Le petit dej’ : Cam Newton cherche le bon endroit, la course aux coachs est lancée

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 11 janvier 2022.

L’actu chaude

[NCAA] Georgia – Alabama (33-18) : les Bulldogs remportent une finale de très haute intensité

Podcast : le replay du Footeuil – Les oubliés du Pro Bowl

Texans : David Culley parti pour rester

David Culley a mené les Texans de manière très honorable pour sa première saison, et il devrait avoir une deuxième chance. Lundi, le coach a expliqué à la presse qu’il n’a pas de réunion prévue avec ses patrons au sujet de son avenir.

« De ce que je sais, je suis le coach des Texans, et j’avance comme ça. »

Pas de contacts avant août pour Daniel Jones ?

Daniel Jones (QB, Giants) ne risquait pas de revenir de sa blessure à la nuque pour jouer en fin de saison. Lundi, en conférence de presse, le quarterback a assuré qu’il va mieux et qu’il progresse, mais a concédé que les médecins ne devraient pas l’autoriser à encaisser des chocs avant le mois d’août prochain.

« Je peux tout faire pour ce qui est de soulever de la fonte, lancer ou courir. Je ne suis pas limité dans ces secteurs », a-t-il tenu à rassurer.

Cam Newton cherche le bon point de chute

A 32 ans, Cam Newton (QB, Panthers) sera agent libre en mars prochain. Après ses passages peu flatteurs au sein des effectifs de New England et de Carolina, ainsi que ses longues vacances forcées entre les deux clubs, y aura-t-il des prétendants pour l’ancien MVP de la ligue ?

Selon ProFootballTalk.com, Newton a annoncé qu’il pense toujours pouvoir jouer dans la grande ligue. Et si il souhaite prolonger sa carrière, le quarterback a ajouté qu’il ne l’envisage que dans « la bonne situation ». Il recherche une équipe qui vise la victoire, mais également une formation qui saura l’utiliser au mieux. Et même si Newton pense avoir le niveau de titulaire, il pourrait considérer un poste de remplaçant dans « la bonne franchise ».

Les Lions virent leur coordinateur offensif

Dan Campbell (HC, Lions) a confirmé que Detroit se sépare d’Anthony Lynn (OC). L’ancien coach des Chargers avait été signé en début d’année après s’être fait licencier par Los Angeles. (NFL Media)

Coachs, coachs, coachs

Jacksonville a déjà conduit cinq entretiens pour son poste de head coach, et en a encore autant de programmés. Et selon NFL Media, les Jaguars ajoutent à la liste Darrell Bevell (interim HC), qui a pris la suite de Urban Meyer à la tête de l’équipe il y a quelques semaines.

Chicago a émis le souhait d’interviewer Leslie Frazier (DC, Bills) pour le poste laissé vacant par Matt Nagy. Le technicien a déjà été head coach des Vikings, de 2010 à 2013. Doug Pederson et Brian Daboll (OC, Bills) seraient aussi dans la liste des entretiens prévus par les Bears. (ESPN/NFL Media)

– Alors que Dan Quinn (DC, Cowboys) et Nathaniel Hackett (OC, Packers) sont déjà candidats pour le poste d’entraîneur principal, les Broncos ont également demandé à rencontrer Jerod Mayo (LB coach, Patriots), Eric Bieniemy (OC, Chiefs), Aaron Glenn (DC, Lions), Jonathan Gannon (DC, Eagles), Kevin O’Connell (OC, Rams) et Kellen Moore (OC, Cowboys). (ESPN)

– Les Dolphins n’ont pas viré leur coach pour recruter Jim Harbaugh. Ce n’est pas une rumeur, c’est Stephen Ross qui le dit. Ancien de Michigan et donateur de la fac, le propriétaire de la franchise de Miami l’a assuré à la presse lundi : « je ne serai pas celui retirera Jim Harbaugh à Michigan« . Selon NFL Media, Miami aurait demandé la permission de rencontrer Brian Daboll (OC, Bills).

– Même si ils ont un oeil sur Bill O’Brien (ex-Texans), les Panthers envisagent de rencontrer Pep Hamilton (QB coach, Texans) pour leur poste de coordinateur offensif. (ProFootballTalk.com)

– Les Giants cherchent un remplaçant à David Gettleman (ex-GM). D’après le Baltimore Sun, les Giants voudraient interviewer Kevin Abrams pour le poste. Celui-ci est assistant General Manger avec le club depuis 20 ans. Mais Joe Schoen (assistant GM, Bills) et Ryan Poles (directeur du personnel, Chiefs) sont également sur les rangs, comme le rapporte ESPN.

Blessures

– Blessé au talon, Tyreek Hill (WR, Chiefs) a peu joué contre les Broncos. Cependant, Andy Reid (HC) « anticipe qu’il sera prêt à jouer » le weekend prochain (Kansas City Star). En ce qui concerne Darrel Williams (RB, orteil) le pronostic est également optimiste pour dimanche, mais reste réservé pour Clyde Edwards-Helaire (RB, épaule). Le coureur titulaire devrait retourner à l’entrainement, mais sera évalué toute la semaine (site officiel).

– Les Buccaneers font le plein. Dans leur tentative de réaliser le doublé, il vont récupérer de l’aide juste au bon moment. Selon NBCSports.com, Bruce Arians (HC) a annoncé que Leonard Fournette (RB, ischios), Shaq Barrett (LB, genou), et Jason Pierre-Paul (LB, épaule) devraient participer au premier tour des playoffs face à Philadelphie.

– Philadelphie va également recevoir du renfort pour les wild cards. Nick Sirianni (HC) a déclaré que Jordan Howard et Boston Scott (RBs) devraient sortir de la liste réserve COVID a temps pour le match. De plus, Miles Sanders (RB, main) pourrait aussi être de retour après avoir raté les deux dernières rencontres. (ProFootballTalk.com)

Za’Darius Smith (edge, Packers) va sortir de la liste des blessés. Il l’a annoncé lui-même sur Instagram. Touché au dos en septembre et opéré, le défenseur n’a disputé qu’une rencontre cette année pour Green Bay. (ProFootballTalk.com)

Taysom Hill (QB, Saints) n’a pas fini la rencontre face aux Falcons, touché au Lisfranc. D’après ESPN.com, Sean Payton (HC) a annoncé que le quarterback va se faire opérer pour poser des inserts qui aideront à la guérison.

– Touché au genou contre les Dolphins, Christian Barmore (DT, Patriots) devrait participer aux wild-cards ce weekend. L’IRM passée lundi n’a pas montré de dommages graves. (NFL Media)

Jordan Fuller (S, Rams) ne pourra pas jouer en playoffs. Sa blessure à la cheville nécessite une opération et sa saison est donc terminée. (officiel)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Tyree Jackson (TE, Eagles), J.J. Arcega-Whiteside (WR, Eagles), Brett Toth (C)

COVID

Ils sortent de la liste COVID

Bengals : Von Bell (S), Trey Hendrickson (DE), Joe Mixon (RB), Larry Ogunjobi (DT), B.J. Hill (DT), Quinton Spain (OG), Trey Hopkins (C)

Cardinals : Tanner Vallejo (LB)

Eagles : Genard Avery (LB), Fletcher Cox (DT), Marcus Epps (S), Dallas Goedert (TE), Nate Herbig (OG), Jordan Howard (RB), Avonte Maddox (CB), Rodney McLeod (S), Boston Scott (RB), Alex Singleton (LB), Jack Stoll (TE)

Transactions

– Agent libre restreint, P.J. Walker (QB, Panthers) s’est vu offrir un nouveau contrat d’un an pour rester en Caroline. Troisième lanceur dans la rotation cette année, il va probablement prendre le rôle de doublure de Sam Darnold avec le départ programmé de Cam Newton. En 2 ans et 9 rencontres avec les Panthers, Walker a lancé pour 730 yards, 2 touchdowns et 8 interceptions. (ProFootballTalk.com)

– Les principales coupes : Austin Calitro (LB, Bengals), Matthew McCrane (K, Eagles, PS), Kerryon Johnson (RB, Eagles, PS), Zach Kerr (DL, Cardinals)

Justice

Geno Smith (QB, Seahawks) a été arrêté lundi matin pour une suspicion de conduite en état d’ivresse. Il a rapidement été relâché. Sur Twitter, le joueur demande au public de réserver son jugement tant que tous les faits ne seront pas connus.

Disparition

Le Hall of Fame a annoncé la disparition de Don Maynard (WR) à l’âge de 86 ans. Il a été le premier receveur à passer la barre des 10 000 yards en carrière. Drafté en 1958 par les Giants au 9e tour de la draft, Maynard a trouvé le succès avec les New York Titans (qui deviendront les Jets) dès 1960 et a remporté le Super Bowl en 1969 aux côtés de Joe Namath. Avec 633 réceptions pour 11 834 yards, il reste encore aujourd’hui le 31e receveur le plus prolifique de l’histoire de la NFL.

Mike Zimmer ne manquera pas à Eric Kendricks

Quand un coach part, les langues se délient un peu. Du côté de Minnesota, Eric Kendricks a livré un indice de l’ambiance sous Mike Zimmer à The Athletic.

« Je ne pense pas qu’une organisation basée sur la peur soit l’idéal. »

Matthew Stafford : « le SoFi Stadium est un environnement difficile »

Leaders de la NFC Ouest, les Rams auront l’avantage du terrain pour le premier tour des séries. Enfin, ils espèrent, car les béliers peinent à trouver du soutient dans leur propre stade. Après le match contre San Francisco, Matthew Stafford (QB) a avoué que les joueurs avaient eu des problèmes de communication à cause du bruit dans les gradins.

« Nous avons eu notre chance à la fin du match. Je pense que nous avons fait un bon boulot de communication. Ca a été un environnement très difficile pour nous, vraiment, pendant toute la seconde mi-temps, pour communiquer, » a expliqué Stafford à Rams Wire.

Chicago reconstruit

Les Bears ont décidé de repartir à zéro avec leur management. Avec le départ de Matt Nagy (HC) et de Ryan Pace (GM), les ours de l’Illinois vont devoir s’appuyer sur les fondations de l’organisation. Le Doyen de la franchise George McCaskey a annoncé que Ted Phillips (président/PDG) restera en place, et conduira le recrutement du club aux deux postes. Il sera aidé dans sa tâche par Bill Polian (ex-GM), un ancien des Colts, Bills et Panthers.

La franchise devrait d’abord chercher à embaucher un manager général, avant d’arrêter son choix de coach.

« Le General Manager sera intégralement responsable de toutes les opérations football, » a annoncé McCaskey à NBCSportsChicago.com pour clarifier l’indépendance dont disposera le futur dirigeant.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires