New Orleans Saints (5-9) – Atlanta Falcons (5-9) : 21-18
Il était forcément l’attraction de cette rencontre entre deux équipes en difficultés. Desmond Ridder (13/26 et 97 yards + 6 courses pour 38 yards) a enfin joué son premier match en NFL et cette défaite face aux Saints ne restera pas forcément dans les mémoires. Le lanceur ne s’est pas rendu coupable d’erreurs manifestes (malgré un ballon qui aurait pu finir en interception), mais il a été très discret. Il aurait pu toutefois être le héros avec un drive décisif en fin de match pour égaliser, voire passer devant. Mais à moins de 3 minutes de la fin de cette rencontre, Drake London (7 réceptions pour 70 yards) s’est rendu coupable d’un fumble qui a crucifié ses partenaires.
Retard à l’allumage pour les Falcons
Contre une solide défense, Arthur Smith a privilégié le jeu au sol pour ne pas trop exposer son quarterback, mais Tyler Allgeier (17 courses, 139 yards et 1 TD) et Cordarelle Patterson (14 courses et 52 yards) n’ont pas été suffisant. En face, les Saints n’ont pas été bien meilleurs, mais ont su faire la différence rapidement dans cette partie pour gérer l’avance.
Le match commence en effet de façon parfaite pour les locaux. Les deux premiers drives terminent dans la end zone et New Orleans mène 14-0 grâce à ses deux lanceurs. Les points viennent en effet d’abord d’une passe d’Andy Dalton (11/17, 151 yards et 2 TDs) pour Juwan Johnson (4 réceptions, 67 yards et 2 TDs) de 19 yards puis de Taysom Hill (2/2, 80 yards et 1 TD + 7 courses et 30 yards) vers Rashid Shaneed (3 réceptions, 95 yards et 1 TD) sur 68 yards. Les hommes de Dennis Allen ne seront jamais rattrapés. Atlanta tente bien d’inscrire 10 points à cheval entre la première période et la seconde pour se redonner de l’espoir, mais rien n’y fait. Après un touchdown de Tyler Allgeier sur 5 yards (14-10), les joueurs de la Louisiane répondent dans la foulée.
Des Saints toujours en course
Une nouvelle passe de Dalton vers Juwan Johnson sur 22 yards leur donne un peu d’air (21-10). Un écart qui sera trop important pour les visiteurs. Atlanta a du mal à créer de l’avancé. Tout n’est toutefois pas à jeter avec un jeu au sol toujours performant et une connexion entre Desmond Ridder et Drake London qui donne de l’espoir aux supporters des Falcons.
En milieu de 4e QT, Atlanta va même revenir à 3 points avec un touchdown de Cordarelle Patterson converti (21-18). Les Falcons ne (re)trouveront finalement jamais la faille malgré un dernier drive menaçant. Avec cette victoire, les Saints reviennent à hauteur d’Atlanta dans la NFC Sud. Malgré un bilan largement négatif, les deux équipes sont encore en course avec un match seulement de retard sur des Buccaneers qui affrontent les Bengals dans la soirée.