L’actu chaude
– NFL en Allemagne : les Buccaneers seraient l’équipe hôte en 2022
– [Intersaison] Los Angeles Chargers : soigner les tranchées pour s’électriser
– [Intersaison] New Orleans Saints : l’ère Allen débute
Podcast draft : les dilemmes en attaque
Ali Marpet (Buccaneers) tire sa révérence
L’attaque des Buccaneers va être radicalement différente en 2022. Après Tom Brady, Ali Marpet (OG) a pris tout le monde à contre-pied en annonçant sa retraite à seulement 28 ans. Le joueur a fait l’annonce lui-même dans un post Instagram, en prenant soin de remercier sa franchise de toujours. ESPN a rapporté que cette décision était motivée par des problèmes de santé.
« Après sept formidables années avec les Tampa Bay Buccaneers, j’ai pris la décision de me retirer du jeu qui m’a tant donné », a écrit Marpet. « Cette organisation et les gens qui l’entourent ont non seulement aidé à réaliser un rêve, mais aussi à me construire pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. »
« Aux entraîneurs et coéquipiers, à la famille et aux amis, un post Instagram ne peut tout simplement pas exprimer l’impact profond que vous avez eu sur moi. Je vous en suis éternellement reconnaissant. Merci Tampa Bay. «
Sélectionné au 2e tour de la draft NFL 2015, Marpet a obtenu un rôle de titulaire avec Tampa Bay dès sa campagne rookie. Il a ensuite débuté 101 matchs de saison régulière et six matchs de playoffs durant ses 7 années en Floride. Champion avec Tampa en 2020, il a connu sa première et unique sélection au Pro Bowl l’an dernier. Avec Alex Cappa (RG) et Ryan Jensen (C) agents libres, ce n’est peut-être pas le dernier départ que les Buccs devront combler sur l’intérieur de leur ligne offensive.
Voir cette publication sur Instagram
Sean McVay sera bien de retour avec les Rams en 2022
Malgré les rumeurs persistantes selon lesquelles il pourrait quitter ses fonctions aux Rams pour un poste de consultant à la télévision, Sean McVay (HC) a tenu à clarifier la situation. L’entraîneur en chef a indiqué à ESPN qu’il n’était pas à la recherche d’un poste dans les médias, déterminé à poursuivre sa mission à Los Angeles pour tenter de décrocher un autre Super Bowl.
Selon Andrew Marchand du New York Post, le nouveau détenteur des droits du match du jeudi soir, Amazon, pourrait envisager de faire une offre sérieuse à McVay pour en faire son analyste phare. Les deux parties devaient se rencontrer cette semaine, Amazon étant prêt à lui proposer un contrat de cinq ans et 100 millions de dollars, rapporte Marchand. De leur côté les Rams seraient sur le point de lui offrir une prolongation de contrat (ESPN).
Des équipes toujours intéressées par Deshaun Watson (Texans)
Selon ESPN, plusieurs équipes seraient prêtes à monter un échange afin d’acquérir le quarterback des Texans Deshaun Watson. À une seule condition. Que les 10 plaintes pénales déposées contre lui soient classées, et ce même si les 22 procès civils restent en cours. L’éventuel bénéficiaire devra également faire face à la décision de la NFL quant à une éventuelle suspension en vertu de sa politique de conduite personnelle.
L’avocat du joueur, Rusty Hardin, a déclaré lors d’une audience au tribunal qu’il s’attendait à ce que le procureur du comté de Harris, Kim Ogg, décide d’ici le 1er avril s’il allait déposer des accusations criminelles sur la base des plaintes déposées contre Watson.
Un nouveau stade pour les Commanders ?
Nouveau nom, nouveau logo et bientôt nouveau stade ? Le Washington Post rapporte que les Commanders envisagent trois sites en Virginie pour leur nouveau stade et leur complexe de divertissement. L’une des possibilités se situe dans le comté de Loudoun, le plus proche de la capitale fédérale et le seul accessible en métro. Les deux autres options se trouvant dans le comté de Prince William.
Le complexe comprendrait un stade ultramoderne, un centre de villégiature et de conférence avec un amphithéâtre, un cinéma, une boîte de nuit, des commerces, des bureaux supplémentaires ainsi que des logements. Les trois sites pourraient également accueillir un nouveau centre d’entraînement.
Transactions
– Après Kenny Clark et Aaron Jones, le contrat de David Bakhtiari (LT) a été restructuré. Le tackle gauche a accepté de convertir ses 11,58 millions de dollars de salaire pour 2022 en prime à la signature. Cette décision permet aux Packers de répartir cette charge sur le plafond des 5 prochaines années. La franchise du Wisconsin a également ajouté des années annulables en 2025 et 2026. À court terme, ce mouvement libère 9,26 millions de dollars sur la masse salariale, laissant les Packers avec un excédant de 29 millions de dollars (ESPN).
– Restructuration également chez les Saints qui libèrent 34 millions de dollars en modifiant les contrats de Michael Thomas (WR), Ryan Ramczyk (OT) et Andrus Peat (OG). Les salaires de base des 3 joueurs (respectivement 14,56, 18,20 et 10,8 millions de dollars) ont été convertis en primes à la signature (ESPN et NFL Media).
– Les Browns ont restructuré le contrat de Jack Conklin (RT). Le tackle droit devait toucher 12 millions de dollars de salaire non garanti pour sa dernière année de contrat. Il gagnera désormais 8 millions de dollars garantis, avec 4 millions de dollars en primes de temps de jeu (cleveland.com)
– Les Panthers ont prolongé Ian Thomas (TE) pour les 3 prochaines saisons et 16,95 millions de dollars, dont 8 millions entièrement garantis (NFL Media).
-Selon son agent, Renell Wren (DL) s’est engagé avec Philadelphie.
– Les Raiders ont signé Andrew Billings (DT) (agent).
Coachs
– Les Browns confient à Drew Petzing le poste d’entraîneur des quarterbacks et annoncent d’autres changements au sein du personnel d’entraînement. L’équipe a engagé Jordan Thomas comme entraîneur adjoint de la ligne défensive et Jeff Anderson comme entraîneur du contrôle de la qualité défensive. Stephen Bravo-Brown passera d’entraîneur du contrôle de la qualité défensive à entraîneur adjoint des équipes spéciales. Ashton Grant et Jonathan Decoster occuperont désormais le poste d’entraîneur du contrôle de la qualité offensive. Callie Brownson (chef du personnel) s’est vu ajouter le titre d’entraîneur adjoint des receveurs.
– Les Chiefs ont annoncé le retour de Matt Nagy. L’ancien entraîneur principal des Bears a été embauché en tant qu’assistant senior et entraîneur des quarterbacks. Un retour au source après un premier passage de 2013 à 2017 au sein du staff d’Andy Reid.
– Les Jaguars ont embauché Ryan Paganetti comme directeur de l’analyse des entraînements (ESPN).
– Greg Manusky est le nouvel entraîneur des linebackers intérieurs des Vikings (profootballnetwork.com).
– Selon ESPN, les Falcons ont enrôlé Steven King en tant qu’assistant des équipes spéciales. King était auparavant assistant à l’université de North Carolina.
Les Steelers : 3 nouveaux candidats pour le poste de manager général
Kevin Colbert (GM) partant à la retraite juste après la draft, Pittsburgh poursuit les entretiens dans l’optique de son remplacement. Après ce week-end, la liste s’est allongée de 3 nouveaux noms. La franchise a annoncé qu’elle avait terminé les entrevues avec le directeur du personnel des Ravens, Joe Hortiz, celui des 49ers, Ran Carthon, et le vice-président du personnel des Eagles, Andy Weidl.
Michael Bidwill croit toujours en Kliff Kingsbury
Malgré de nombreuses spéculations quant à son avenir au sein des Cardinals suite à une nouvelle fin de saison ratée, Kliff Kingsbury (HC) garde la confiance de son propriétaire. Interrogé par Arizona Sports 98.7, Michael Bidwill pense que son entraîneur est l’homme de la situation, prédisant un avenir brillant.
« Je regarde les entraîneurs universitaires qui ont fait la transition de l’université aux professionnels et ceux qui ont réussi, et Kliff en fait partie », a déclaré Bidwill, via Tyler Drake de Arizona Sports 98.7. « J’ai l’impression qu’il a eu une période d’adaptation, qu’il a eu quelques années pour s’adapter et j’ai l’impression qu’il va s’améliorer de plus en plus parce que j’ai l’impression qu’il comprend les règles pros, le jeu pro, la vitesse pro et tout le reste bien mieux qu’il y a quelques années. Les conversations se sont poursuivies pendant l’intersaison et ces dernières semaines… et nous avons un brillant avenir ensemble. »
Avec une dernière année de contrat restante, assortie d’une option pour une saison supplémentaire, le technicien n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite poursuivre son aventure du côté de Glendale.
Lovie Smith (Texans) ne souhaite pas l’implication de Nick Caserio pendant les matchs
L’ancien entraîneur en chef des Texans, David Culley, a admis la saison dernière que le manager général Nick Caserio communiquait régulièrement avec lui pendant les matchs. Caserio a défendu son implication, soulignant qu’il portait également un casque d’écoute lorsqu’il était directeur du personnel avec New England. S’il a beaucoup écouté avec les Patriots, il a participé activement à Houston pour « aider » Culley, dont c’était la première expérience. Ce qui n’est pas le cas de son remplaçant. Lovie Smith a été numéro 1 pendant 16 ans (Bears, Buccaneers, université de l’Illinois) et a clairement indiqué dans une interview accordée à Rich Eisen qu’il ne souhaitait pas être en contact avec son manager général pendant les matchs.
« Les gens le font de différentes façons », a déclaré Smith sur le Rich Eisen Show. « Je suis entraîneur en chef de football depuis longtemps. Je n’ai jamais eu un manager général impliqué les jours de match et je ne le prévois pas. Les choses ont été faites différemment à différents endroits. Nous avons un système qui nous convient assez bien. Nick [Caserio] et moi en avons parlé. Nick sera disponible pour aider de toutes les façons possibles. Nous nous sentons plutôt à l’aise sur ce sujet ».
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.