Joe Judge (Giants) : « Les joueurs me supplient de rester dans l’équipe l’an prochain »

Comme Matt Rhule, Joe Judge commence à manifester les dangereux symptômes du coach en danger.

Les Giants ont livré une performance offensive humiliante. Sur leurs tentatives de passe, ils ont gagné 24 yards. Mais comme ils en ont perdu 34 sur les sacks encaissés, cela fait un total de -10 yards. Il s’agit de la pire performance aérienne depuis un -19 yards des Chargers en 1998, avec Ryan Leaf aux commandes.

La réaction de Joe Judge ? Une interminable tirade en conférence de presse.

On y retrouve des similitudes avec celle de Matt Rhule en Semaine 16. En gros, tout va bien, c’est juste que cela ne se voit pas.

« Quand on parle en interne, on voit beaucoup de choses qui vont dans la bonne direction. Et on connait les objectifs sur lesquels ont doit s’améliorer. L’important c’est d’avoir des objectifs précis. Je ne vais pas les détailler aujourd’hui. […] Donc quand on regarde ce qu’on fait dans l’ensemble, il y a beaucoup de choses qui vont dans la bonne direction, et nous savons que ce sont des choses qui posent des fondations, des choses qu’il faut mettre en place pour que l’équipe gagne sur le terrain. »

Mais le point d’orgue de la dizaine de minutes d’un Judge énervé, c’est lorsqu’il a parlé… de ses anciens joueurs.

« Je peux vous dire que nous avons beaucoup de joueurs qui seront free agents à la fin de la saison qui viennent dans mon bureau tous les jours pour me supplier de rester. Je le sais. Je le sais. Je sais que des joueurs que j’ai entraîné l’an dernier m’appellent toujours deux fois par semaine pour me dire qu’ils aimeraient toujours être ici même s’ils sont mieux payés ailleurs. OK ? Donc je sais que nous avons les bonnes fondations ici. »

Bill Barnwell, journaliste pour ESPN, s’est amusé à passer en revue l’effectif de l’an dernier. 34 joueurs sont partis. Mais la plupart touchent désormais le minimum ailleurs. Dalvin Tomlinson, defensive tackle chez les Vikings, semble être le seul à correspondre à la description d’un joueur « mieux payé ailleurs. » De là à ce qu’il l’appelle deux fois par semaine pour lui expliquer rêver de jouer pour une des pires équipes de la ligue alors qu’il était, lui, dans la course aux playoffs…

Manti Te’o est sûrement jaloux de l’imagination de Joe Judge.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires