestration qui auraient eu lieu en 2019. (ESPN).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires