unibet

[Intersaison] New York Giants: nouveau look pour une nouvelle vie

Passez par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.

La saison 2021 vient de se terminer, et dès le XX mars prochain, la campagne 2022 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. À l’honneur aujourd’hui, les New York Giants.

Après seulement deux saisons, l’expérience Joe Judge est déjà finie. Après une saison galère à 4 victoires, le propriétaire John Mara a décidé d’ouvrir une nouvelle ère autour de deux anciens Bills : l’entraîneur Brian Daboll et le General Manager Joe Schoen.

Les deux hommes n’héritent pas d’une situation idéale, tant l’effectif est incomplet et la marge financière limitée. Il va donc falloir compter sur la draft, dont les Giants ont deux choix dans le top 10, pour renforcer une attaque immonde en 2021.

Les Tauliers

1. Leonard Williams
2. Dexter Lawrence
3. James Bradberry
4. Andrew Thomas
5. Xavier McKinney

Cinq joueurs, quatre défenseurs, comme un symbole. Le talent se situe surtout du côté défensif, et la ligne constitue le noyau dur de cette escouade. Le massif Dexter Lawrence (2,5 sack, 11 QB hit) est toujours aussi précieux en pass rush alors que Leonard Williams (6,5 sacks, 14 QB hit) est le leader du groupe, dans toutes les phases de jeu. James Bradberry peut être menacé vu son contrat, mais tant qu’il est présent il représente un top joueur à une position cruciale, un tel cornerback est un atout non négligeable.

La bonne nouvelle pour les Giants est que les jeunes se développent bien. Azeez Ojulari (8 sacks) a réalisé une bonne saison rookie, et les deux sophomores Xavier McKinney (5 interceptions) et Andrew Thomas ne sont pas en reste. Le premier a connu des blessures en tant que rookie, avant d’exploser cette saison en tant que free safety. Le second a connu une mauvaise première année au niveau des performances avant de retrouver son niveau dominant qu’il a montré en universitaire en 2021. SI New York veut réussir, il va falloir compter sur les jeunes.

Les indésirables

– Blake Martinez (LB)
– Sterling Shepard (WR)

Blake Martinez est un atout précieux contre la course, mais ses limitations en couverture et son contrat massif en font une cible pour une coupe. Son départ entraînerait une économie de plus de 8 millions de dollars, et les Giants ont besoin de cet argent (-10 millions en projeté actuellement).

Pour Sterling Shepard, l’équation est encore plus simple : il est décevant et coûte trop cher. Direction la sortie. Ces deux mouvements paraissent les plus « naturels », mais vu la situation financière il n’est pas à exclure que d’autres coupes soient nécessaires.

L’homme de l’été

Brian Daboll (Head Coach) & Joe Schoen (General Manager)

Avec le licenciement de Joe Judge et le départ de Patrick Graham (coordinateur défensif) pour Las Vegas, c’est un staff entier qui est à reconstruire. La base de cette reconstruction vient de Buffalo, puisque Brian Daboll et Joe Schoen sont deux des artisans de la reconstruction des Bills. En bonus, New York a récupéré comme chef de la défense le très reconnu Don Martindale.

La première année sera certainement celle du nettoyage et de l’évaluation des talents. Il va falloir faire vite, et régler le problème brûlant du quarterback. C’est surtout à la draft que cela commence, avec deux choix dans le top 10, qui doivent compenser la faible capacité de recrutement externe.

Les principaux free agents

1. Nate Solder (OT)
2. Billy price (G)
3. Evan Engram (TE)
4. Jabril Peppers (S)
5. Will Hernandez (G)

La bonne nouvelle pour les Giants, c’est que l’effectif ne va pas connaître de grosses pertes au niveau des agents libres. Nate Solder est un gros nom, ais sur le terrain c’est une déception depuis son arrivée. Le départ de Billy Price ne sera pas non plus insurmontable, alors que celui d’Evan Engram ne devrait avoir pour conséquence que de faire baisser le nombre de drops chez les Giants.

Jabril Peppers est utile, mais son profil n’est pas irremplaçable non plus. Will Hernandez a plus été un boulet qu’un apport, mais c’est un troisième départ sur la ligne offensive, ce qui nous amène aux besoins.

Le Top 5 des besoins

1. Ligne offensive intérieure
2. Tackles
3. Linebacker
4. Running Back
5. Cornerback

Pas de surprise, c’est sur la ligne offensive que se concentre toutes les questions. Mis à part Andrew Thomas, tous les postes sont ouverts. Surtout que Nick Gates n’a aucune certitude de pouvoir rejouer au football. Draft, recrutement externe ou développement de potentiel, il va falloir renforcer la ligne par tous les moyens.

Si la défense est le point fort de cette équipe, il existe des postes à améliorer. En cas de départ de Blake Martinez, l’escouade de linebackers doit être renforcé. L’idéal serait deux recrues, un sur la couverture et un contre la course. Le poste de cornerback numéro 2 est également en discussion, même si la bonne saison de Adoree’ Jackson peut faire de ce poste une priorité moindre. Une coupe surprise de Bradberry pourrait par contre relancer le débat.

Enfin, le poste de coureur est également en question. Saquon Barkley n’est plus que le fantôme de ce qu’il était, et il se blesse trop souvent. Le moment de tourner la page ? C’est une grosse décision à prendre.

La cible

Brandon Scherff (G)

Il va falloir trouver de l’argent pour signer une star, mais le poste de guard est loin d’être le plus onéreux. Scherff est un leader, et un joueur toujours aussi efficace pour la course et pour la passe. Son arrivée serait un boost pour cette attaque, le genre de recrutement que les Giants doivent faire pour transformer l’escouade offensive. Et la possibilité de réduire le salaire sur la première année peut rendre le recrutement plus abordable, sachant que la masse salariale devrait être plus saine dans le futur.

Le sang neuf

Tyler Linderbaum (C, Iowa)

Un centre en 7e choix, cela n’arrive pas. Les Ragnow ou Kelly n’ont pas réussi à atteindre mieux que le top 15. Et pourtant Linderbaum à tous les atouts pour réussir : capacité athlétique, mobilité, endurance, QI Football, technique, il est au-dessus des autres. C’est un phénomène issu d’une usine à lineman, l’université d’Iowa de Kirk Ferentz, et son plafond est inconnu. Quand Quenton Nelson a été choisi en 6 certains ont dit qu’un guard ne devait pas être choisi si haut, on connaît la suite.

Autres choix possibles : Evan Neal (OT), Kenyon Green (G), DeMarvin Leal (DL), Devin Lloyd (LB), Kyle Hamilton (S), Charles Cross (OT, Mississippi State)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires