Le petit dej’ : Justin Fields finalement absent du dernier match ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 7 janvier 2022.

L’actu chaude

Antonio Brown officiellement viré par les Buccaneers, Bruce Arians répond

Podcast : la preview de la Semaine 17

COVID : Justin Fields finalement absent pour le dernier match ?

Alors qu’il revenait à peine d’une absence de deux semaines pour cause de blessure à la cheville, Justin Fields (QB, Bears) est de nouveau éloigné de ses coéquipiers. Cette fois, il a été placé sur la liste COVID. Le voilà donc en danger de manquer le dernier match de la saison, face aux Vikings.

Si Fields est vacciné, il doit être testé négatif pour pouvoir revenir avant le match. S’il n’est pas vacciné, il doit être isolé cinq jours et manquera la rencontre. Son statut vaccinal n’est pas connu publiquement.

Antonio Brown officiellement licencié, le syndicat des joueurs veut enquêter

Bruce Arians l’avait annoncé à la fin du match contre les Jets, c’est désormais officiel, Antonio Brown n’est plus un Buccanneer selon les informations d’ESPN. De son côté, USA Today rapporte que George Atallah, porte parole du syndicat des joueurs (NFLPA) a annoncé que même si Brown n’a pas fait appel à eux, elle allait enquêter pour vérifier les allégations de Brown concernant la gestion de sa blessure. Les Buccaneers se veulent on ne peut plus clair concernant la blessure de leur ex receveur comme ils l’expliquent par communiqué.

« Les Buccaneers de Tampa Bay ont terminé le contrat d’Antonio Brown avec effet immédiat. Bien qu’Antonio ait reçu des soins à sa cheville et était sur la liste des blessés durant la semaine menant au match de dimanche, il avait été déclaré prêt à jouer par notre équipe médicale avant le match. À aucun point durant le match il n’a indiqué à nos médecins qu’il ne pouvait pas jouer. Nous avons essayé à plusieurs reprises de planifier une évaluation par un spécialiste orthopédique extérieur à l’équipe sans qu’Antonio n’accepte. Maintenir la santé et le bien-être de nos joueurs est de la plus haute importance pour notre organisation. »

Jim Harbaugh intéressé par les Bears ?

Le coach de Michigan est l’un des entraineurs avec la plus grosse côte de la planète actuellement. Tenté par un retour en NFL, il serait même très intéressé par la situation de la franchise de Chicago comme l’a expliqué l’insider Bruce Feldman dans le podcast de Rich Eisen :

« Si Jim Harbaugh veut revenir en NFL cela pourrait être la situation idéale en ce moment. En plus, il y a une franchise qu’il connait très bien, où il a des sentiments très positifs pour les gens qui travaillent dedans et ce sont les Chicago Bears. »

Pour le journaliste, le coach de Michigan ne reviendra pas en NFL à n’importe quelle condition.

« Je pense que ce n’est pas juste le timing de ce que Jim Harbaugh a accompli à Michigan qui fait que c’est maintenant qu’il pense à un come-back mais aussi les opportunités qui pourraient être disponibles maintenant, qu’il pourrait avoir du mal à refuser ? »

Jim Harbaugh a joué 6 ans chez les Bears entre 1987 et 1993.

Blessures

– Les chances de revoir Lamar Jackson (QB, Ravens) cette saison continuent de se réduire. Jeudi, l’ancien MVP a de nouveau manqué l’entraînement à cause de sa blessure à la cheville.

Julio Jones (WR, Titans) va mieux. Le receveur s’est entraîné normalement jeudi. La veille, il était toujours limité par une douleur à un ischio.

– Plus d’un an après sa blessure au genou, David Bakhtiari (OT, Packers) pourrait être de retour dès ce dimanche contre les Lions, selon son entraineur Matt LaFleur.

– Les Broncos devront composer sans leurs cornerbacks titulaires Patrick Surtain et Ronald Darby pour le dernier match de la saison régulière. (Yahoo Sports)

– Du côté des Chiefs, Andy Reid a indiqué aux journalistes qu’Orlando Brown (OT, mollet) avait de bonnes chances de rejouer ce samedi. En revanche, la participation de Clyde Edwards-Helaire (RB, épaule) est compromise.

– Toujours pas de retour à l’entrainement pour DeForest Buckner (DT, Colts, genou) et Xavier Rhodes (CB, Colts, tendon). (Pro Football Talk)

– Pour les Patriots, le seul absent reste Kyle Dugger (S) à cause d’une blessure à la main (NBCSports)

– Blessé au tendon lors du dernier match contre les Bills, Kyle Pitts (TE, Falcons) a fait un retour limité à l’entrainement ce jeudi. (ProFootball Talk)

– Lane Johnson (RT, Eagles, genou) et Landon Dickerson (LG, Eagles, pouce) sont tous les deux incertains pour la dernière semaine de saison régulière.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Patrick Ricard (FB, Ravens), Jeff Driskel (TE, Texans), Jakeem Grant (WR, Bears)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID

Bears : Justin Fields (QB)

Bengals : Larrry Ogunjobi (DT)

Browns : Malik Johnson (DT)

Buccaneers : Jose Borregales (K)

Colts : Andrew Sendejo (S)

Cowboys : Tyrone Smith (LT) et Anthony Brown (CB)

Jaguars : Will Richardson (OT)

Lions : Hunter Bryant (TE)

Packers : Blake Bortles (QB)

Panthers : Stephon Gilmore (CB), Shi Smith (WR)

Raiders : Marquel Lee (LB)

Ravens : Nick Boyle (TE), Patrick Ricard (FB)

Saints : Blake Bortles (QB)

Seahawks : Ryan Neal (S)

Steelers : Diontae Johnson (WR), Kendrick Green (C)

Vikings : Harrison Hand (CB)

Ils quittent la liste COVID :

Falcons : Dorian Etheridge (LB, practice squad)

Lions : Geronimo Allison (WR, practice squad)

Jaguars : Shaquill Griffin (CB), Dylan Moses (LB), Ben Bartch (OL)

Jets : Kyle Phillips (DL)

Saints : Chase Hansen (WR), Nick Vannett (TE)

Seahawks : Damien Lewis (G), Sidney Jones (CB)

Texans : Kevin Pierre-Louis (LB)

Transactions

Les principales signatures : Will Compton (LB, Raiders)

Les principales coupes : Isaiah Wilson (OT, Giants, practice squad), Chris Myarick (TE, Giants), Marvin Hall (WR, Falcon, practice squad), Saivion Smith (CB, Lions)

Draft

Ils se sont déclarés candidats : Derek Stingley Jr. (CB, LSU)

Décès

Ralph Neely (OT, Cowboys) est décédé à l’âge de 78 ans. Il n’avait joué que pour la franchise texane au cours de sa carrière entre 1965 et 1977. Sous ses couleurs il a remporté deux Super Bowls en quatre participations. (Yahoo Sports)

Justice

– L’ancien coureur de Washington et des Broncos, Clinton Portis, a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortie d’une assignation à résidence de la même durée. Il a été reconnu coupable de fraude à la complémentaire de santé dédiée aux retraités de la NFL. Le préjudice est évalué à près de 100 000 dollars. (ESPN)

Giants : Saquon Barkley aussi optimiste que Joe Judge

En début de semaine, Joe Judge s’est fendu d’une longue tirade en conférence de presse où il explique que tous les joueurs veulent rester à tout prix chez les Giants.

Difficile à croire à la vue de la saison chaotique des new yorkais. Mais Saquon Barkley (RB) semble être sur la même longueur d’onde que son entraineur, comme il l’a confié à Tom Rock de Newsday. Tout est une question de perception selon lui.

« Il a dit des choses qu’il ressent et en lesquelles il croit, et un grand nombre de joueurs dans le vestiaire y croient aussi. Cette franchise va dans la bonne direction. Cela peut ne pas semble le cas de l’extérieur, mais en interne nous savons ce que nous avons ici. »

Browns : Rien à signaler selon Baker Mayfield

A la suite de ses déclarations laissant entendre qu’il était peu satisfait des choix tactiques de son entraineur, des rumeurs ont commencé à circuler dans les médias de Cleveland sur l’avenir de Baker Mayfield. Selon Cleveland.com, Mayfield pourrait même réfléchir à demander à être échangé si ce qu’il estime être des problèmes de choix de jeu ne sont pas résolus pendant l’intersaison.

Pas heureux de ces nouvelles, Mayfield a tenu à mettre publiquement fin à ces rumeurs sur Twitter, en accusant les journalistes.

« Appât-à-clic. Certains médias locaux à Cleveland continuent de faire du journalisme à sensation sans aucune source ou fait avéré. »

Des visages connus sur les bancs de l’USFL

Deux anciens head coaches de NFL vont revenir sur les bancs de la nouvelle USFL qui a annoncé le nom des entraineurs principaux de 4 de ses 8 franchises ce mardi 6 janvier. On retrouve ainsi Todd Haley (ancien head coach des Chiefs, aussi passé par les Jets, les Bears, les Cowboys, les Cardinals, les Steelers et les Browns) ainsi que Mike Riley (ancien head coach des Chargers, aussi passé par les Saints) selon les informations de Pro Football Talk.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires