unibet

[Le retour du je(u)di] Packers – Lions 2011 : le jour de gloire de Matt Flynn

La doublure a marché dans les pas d'Aaron Rodgers.

Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !

Pour le premier jour de l’année 2012, les Lions sont entrés sur la pelouse du Lambeau Field avec la ferme intention de mettre fin à leur série de défaites face à leurs rivaux de division. Avec un bilan de 14 victoires, 1 défaite, les Packers n’avaient rien à perdre ou à gagner, et ont décidé de mettre Aaron Rodgers sur la touche pour éviter tout risque de blessure. Raison suffisante aux bookmakers de Las Vegas pour placer Detroit en favori avec près d’un touchdown d’avance. Un match dingue avec une feuille statistique finale digne d’une partie sur Madden allait se produire.

Dans l’un des duels de quarterbacks les plus improbables de tous les temps, le remplaçant de Rodgers, Matt Flynn, a lancé pour 480 yards et 6 touchdowns. Pourtant, les débuts ont été chaotiques avec un fumble et un safety rapidement encaissé. Progressivement, les choses se sont remises en ordre et le numéro de 10 des verts et or a commencé sa distribution. Jordy Nelson par trois fois, Ryan Grant, Donald Driver pour terminer par Jermichael Finley à 1 minute 13 du terme , offrant ainsi la victoire 45-41 à Green Bay.

Tout s’est joué sur le dernier drive car Matthew Stafford était également dans un bon jour avec 520 yards et 5 touchdowns. En cumulant 1000 yards dans les airs ce jour-là, le duo est devenu le premier à franchir cette barrière symbolique dans toute l’histoire de la NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires