Le capitaine des Saints ne lâche pas son équipe face au scandale du Bountygate. Drew Brees va même jusqu’à dire que son équipe a été abusivement punie par la NFL.
Brees a déclaré lors d’un nouvelle conférence (pour une oeuvre de charité) qu’il fallait faire une distinction entre « payer pour la performance » et un système qui paye pour avoir blesse un joueur adverse. « J’aimerais dire que nous avons été accusé pour avoir payé pour les blessures, ce n’est pas le cas », déclare le quarterback des Saints.
Le joueur a aussi expliqué qu’il attendait des explications sur la suspension de son son coach Sean Payton et non sur celle de l’ancien coordinateur défensif Gregg Williams dont il reconnait que le discours avant le match des 49ers « était difficile à écouter pour tout le monde.« .
» Je sais que lorsqu’un gars a une opportunité de mettre un coup au quarterback, il va le faire. Je ne suis pas entrain de dire qu’il essaye de mettre fin à la carrière ou vous donner une commotion. Mais entre les genoux et le cou, il essaye de vous mettre dehors à chaque fois. C’est juste le football, nous jouons un jeu violent. » déclare-t-il après une question sur la volonté entre joueur de se blesser.
Honnête ou non, Drew Brees aura encore plus fort à faire pour que le manque de coach (provisoire) ne fasse pas couler les Saints.