unibet

Le petit dej’ : Kirk Cousins chez les Vikings jusqu’au bout ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 11 avril 2022.

Kirk Cousins

Podcast

Préparation des matchs, rapprochement avec Miami, Tom Brady et Bruce Arians auraient bien eu des tensions

En février, les rumeurs de grand plan de Miami pour recruter Sean Payton (ex-HC, Saints) et Tom Brady (QB, Buccaneers) avaient été annoncées par ProFootballTalk.com. Mais l’objectif de s’offrir Brady comme quarterback avant de le faire entrer au capital des Dolphins comme actionnaire minoritaire se sont évaporées avec la plainte de Brian Flores (ex-HC). Pourtant le légendaire lanceur était très intéressé, ce qui aurait motivé sa retraite selon le Boston Globe.

Et d’après le South Florida Sun Sentinel, les tensions entre Brady et Bruce Arians (HC, Buccaneers) sont entrées également en ligne de compte. Principalement des problèmes de préparation des matchs. Quand Brady était prêt dès le début de semaine et travaillait avec Byron Leftwitch (OC), Arians arrivait plus tard dans la semaine pour valider ou non le travail effectué.

« Comme à New England, Brady arrivait chaque mardi matin avec un plan de jeu pour le dimanche suivant, » a expliqué le South Florida Sun Sentinel. « Il attendait la même chose des coaches. Arians, occupé à autre chose, n’était pas prêt si tôt dans la semaine à finaliser un plan de jeu complet. C’est représentatif des petites choses qui sont devenues des problèmes significatifs entre eux. »

La NFL Alumni Academy et la XFL s’associent pour promouvoir les joueurs en devenir

La NFL Alumni Academy a développé un programme d’entrainement de joueurs durant la saison afin de fournir des joueurs préparés aux franchises NFL en cas de blessures ou d’autres événements imprévus. Les clubs peuvent ainsi piocher des remplaçants en cas d’effectifs un peu légers en cours de campagne.

La XFL vient de signer un accord exclusif avec l’organisation afin d’accueillir des joueurs, qui se verront proposé un contrat spécial et seront susceptibles d’entrer en NFL en 2023.

« C’est un partenariat monumental, pas uniquement pour la XFL, mais pour tout l’écosystème du football, » a déclaré officiellement le président de la XFL, Russ, Brandon. « La NFL Alumni Academy a rencontré un grand succès ces deux dernières années en entraînant et encadrant des joueurs en devenir, dont beaucoup ont intégré la NFL. Nous collaborons pour créer une autre voie pour donner aux joueurs de nouvelles opportunités de démontrer leur talent. Nous sommes complètement en ligne avec la philosophie centrée sur les joueurs, et nous sommes impatients de continuer à explorer les limites de ce partenariat. »

Jalen Reagor intéresse…

D’après InsidetheBirds.com, des franchises ont contacté Philadelphie pour se renseigner sur Jalen Reagor (WR). Sous contrat jusqu’en 2023, l’ailier comptera pour 3,5 millions de dollars et 4,2 millions dans la masse salariale des deux prochaines campagnes. Mais un échange allégerait quelque peu la charge financière, en plus de solder une erreur de casting.

A 23 ans, sélectionné au premier tour de la draft 2020, Reagor n’a pas plus convaincu l’équipe que les fans des Eagles, et a progressivement descendu les échelons de l’effectif. Il a enregistré 33 réceptions pour 299 yards et 2 touchdowns l’an passé.

Blessures

– L’agent de Jaylen Twyman (DT, Vikings) a indiqué au Pioneer Press que son client est prêt à jouer. Sélectionné au sixième tour en 2021, Twyman a manqué toute sa saison rookie après avoir pris quatre balles dans une jambe quelques semaines après la Draft.

Kenneth Murray (LB, Chargers) a annoncé sur Instagram qu’il a été opéré avec succès de la cheville. Aucune précision sur la durée de sa convalescence.

Signatures

– San Francisco a annoncé la signature de Marcus Johnson (WR, ex-Titans) et Malik Turner (WR, ex-Cowboys). Les chercheurs d’or également coupé puis re-signé Maurice Hurst (DT) afin d’alléger leur masse salariale.

Bobby Hart (OT) a retrouvé un poste. Ancien des Giants et des Bengals, le lineman a trouvé un accord avec Buffalo pour une saison. (Officiel)

Raiders : Tashawn Bower (DE)

Re-signatures

– Agent libre restreint, Joey Slye (PK, Commanders) a signé une prolongation de deux ans avec le club de la capitale fédérale, pour un montant de 5 millions de dollars. (NFL Network)

Broncos : Malik Reed (OLB, Broncos), Brett Rypien (QB), P.J. Locke (S)

Cardinals : Jonathan Ward (RB, 1 an)

Chargers : Donald Parham (TE)

Jaguars : Andrew Wingard (DB), Jamir Jones (LB)

Lions : Jack Fox (P, Lions)

Vikings : Greg Joseph (K)

Coupes

Jaguars : Dylan Moses (LB)

Coachs

– Après avoir créé la Tony Dungy Diversity Fellowship le mois dernier pour promouvoir la diversité, Indianapolis a annoncé ses deux premiers entraîneurs issus du programme pour 2022. Brent Jackson (Oregon) sera l’entraîneur compagnon défensif, tandis que Jamel Mutunga (Rutgers) sera son homologue offensif.

Kirk Cousins : « Je voudrais prendre ma retraite en tant que Viking »

Arrivé presque en fin de contrat, Kirk Cousins (QB, Vikings) a trouvé un accord avec Minnesota pour rester une année de plus à Minneapolis. Et selon ses propres déclarations, si son intention était bien de revenir pour 2022 et 2023, le quarterback des violets souhaite prolonger encore au delà. Voire même se retirer du jeu en tant que Viking.

« Je pense que la réponse courte est que je veux être un Minnesota Viking. Je voulais aider à libérer un peu de masse salariale, pour pouvoir assembler un effectif qui nous convient. On essaie toujours de faire du gagnant-gagnant. Je pense que c’était un moyen de faire du gagnant-gagnant, et nous espérons en retirer beaucoup de victoires cet automne, » a déclaré Cousins selon ProFootballTalk.com.

Lovie Smith a toute confiance en Davis Mills

Maintenant que DeShaun Watson (QB) a fait ses valises pour Cleveland, Houston va porter tous ses espoirs sur Davis Mills (QB). Le lanceur de seconde année aura les commandes de l’attaque texane et Lovie Smith (HC) ne semble pas avoir d’arrière pensée à cette perspective. Selon ProFootballTalk.com, le technicien apprécie les efforts de son titulaire ces derniers mois pour recruter des joueurs ou organiser des entraînements avec ses coéquipiers.

Avec 5 choix dans les trois premiers tours de la prochaine draft, Houston devrait donc construire son effectif au lieu de créer de la compétition au poste le plus important.

« Je crois en lui, comme Pep Hamilton (OC), c’est sa deuxième année dans le système, j’apprécie beaucoup de choses qu’il a faites. Et c’était un rookie. Normalement il y a une grosse amélioration entre la première et la seconde année, et c’est ce qu’il va nous donner, » a déclaré Smith lundi.

Ohio State rendra hommage à Dwayne Haskins le weekend prochain

Ryan Day, l’entraîneur des Buckeyes, a dévoilé l’organisation de l’hommage rendu à Dwayne Haskins (QB, Steelers) prévu pour le match de printemps d’Ohio State. Décédé dans un accident routier à seulement 24 ans, Haskins avait participé à 22 rencontres sous les couleurs des Buckeyes durant ses années redshirt freshman et sophomore avant de s’envoler pour la NFL, et avait été finaliste du Heisman Trophy en 2018.

« Nous avons parlé de beaucoup de choses, » a expliqué Day selon ProFootballTalk.com. « Nous avons un groupe de gars qui ont joué avec Dwayne, et ils souffrent. Ca a été un weekend difficile pour nous tous. »

Cam Newton est toujours sexiste

Au début de sa carrière, Cam Newton (QB) s’était distingué par plusieurs sorties sexistes. Il avait ensuite défendu l’ancien propriétaire des Panthers contre des allégations de sexisme et de racisme. On pensait que le temps l’avait peut-être changé. Non. Il s’était juste abstenu de parler du sujet devant un micro.

Il l’a fait dans le podcast « Million Dollaz Worth of Game. » Et c’est toujours aussi consternant.

« Pour moi une femme doit savoir s’occuper d’elle mais aussi savoir comment satisfaire les besoins d’un homme. OK ? Je pense que souvent elles veulent faire genre « je suis une patronne (boss bitch), je suis ceci, je suis cela. » Non bébé ! Tu ne sais même pas cuisiner. Tu ne sais pas quand te taire ! Tu ne sais pas comment laisser un homme mener les choses. »

Les Browns ont trouvé la doublure idéale pour Deshaun Watson.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires